Et si on faisait le rugby?

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si on faisait le rugby?

Message  clomani le Sam 15 Sep - 12:56

vanemel a écrit:
clomani a écrit:
vanemel a écrit:Bémol: on est quand meme moins ridicule que les rosbeefs qui ont pris une branlée mémorable hier face à l'Af Sud 36- 0
MDR MDR

Ouaip, mais les Sud-Af sont une des meilleures équipes au monde.
J'ai vu la tronche des Namibiens hier soir... mpfou ! Z'ont pas l'air super sympathiques...

C'est parce que les anglais se sont moqués des résultats moyens des "fromages qui puent" dernièrement parait-il dans la presse Wink
Bon personne a fait gaffe mais je vous signale que les français jouent le dimanche cause audience télé, ce qui par rapport à l'équité sportive laisse à désirer, les Namibiens eux, ont moins eu de temps que celà pour se préparer, z'ont joué en semaine eux .
Alors hein , hein c'est dégueulasse non?

mais que ne ferait-on pas pour gagner du fric grâce aux écrans de pub ?
Equité dans le sport ? Mais gn'a pus d'équité nulle part avec Nabot Ier ! Faut être franchouille, cocardier, nationaliste, et discriminer.
En tout cas j'ai remarqué que l'équipe d'Afrique du Sud était en grande partie blanche... le seul noir du match était chez les Grands Britons... Visiblement, le rugby est un sport de riche en SudAf... pas eu le temps de former des rugbymen en 15 ans ? Faut dire que, là-bas, j'ai plutôt vu des enfants jouer au cricket. Pas trop au rugby.

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  billbaroud35 le Sam 15 Sep - 13:05

y a justement une bechamel en afsud a cause de la couleur de l'equipe. le rugby est traditionnellement un sport de blanc et le foot de noir, mais la le gouvernement et la fede mettent la pression pour qu'on "colore" l'equipe.

Problème : soit ils mettent 15 noirs forcément moins bons et acceptent de se prendre des taules un bout de temps, soit ils attendent que les noirs se tournent vers le rugby et envahiss"ent les centres de formation en douceur et progressivement (l'equipe de france de foot etait blanche dans les années 70, jusqu'a marius tresor, et aujourd'hui elle est largement colorée)...

en meme temps si c'est du sport de compet, on doit prendre les meilleurs et pas esayer de representer la diversité ethnique du pays, non? putain sport fric et politique, cocktail de merde!

pas simple! Gratte la tête

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  sam telam le Dim 16 Sep - 4:53

billbaroud35 a écrit:y a justement une bechamel en afsud a cause de la couleur de l'equipe. le rugby est traditionnellement un sport de blanc et le foot de noir, mais la le gouvernement et la fede mettent la pression pour qu'on "colore" l'equipe.

Problème : soit ils mettent 15 noirs forcément moins bons et acceptent de se prendre des taules un bout de temps, soit ils attendent que les noirs se tournent vers le rugby et envahiss"ent les centres de formation en douceur et progressivement (l'equipe de france de foot etait blanche dans les années 70, jusqu'a marius tresor, et aujourd'hui elle est largement colorée)...

en meme temps si c'est du sport de compet, on doit prendre les meilleurs et pas esayer de representer la diversité ethnique du pays, non? putain sport fric et politique, cocktail de merde!

pas simple! Gratte la tête
c'est pas compliqué, faut faire comme Miles Davis à qui des musiciens noirs de jazz u.s reprochaient d' avoir pris Bill Evans comme pianiste parce qu' il était blanc....je joue avec un mec pour son talent pas pour sa couleur de peau a-t-il répondu...et perso, je connais plein de gens de couleur qui n' ont aucun sens du swing ds la musique.....faut arrêter ces préjugés aux facies, tjrs ce débat sur l' inné et l' acquis, il m' a fallu plus de 20 ans d' analyses et de pratiques avec les musiciens du Brésil pour commencer à comprendre non seulement par l' intellect mais surtout par le corps le "balanço, le bambolé", le swing du samba, c'est du domaine de l' acquis....l' attirance et le désir de jouer ces musiques, peut ss doute être considéré comme du domaine de l' inné, quoique ,avec un père limousin et une mère berrichonne, une enfance partagée entre le rugby et la musique classique,solfège et compagnie....mystère, je m' interroge encore.....mais ce que je sais, c'est que ça me fait du bien, que c'est une musique de plaisir alors que la plupart des musiques dites classiques sont issues de la souffrance, à part quelques sonates de Mozart vraiment jubilatoires et quelques menuets dont le minuetto de Bolccherini qui reste tjrs un hit ds les classes de solfège,( mi re# mi fa# mi , mi sol# si si la la, qu' on chantait à tue tête)
en ce qui concerne les retombées économiques , les dernieres niouzes
175 000 € les 30 " de pub sur Téffe1 si les bleus sont en finale, sinon
83 000....elle est pas belle la vie???? (source le canard)

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Dim 16 Sep - 10:39

Je me permets de préciser que je ne préjugeais pas au faciès What a Face... je constatais tout simplement que, visiblement, en Afrique du Sud, le rugby était resté un sport de blancs, donc sous-entendu un peu de riches parce que la suppression du régime d'apartheid n'a pas encore atteint tous les secteurs d'activité en Afrique du Sud... loin de là. C'est encore un pays où a plus de chance d'être riche et si on parle Afrikaaner et si on est blanc que si on est noir et qu'on parle vaguement l'anglais, ou une des 3 langues "natives" ...

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Lun 17 Sep - 9:47

Invité
Invité

Message  clomani le Lun 17 Sep - 10:16

Bon, on a gagné. Bof ! C'est à cause de Toulouse...
Sam et Salomé, va falloir leur dire qu'ils se calment, les supporters de rugby toulousains... enfin qu'ils se rendent compte qu'en ce moment : rugby = récupération sarkozyste...
Clin d'oeil

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Lun 17 Sep - 10:19

clomani a écrit:Bon, on a gagné. Bof ! C'est à cause de Toulouse...
Sam et Salomé, va falloir leur dire qu'ils se calment, les supporters de rugby toulousains... enfin qu'ils se rendent compte qu'en ce moment : rugby = récupération sarkozyste...
Clin d'oeil
Ca me fait marrer les cocoricos ce matin dans la presse. La Namibie c'est personne hein ? Gagner contre eux c'est pas du tout un exploit. C'est des amateurs la Namibie, y a même un joueur qui est pasteur.

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Lun 17 Sep - 10:53

yapadebug a écrit:
Clin d'oeil
Ca me fait marrer les cocoricos ce matin dans la presse. La Namibie c'est personne hein ? Gagner contre eux c'est pas du tout un exploit. C'est des amateurs la Namibie, y a même un joueur qui est pasteur.

et contrairement aux all blacks, les phalangistes bleus n'ont pas payé le coup aux namibiens après le mach.... Mad

allez la nouvelle zelande, marchez leur sur la gueule un bon coup! Poing levé

et pour le week end prochain : Ireland Forever!!!! Cheese

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  clomani le Lun 17 Sep - 11:41

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
Clin d'oeil

et contrairement aux all blacks, les phalangistes bleus n'ont pas payé le coup aux namibiens après le mach.... Mad

allez la nouvelle zelande, marchez leur sur la gueule un bon coup! Poing levé

et pour le week end prochain : Ireland Forever!!!! Cheese

Je suis un peu paniquée : j'ai entendu ce matin que l'Irlande en avait bavé ch'ais plus quand face à la Georgie !!! La Georgie ! Des gens de l'Est -enfin ils sont bazanés donc ils sont du Sud aussi- qui jouent au rugby ??? Et qui en fait baver à l'Irlande !!!!!! la patrie du rugby ?

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Sam 22 Sep - 14:31

J'y comprends rien.

On nous a dit que si la France gagnait contre l'Irlande elle allait en 1/4 de finale. Là il m'a semblé entendre que c'était pas sûr.

On nous a dit que la France organisait la coupe du monde. Là j'entends que le 1/4 de finale se jouera à Cardiff. Mais c'est pas en France Cardiff, alors le Pays de Galles organise aussi ? confused

Non décidemment on ne nous parle que de ça, mais on n'est pas informé du tout..

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Mar 25 Sep - 10:48

Extrait de Ouest-France, enfin un qui montre ce qui se cache sous le vernis médiatique! Et en plus il n'aime pas le salkon de laporte! Bravo

Pour André Boniface, David Marty et les Français ne sont pas convaincants lors de cette Coupe du monde.

Ce joueur exceptionnel des lignes arrière a fait rêver des générations d'attaquants, aux côtés de son frère Guy. Fort de 48 sélections et 11 essais entre 1954 et 1966, André Boniface a un oeil très critique.

La France en quarts de finale, ce sera face aux All Blacks à Cardiff ou contre l'Ecosse ou l'Italie au Stade de France ?

« Il ne faut pas redonner aux Français un espoir énorme comme avant le premier match, où on croyait qu'on allait être champions du monde. Tout le monde voyait une finale France-All Blacks qui n'aura pas lieu, j'en suis sûr. La France ne peut pas finir première de son groupe. Les Argentins n'ont pas encaissé un essai. Ils vont prendre un point de bonus défensif, car les Irlandais ne sont pas très bien. Il vaut mieux se faire à l'idée de rencontrer les All Blacks en quarts. Mais le drame, c'est de devoir aller à Cardiff.

Il y a eu un mieux chez les Bleus lors du match de vendredi contre l'Irlande ?

On a repris un espoir formidable alors qu'on a joué tout un match au pied. On a marqué deux essais au pied et on a marqué 15 points de pénalité. Cela me dérange un peu. La suite sera délicate. En dehors d'être Français et pas trop cocardier, il faut voir les choses comme elles sont : on n'a pas une équipe mirobolante.

Elle manque d'ambition ou de talent ?

L'ambition, ils l'ont. Après la victoire contre l'Irlande, c'est reparti, tout le monde dit : « On n'a plus qu'un but, être champions du monde ». Mais il ne faut pas trop le dire quand même. La France manque de super-talents. L'équipe est bien préparée physiquement, mais elle a un jeu monocorde. Elle n'est pas tirée vers le haut par les trois ou quatre joueurs de talent qu'une grande équipe doit avoir.

Seulement trois centres dans le groupe, cela vous étonne ?

Il n'y a plus de grande spécificité dans les postes. On dit que Skrela peut jouer au centre et Michalak à la mêlée. Traille joue comme un troisième ligne détaché. On ne prend qu'un arrière, c'est encore plus bizarre. Pour les erreurs, on fera les comptes après les matches. Mais je pense à Benoît Fritz, cela n'aurait pas été bizarre qu'il y soit. Ils ont choisi Marty. C'est Fritz en un peu moins bon. Il aurait de la complicité avec les autres Toulousains. Honnêtement, je cherche dans ma tête, mais contre l'Irlande, je n'ai pas vu Marty avec le ballon en mains. Contre la Namibie, je l'avais vu manquer quatre ballons à la suite. Là, on n'a pas attaqué. Je voudrais que, face à la Géorgie, on fasse un jeu total. Les mots ont changé : on ne dit plus qu'un attaquant a fait un cadrage-débordement, on dit que le défenseur a raté un plaquage !

Jauzion doit entrer en jeu ?

Il n'est pas très bien. Il a eu des problèmes personnels (NDLR : la mort accidentelle de son beau-frère), il est très discret et pudique. Il aurait pu être le grand leader des trois-quarts, mais à Toulouse il ne joue plus aussi bien qu'avant. C'est dommage, c'est quelqu'un d'intelligent, mais il est trop gentil. Il n'est pas assez hargneux. Ce n'est pas le type qui va engueuler les gens. Pourtant, on n'est pas dans un sport d'opérette.

Et le capitaine Ibanez ?

Il est un peu prisonnier du rôle qui lui a été donné. Il a été dépassé avant le premier match. Je l'aime beaucoup car il est intelligent. C'est très bien ce qu'il dit dans les interviews, mais il n'a pas été le leader qu'on attendait.

Vous êtes pessimiste ?

Si on avait perdu ce match contre l'Irlande, on aurait dit que c'était le match du siècle, et cela aurait été dramatique pour le rugby. Il va falloir arrêter de manger du jambon. Les joueurs ne se rendent pas compte que Laporte touche dix fois plus d'argent qu'eux, à travers eux. Il y a des choses un peu choquantes. Il a quand même le culot de faire un maillot avec son nom pour le vendre. Mais il ne l'a jamais porté, ce maillot. C'est comme si je vendais un maillot jaune du Tour de France à mon nom. Après, il retombe sur ses pieds, il dit que c'est pour une oeuvre caritative. Il y a des choses qui dépassent un peu le rugby. Franchement, il ne faut pas faire cela.

Recueillis par Pierre FORNEROD.

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  sam telam le Mar 25 Sep - 14:13

bé, il cause le Dédé Boniface, je me souviens qd j' étais gamin il jouait à Mont de Marsan et avec son frère Guy, ils ont inventé la passe croisée, qui mettait ttes les lignes arriéres ds le vent, les troisièmes lignes aussi....boycott du jambon avec Dédé Boniface, ou alors du vrai jambon à l' os cru et fumé ds la cheminée, tiens du jambon d' espagne!!! du jambon d' aoste, du jambon goûteux qu' on tranche à l' opinel ou au laguiole, avec un bon verre de pinard du vigneron du coin, et un pain de seigle moëlleux, les plus gourmands y mettront un couche de beurre et comme c'est la saison des vendanges cannab et des psyllos, y' a de quoi se réjouir les neurones et faire faire risette aux zygomatiks....... cheers

sam telam

Masculin

Message  billbaroud35 le Mar 25 Sep - 14:41

sam telam a écrit:bé, il cause le Dédé Boniface, je me souviens qd j' étais gamin il jouait à Mont de Marsan et avec son frère Guy, ils ont inventé la passe croisée, qui mettait ttes les lignes arriéres ds le vent, les troisièmes lignes aussi....boycott du jambon avec Dédé Boniface, ou alors du vrai jambon à l' os cru et fumé ds la cheminée, tiens du jambon d' espagne!!! du jambon d' aoste, du jambon goûteux qu' on tranche à l' opinel ou au laguiole, avec un bon verre de pinard du vigneron du coin, et un pain de seigle moëlleux, les plus gourmands y mettront un couche de beurre et comme c'est la saison des vendanges cannab et des psyllos, y' a de quoi se réjouir les neurones et faire faire risette aux zygomatiks....... cheers

A table

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  billbaroud35 le Sam 29 Sep - 0:04

Angleterre 36 - Tonga 20 ...

l'honneur est sauf pour les champions du monde (mais surement parce qu'ils sont dopés -dixit groscon laporte - alors que nos tapettes bleues ne prennent rien d'interdit hein Suspect ) ...

Wilkinson sur une jambe passe encore ses 16 points (pour rappel son equivalent français s'est illustré joyeusement en foirant un tir inratable entre les poteaux contre l'argentine...mais son cul est plus vendeur sur calendrier!) Rire hystérique

tant mieux ça mettra un peu de piment aux 1/4 de finale (qui seront peut-etre enfin télévisés par la tele de MEEEEEERDE qui a acheté les droits pour ne pas montrer de matches!)

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  Salomé le Sam 29 Sep - 9:26

Te fache pas Bill : aujourd'hui tu ne pourras pas voir
>> Nouvelle Zélande / Roumanie
>> Australie / Canada
>> Galles / Fidji
>> Ecosse / Italie

Et demain tu ne pourras pas voir
>> Afrique du Sud / Etats Unis

geek

Salomé

Féminin

Message  Invité le Dim 30 Sep - 20:18

Bon l'Argentine a gagné donc les français (les chippendeales) joueront samedi prochain à Cardiff, en quart de finale, contre les All Blacks.

Je pense qu'ils vont y laisser leur slip ! Bah ils ont l'habitude... Rire hystérique

Invité
Invité

Message  sam telam le Dim 30 Sep - 20:20

encore une semaine à se bourrer le mou et se monter le bourrichon et aprés, on est tranquille.....

sam telam

Masculin

Message  Invité le Dim 30 Sep - 20:43

yapadebug a écrit:Bon l'Argentine a gagné donc les français (les chippendeales) joueront samedi prochain à Cardiff, en quart de finale, contre les All Blacks.

Je pense qu'ils vont y laisser leur slip ! Bah ils ont l'habitude... Rire hystérique

Z'auront qu'à avoir de la bonne EPO , et viser les yeux sous la mélée Cheese

Invité
Invité

Message  clomani le Dim 30 Sep - 20:58

Si les Français gagnent, on saura tout de suite que les All Blacks auront été achetés... mais ils sont incorruptibles, eux nan ?
Je suis contente pour les Argentins... c'est moi qui ai annoncé la nouvelle de leur victoire à mes interlocuteurs argentins tout à l'heure quand j'ai téléphoné là-bas... z'étaient contents !

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  kayokay le Lun 1 Oct - 11:16

clomani a écrit:Si les Français gagnent, on saura tout de suite que les All Blacks auront été achetés... mais ils sont incorruptibles, eux nan ?
Je suis contente pour les Argentins... c'est moi qui ai annoncé la nouvelle de leur victoire à mes interlocuteurs argentins tout à l'heure quand j'ai téléphoné là-bas... z'étaient contents !

Nan. Si les Français gagnent on aura la preuve que les all blacks sont les champions du monde des matchs qui ne comptent pas et que le jour où il faut gagner, y a plus personne. Il faut savoir que la dernière fois que les all blacks avaient gagné c'était dans les années 80... et c'était chez eux. Chaque Coupe du Monde, ils sont annoncés comme les terreurs et ils merdent en quarts ou en demis, même contre la France en 1999 en Afrique du sud.

En plus, les all blacks gagnent 5 fois le salaire des rugbymen français. Le fric des frouzes, ils n'en ont rien à battre.

kayokay

Masculin

Message  sam telam le Lun 1 Oct - 11:35

E.P.O,
te quiero
tu vas faire de moi
le N° Uno!!!

sam telam

Masculin

Message  Gotch le Lun 1 Oct - 12:07

sam telam a écrit:E.P.O,
te quiero
tu vas faire de moi
le N° Uno!!!
Et pôôô dans les nasôs,
Car bientôt c'est ratô,
Blackos déboulonnos!

Alllez les petits! Et puis après match, savourez du Laporte aux herbes du Lannemezan, avec des champignons des pieds et un Fitou d'altitude! A table

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Lun 1 Oct - 15:51

Invité
Invité

Message  sam telam le Lun 1 Oct - 16:02

Rire hystérique

sam telam

Masculin

Message  clomani le Lun 1 Oct - 16:21

yapadebug a écrit:

pour leur demander un commentaire sur la lecture de la lettre de Guy Môquet ? Rire hystérique

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:49

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant