Puck!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puck!

Message  Duchesse le Sam 25 Aoû - 1:48

Voilà Merlin dont Puck est la copie crachée.

Pour la légende et pour Williams!
Y'a pas grand chose là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pooka

Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 2:10, édité 1 fois

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puck!

Message  Duchesse le Sam 25 Aoû - 2:07

le Songe d'une d'une nuit d'été de Williams Shakespeare

Un bois près d’Athènes. Il fait nuit. La lune brille.
Une Fée entre par une porte et Puck par une autre.

PUCK. Eh bien ! esprit, où errez-vous ainsi ?
LA FÉE Par la colline, par la vallée, — à travers les buissons, à travers les ronces, — par les parcs, par les haies, — à travers l’eau, à travers le feu, — j’erre en tous lieux, — plus rapide que la sphère de la lune. — Je sers la reine des fées, — et j’humecte les cercles qu’elle trace sur le gazon. — Les primevères les plus hautes sont ses pensionnaires. — Vous voyez des taches sur leurs robes d’or : — ce sont les rubis, les bijoux de la fée, — taches de rousseur d’où s’exhale leur senteur. — Il faut maintenant que j’aille chercher des gouttes de rosée, — pour suspendre une perle à chaque oreille d’ours. — Adieu, toi, bouffon des esprits, je vais partir. — Notre reine et tous ses elfes viendront ici tout à l’heure.
PUCK Le roi donne ici ses fêtes cette nuit. — Veille à ce que la reine ne s’offre pas à sa vue ; — car Obéron est dans une rage épouvantable, — parce qu’elle a pour page — un aimable enfant volé à un roi de l’Inde. — Elle n’a jamais eu un plus charmant captif ; — et Obéron jaloux voudrait faire de l’enfant — un chevalier de sa suite, pour parcourir les forêts sauvages. — Mais elle retient de force l’enfant bien-aimé, — le couronne de fleurs, et en fait toute sa joie. — Chaque fois maintenant qu’ils se rencontrent, au bois, sur le gazon, — près d’une limpide fontaine, à la clarté du ciel étoilé, — le roi et la reine se querellent : si bien que tous leurs sylphes effrayés — se fourrent dans la coupe des glands et s’y cachent.
LA FÉE Ou je me trompe bien sur votre forme et vos façons, — ou vous êtes cet esprit malicieux et coquin — qu’on nomme Robin Bonenfant. N’êtes-vous pas celui — qui effraie les filles du village, — écrème le lait, tantôt dérange le moulin, — et fait que la ménagère s’essouffle vainement à la baratte, — tantôt empêche la boisson de fermenter, — et égare la nuit les voyageurs, en riant de leur peine ? — Ceux qui vous appellent Hobgoblin et charmant Puck, — vous faites leur ouvrage, et vous leur portez bonheur. — N’êtes-vous pas celui-là ?
PUCK. Tu dis vrai ; — je suis ce joyeux rôdeur de nuit. — J’amuse Obéron, et je le fais sourire — quand je trompe un cheval gras et nourri de fèves, — en hennissant comme une pouliche coquette. — Parfois je me tapis dans la tasse d’une commère — sous la forme exacte d’une pomme cuite ; — et, lorsqu’elle boit, je me heurte contre ses lèvres, — et je répands l’ale sur son fanon flétri. — La matrone la plus sage, contant le conte le plus grave, — me prend parfois pour un escabeau à trois pieds ; — alors je glisse sous son derrière ; elle tombe, — assise comme un tailleur, et est prise d’une quinte de toux ; — et alors toute l’assemblée de se tenir les côtes et de rire, — et de pouffer do joie, et d’éternuer, et de jurer — que jamais on n’a passé de plus gais moments. — Mais, place, fée ! voici Obéron qui vient.
Ce n'est pas la meilleure adaptation! désolée, mais ce n'est pas mal quand même.Duchesse

Duchesse

Féminin

Message  sam telam le Sam 25 Aoû - 8:05

Shakespeare, un chat qui inspire?

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Gotch le Sam 25 Aoû - 8:42

Duchesse, en voyant ce nom de Puck j'ai tout de suite pensé à Shakespeare... si vous avez des informations là-dessus, ce personnage existe-t-il dans d'autres environnements légendaires ?

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Duchesse le Sam 25 Aoû - 10:04

sam telam a écrit:Shakespeare, un chat qui inspire?
Voilà Sam!

J'ai oublié dire, mais tout le monde l'a deviné que le dessin est évidemment de Bob Siné.

Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 17:42, édité 1 fois

Duchesse

Féminin

Message  spiderman le Sam 25 Aoû - 17:09

Surpris j'ai pas vu la piece et je pleure deja avec l'image Pleure

spiderman

Masculin
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki

Voir le profil de l'utilisateur http://lavalcoteartistepeintre.blogspot.ca/

Message  sam telam le Dim 26 Aoû - 6:50

Duchesse a écrit:
sam telam a écrit:Shakespeare, un chat qui inspire?
Voilà Sam!

J'ai oublié dire, mais tout le monde l'a deviné que le dessin est évidemment de Bob Siné.
Merci Duchesse!! pourquoi ne puis-je m' empêcher de penser à K Brannagh et E Thompson ds "bcp de bruit pour rien"

et dire que ces deux-là se sépareront plus tard.....

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut