Viva Italia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viva Italia

Message  scud56 le Ven 7 Sep - 18:23

Une idée à creuser par chez nous....

http://www.liberation.fr/actualite/monde/276451.FR.php

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viva Italia

Message  Invité le Ven 7 Sep - 19:16

scud56 a écrit:Une idée à creuser par chez nous....

http://www.liberation.fr/actualite/monde/276451.FR.php

Et si on prenait directement la Bastille comme au bon vieux temps au lieu de faire des "Vaffanculo day"? Sissilia de Narkozy, celle qui s'habille en prada c'est pas Marie-Antoinette? Cheese

Invité
Invité

Message  scud56 le Ven 7 Sep - 21:10

Van, la Bastille est RASEE..... Il en reste un petit bout dans le métro si tu veux absolument prendre quelque chose.

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Invité le Ven 7 Sep - 21:22

scud56 a écrit:Van, la Bastille est RASEE..... Il en reste un petit bout dans le métro si tu veux absolument prendre quelque chose.

ben y'a qu'à la re-construire pour qu'on la reprenne Cheese

Invité
Invité

Message  liliM le Ven 7 Sep - 23:22

C'est une bonne idée ce vaffanculoday et les propositions de cet humoriste italien sont pragmatiques et non démagogiques, au contraire si la corruption reste en l'état (je ne parle pas que de l'Italie), c'est la dictature assurée.

Ben quoi, un homme politique corrompu élu et réélu, vous trouvez ça normal ?

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  Invité le Ven 7 Sep - 23:25

liliM a écrit:Ben quoi, un homme politique corrompu élu et réélu, vous trouvez ça normal ?
Ecoutezz, en tant qu'ancien président et ancien merde... Paris, oui je trouve ça normal.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Sep - 23:27

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Ben quoi, un homme politique corrompu élu et réélu, vous trouvez ça normal ?
Ecoutezz, en tant qu'ancien président et ancien merde... Paris, oui je trouve ça normal.
Cible Moi je trouve ça intolérable. Il faut que ça cesse ! Je vais faire une loi pour supprimer les élections. Comme ça ils ne seront pas réélus.

Invité
Invité

Message  liliM le Ven 7 Sep - 23:30

Rire hystérique Rire hystérique

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  sam telam le Sam 8 Sep - 8:41

tres bonne initiative, la demonstration que la web peut être efficace!!! et qu' il y a des italiens plus ouverts que des bellechiottes qui devalorisent le chant des partisans:
Version originelle
Alla mattina appena alzataO bella ciao bella ciao bella ciao, ciao,ciaoAlla mattina appena alzataIn risaia mi tocca andar
E fra gli insetti e le zanzareO bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciaoE fra gli insetti e le zanzareUn dur lavoro mi tocca far
Il capo in piedi col suo bastoneO bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciaoIl capo in piedi col suo bastoneE noi curve a lavorar
O mamma mia o che tormentoO bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciaoO mamma mia o che tormentoIo t'invoco ogni doman
Ma verrà un giorno che tutte quanteO bella ciao bella ciao bella ciao ciao ciaoMa verrà un giorno che tutte quanteLavoreremo in libertà.
Chanson de protestation piémontaise,
écrite par une personne anonyme, comme souvent pour les chants
populaires. Il exprime la protestation des "mondine", les femmes
travaillant dans les rizières d'Italie du Nord, dans de dures
conditions de travail. Celui-ci consistait à ramasser le riz dans les
plantations et ce travail s'accomplissait de juin à juillet. Les femmes
devaient rester courbées pendant toute la journée, les pieds dans
l'eau, sous le regard et les brimades des surveillants.
Sur l'air de la chanson traditionnelle des "mondine", les paroles ont été écrites pour la lutte antifasciste.
Una mattina mi son alzato [ou svegliato]O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciaoUna mattina mi son alzato [ou svegliato]E ho trovato l'invasor
O partigiano portami viaO bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciaoO partigiano portami viaChe mi sento di morir
E se io muoio da partigianoO bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciaoE se io muoio da partigianoTu mi devi seppellir
E me seppellirai lassù in montagnaO bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciaoE me seppellirai lassù in montagnaSotto l'ombra d'un bel fior
E la gente che passera [ou passerano]O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciaoE la gente che passera [ou passerano]Mi dira « O che bel fior »
E quest'è'l fiore del partigianoO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciaoE quest'è'l fiore del partigianoMorto per la libertà.

Un matin, je me suis levéO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Oh la belle, au revoir; Oh la belle au revoir; Oh la belle au revoir, au revoir, au revoir
Un matin, je me suis levéEt j'ai trouvé l'ennemi
Oh partisan emmène-moiO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciaoOh partisan emmène-moiJe me sens prêt à mourir
Et si je meurs en partisanO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciaoEt si je meurs en partisanTu m'enterreras
Tu m'enterreras sur la montagneO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciaoTu m'enterreras sur la montagneSous l'ombre d'une belle fleur
Et les gens qui passerontO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciaoEt les gens qui passerontMe diront « Quelle belle fleur »
Car c'est la fleur du partisanO bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciaoCar c'est la fleur du partisanMort pour la liberté
L'expression "Bella ciao" en italien n'a pas vraiment de sens, c'est
plutôt une interjection. Elle est utilisée ici pour interpeler le
spectateur sur le sort des "mondine", puis des partisans.
Version originale : Domaine public

Traduction française : Minga. Licence Art Libre.

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut