Le cannabis rendrait fou

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extraits de mon livre de chevet actuel

Message  clomani le Dim 19 Aoû - 10:32

Deepak Chopra : le livre des secrets
Quelques extraits (du début) :
"... on nous apprend à suivre un ensemble d'habitudes et de croyances qui méprisent totalement le mystère de la vie. Ces croyances son timbriquées les unes dns les autres, comme des poupées gigognes :
Il y a un monde matériel, le monde matériel est plein de choses, d'événements et de gens. Je suis l'une de ces personnes et mon statut n'est pas plus élevé que celui d'une autre personne. Pour découvrir qui je suis, je dois explorer le monde matériel... Pourquoi enfermer la vie dans un système qui sait déjà ce qui est réel ? Si convaincant que paraisse le monde réel, personne au grand dam de la science moderne, n'a été capable de prouver qu'il est réel... Tout ce que fait le cerveau, c'est en fait recevoir des signaux continuels au sujet de l'état d'équilibrechimique du corps, de sa température et de sa consommation d'oxygène, avec un flux crépitant d'impulsions nerveuses. Cette masse brute se manifeste par des éruptions chimiques, avec des charges électriques... ...
Le cortex ne nous informe pas de ce raffinage des données des terminaisons nerveuses qui est tout ce qui arrive dans la matière grise. Le cortex nous parle du monde, il nous laisse percevoir des visions, des sons, des goûts, des odeurs et des textures -tout l'éventail de la création-.
Le cerveau nous joue un remarquable tour d'illusion, parce qu'il n'y a pas de connexion entre les données brutes du corps et le sentiment subjectif d'un monde extérieur..."

Ca vous laissera peut-être de marbre, ou plantera un sourire goguenard sur vos lèbres... n'empêche que moi ça m'a interpelée... et la suite du bouquin continue de le faire. Du coup, on ne voit pas tout à fait les choses de la même façon... certes, le naturel du monde duel revient au galop très vite, n'empêche que Deepak Chopra a créé une ouverture. Bizarrement, je n'avais jamais entendu parler de ce type avant d'aller, quand j'étais un peu down à cause des traitements anti-cancéreux, voir une thérapeute. La première fois, elle m'a fait écouter un CD de Deepak Chopra, en anglais, accompagné d'un musicien qui s'appelle Alan Plak... j'ai senti qu'un morceau de carapace craquait chez moi. Ca m'a fait beaucoup plus d'effet positif que les joints divers et variés que j'ai pu fumer.
Si certains sont intéressés, je les rassure : le bouquin est en français. Cheese

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cannabis rendrait fou

Message  doudou le Sam 30 Aoû - 18:03

Juste pour continuer le débat sur le cannabis

Nine est atteinte d'une Saleté d'Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c'est à dire rapide +++ et dont l'issue est inéluctable...
La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... Et le stress ... ( Même les problêmes urinaires ... Confirmé par une Neuro .. ) Est le cannabis.
Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant, car il n'y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d'accoutumance car discussion avec les toubibs.
Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d'utilisation du cannabis ... Pas loin du tiers des états américains ont légalisé la cannabis thérapeutique ... Voilà ce que ma Nine a pu écrire sur le sujet:

Messieurs les Législateurs

"Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse. Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.
Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.
Messieurs les décideurs…décidez-vous! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.
Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.
Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.
Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !
Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.
Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.
Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.
Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.
Alors ? Quoi choiser ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.
Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

La page de son site sur le sujet:

http://motspourmaux.perso.cegetel.net/autresmedecinesb.htm

doudou

Masculin
Emploi : Ah... Si je pouvais laisser la place !

Voir le profil de l'utilisateur http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Message  Invité le Sam 30 Aoû - 18:20

La nocivité du cannabis ça fait partie de ces trucs débiles, les vérités auto-affirmées...

Là par exemple on apprend que le tabac contient du polonium 210 radioactif. affraid
Mais si on cherche un peu, on apprend que c'est dû à des engrais riches en phosphates.
Ben alors ? Il n'y a que pour le tabac qu'on utilise ce type d'engrais ?
On n'en utilise pas pour les salades, le blé où les carottes ?
Ben tiens...
Mais pourtant on ne nous parle que du tabac. A croire qu'il n'y a que pour le tabac qu'on utilise de l'engrais riche en phosphates...
Pourtant, personnellement je sais qu'on en met dans les vignes par exemple. Mais pas de danger qu'on nous dise que le vin est radioactif hein ?

On nous prendrais pas un peu pour des cons, des fois... Suspect

Invité
Invité

Message  sam telam le Sam 30 Aoû - 19:01

Trés belle interpellation, Nine, je peux confirmer l' efficacité de la plante par le cas d' un copain musicien atteint de SEP aussi, et qui ne supportait les douleurs que grâce à cet extraordinaire "medicament". J' ajoute que dans le cas de la musique, ça crée un état favorable de réceptivité de l' autre, trés important pour les musiques qui ont besoin d' une forte cohésion pour que ça groove. Le reggae, par exemple, mais en général toutes les musiques issues de l' Afrique.

L' aut' jour, y' avait une interviou d' un vieux musicien gnawa à Essaouira qui racontait comment Hendrix s' était installé là, pour étudier la musique gnawa mais aussi parce que la lumière, les habitations, les fêtes, la dope, etc...

et pour rebondir sur ce que dit Yap, faut pas oublier qu' avant l' interdiction de l' absinthe, en 14 je crois, le cannabis cultivé au Maroc était importé par la SEITA avec le tabac, mais les législateurs ont considéré ( et la pression des lobbies du pinard y a sans doute été pour quelque chose) qu' il n' était pas bon que la jeunesse française s' intoxique ainsi: cognac, pinard , tabac, ok! mais cannabis, absinthe, opium (indochine) niet!!

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Gotch le Sam 30 Aoû - 19:29

Pour Marjo, au début de ses traitements anti-douleurs vraiment intenses, elle prenait (elle prend toujours) un cocktail entre le Durogésic (Fentanil, anesthésique pour courtes durées, conditionné en patches pour un usage au long cours, remplacé tous les 3 jours) et l'Actiskénan, sulfate de morphine, pour les pointes à traiter très vite. Eh bien, je l'ai vue avoir de vraies crises de furie, je l'ai vue croire dur comme fer que "j''étais deux", et s'étonnait de ne pas voir le second....

Aujourd'hui ces troubles ont disparu, mais les incohérences mineures persistent. Il faut dire aussi que les doses qui la soulagent à peu près tueraient une personne normale, par arrêt cardiaque. Les morphiniques ont cette particularité de se contenter d'annuler les douleurs aiguës, sans en échange apporter l'accoutumance que l'on associe à ce genre de produit. C'est moi qui gère les dosages (non, pas le médecin, j'ai vite compris qu'il n'y connaissait pas grand'chose).

Il reste que l'équivalent dosage quotidien de Marjo oscille entre 1,10 et 1,20g de morphine-base par jour. Ce qui est énorme.

Mais on vit!

Bises à Nine, elle en a besoin!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Sam 30 Aoû - 19:40

On n'a pas fait beaucoup de progrès pour traiter la douleur...
La morphine était déjà utilisée au 19ème siècle quand même. No

Invité
Invité

Message  scud56 le Sam 30 Aoû - 23:12

Je ne crois pas que le cannabis rende fou. En revanche, ceux qui en interdisent l'accès à des gens en situation de grande souffrance, sont eux tristement fous. Pourquoi refuser ce que la nature nous offre?

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Ferdinand.Bardamu le Sam 30 Aoû - 23:30

sam telam a écrit:Trés belle interpellation, Nine, je peux confirmer l' efficacité de la plante par le cas d' un copain musicien atteint de SEP aussi, et qui ne supportait les douleurs que grâce à cet extraordinaire "medicament". J' ajoute que dans le cas de la musique, ça crée un état favorable de réceptivité de l' autre, trés important pour les musiques qui ont besoin d' une forte cohésion pour que ça groove. Le reggae, par exemple, mais en général toutes les musiques issues de l' Afrique.

L' aut' jour, y' avait une interviou d' un vieux musicien gnawa à Essaouira qui racontait comment Hendrix s' était installé là, pour étudier la musique gnawa mais aussi parce que la lumière, les habitations, les fêtes, la dope, etc...

et pour rebondir sur ce que dit Yap, faut pas oublier qu' avant l' interdiction de l' absinthe, en 14 je crois, le cannabis cultivé au Maroc était importé par la SEITA avec le tabac, mais les législateurs ont considéré ( et la pression des lobbies du pinard y a sans doute été pour quelque chose) qu' il n' était pas bon que la jeunesse française s' intoxique ainsi: cognac, pinard , tabac, ok! mais cannabis, absinthe, opium (indochine) niet!!

Moi je ne sais pas si c'est le lobby du pinard, mais je dirais que d'une façon générale, le plaisir est subversif car l'individu, lorsqu'il/elle éprouve du plaisir, échappe au contrôle des "autorités". Alors c'est vrai que pendant longtemps l'alcool en général et le vin en particulier ont été autorisés (aujourd'hui ils sont tolérés). Là effectivement je mettrai cela sur le compte du lobby viticole. Mais, surtout en ce moment, le plaisir n'a jamais été aussi subversif. Cela me fait penser au rire interdit du "Nom de la rose". C'est le même principe selon moi. Et puis je crois que plus les "élites" sont amorales, plus elles exigent du peuple, avec sa complicité, qu'il soit le gardien de la morale, de manière à ce qu'il ne se révolte pas.

Ferdinand.Bardamu

Masculin

Message  doudou le Dim 31 Aoû - 1:43

CANNABIS THERAPEUTIQUE...
Question récurrente: Pourquoi la France est-elle toujours en rouge?

Avant la morphine ...
Et la main mise des labos sur le commerce de la douleur ...
Y'avait le cannabis.
A quand un Président de la République,des ministres, des députés ou des notables atteints de SEP ou autre maladie invalidante, dégénérative et douloureuse " ???!!!

Après la journée de la femme, la journée de l'enfant, la journée sans voiture, la journée sans tabac, la journée du schmilblick...
Inventons "la journée de l'élu en fauteuil roulant" et le "mois du notable qui doit vivre seulement avec l' A.A.H.et une pompe à morphine!

doudou

Masculin
Emploi : Ah... Si je pouvais laisser la place !

Voir le profil de l'utilisateur http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Message  clomani le Dim 31 Aoû - 7:30

sam telam a écrit:Trés belle interpellation, Nine, je peux confirmer l' efficacité de la plante par le cas d' un copain musicien atteint de SEP aussi, et qui ne supportait les douleurs que grâce à cet extraordinaire "medicament". J' ajoute que dans le cas de la musique, ça crée un état favorable de réceptivité de l' autre, trés important pour les musiques qui ont besoin d' une forte cohésion pour que ça groove. Le reggae, par exemple, mais en général toutes les musiques issues de l' Afrique.

Et voilà en effet comment les lobbyistes tuent des milliers de gens avec leurs clopes pleines de goudrons cancérigènes ! Surtout ne pas permettre à n'importe qui de cultiver son cannabis, de le raffiner et de l'utiliser en se roulant ses propres clopes... vaut mieux continuer à entretenir les gros pourvoyeurs de drogue... l'illégalité, ça leur permet de se faire, eux aussi, des couilles en or !

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  clomani le Dim 31 Aoû - 7:31

LEGALIZE IT bob

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  scud56 le Dim 31 Aoû - 12:44

Pas demain la veille!
DON't Wait Cheese bob drunken Pompom Girl bob bob

scud56

Masculin

Message  clomani le Dim 31 Aoû - 13:29

scud56 a écrit:Pas demain la veille!
DON't Wait Cheese bob drunken Pompom Girl bob bob

Fume pas... trop peur de repiquer à la clope... pis ça me donne de l'asthme, la fumée, main'nant ! Trop clopé, que veux-tu... bob

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  sam telam le Dim 31 Aoû - 14:01

reste le spacecake!!

sam telam

Masculin

Message  scud56 le Dim 31 Aoû - 14:45

A table!!! A table A table A table A table

scud56

Masculin

Message  Gotch le Dim 31 Aoû - 16:48

sam telam a écrit:reste le spacecake!!
J'avoue mon ignorance crasse : qu'est-ce ?

Gotch

Masculin

Message  sam telam le Dim 31 Aoû - 17:01

Gotch a écrit:
sam telam a écrit:reste le spacecake!!
J'avoue mon ignorance crasse : qu'est-ce ?

c'est un gâteau au cannabis, ça peut être n' importe quel gâteau, 4/4, cookies, au yaourt, chocolat, fraisier, paris brest, pithiviers, etc....sauf que le cannabis est mélangé à la graisse qui compose la pâte (beurre, huile, etc...) au moment de faire celle-ci..

mais, il n' est pas question evidemment d' en faire l' apologie ici, ceci n' est qu' une description technique de la fabrication du dessert...

de même qu' il n' est pas question d' affirmer qu' il en résulte une douce euphorie qui part de l' estomac pour se diffuser dans le corps entier par vagues et encore moins de le conseiller aux personnes ne supportant pas l' inhalation de tabac.... Cheese

sam telam

Masculin

Message  clomani le Dim 31 Aoû - 17:07

J'ai plein d'huiles : avocat, olive, chanvre (sisi... mais j'aime pas le goût et ça ne m'a pas fait plâner quand j'en ai goûté), argan...
Voilà qu'il va falloir que je trouve où m'en procurer, de celle-là Rire hystérique

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Dim 31 Aoû - 17:15

clomani a écrit:J'ai plein d'huiles : avocat, olive, chanvre (sisi... mais j'aime pas le goût et ça ne m'a pas fait plâner quand j'en ai goûté), argan...
Voilà qu'il va falloir que je trouve où m'en procurer, de celle-là Rire hystérique
Mon beauf un jour a fait une OD d'huile de je sais pas quoi.
'tain le délire ! Il se prenait pour un chien ! Tout nu, il courait après sa queue ! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité

Message  sam telam le Dim 31 Aoû - 17:21

clomani a écrit:J'ai plein d'huiles : avocat, olive, chanvre (sisi... mais j'aime pas le goût et ça ne m'a pas fait plâner quand j'en ai goûté), argan...

petite précision, attention à l' huile de cannabis qui peut être extrêmement active, gaffe au foie!!

au moment d' incorporer la substance cannabique, ne me faites pas dire qu' il vaut mieux utiliser du haschich courant, ou mieux car moins trafiquées: les fleurs des plantes arrivées à maturité et gorgées de succulentes sèves transportant le principe actif...

de même que je n' affirmerai ici que le dosage est extrêmement important d' où la necessité de bien connaître les plantes, d' où il ne faudrait pas en déduire que le mieux est de les cultiver soi-même ce qui ne signifie nullement que la méthode dite "du placard" est tt à fait appropriée aux citadins vivant en appartement.... Cheese

sam telam

Masculin

Message  gros branleur le Dim 31 Aoû - 19:13

L'autre soir, en rentrant du boulot en bagnole, j'ai perçu une odeur reconnaissable entre toutes...
Je regarde sur le côté, un champ de chanvre! légèrement en contrebas, en bordure de nationale.
Je l'avais pas repéré jusque là et pourtant j'y passe tous les jours, mais les plantes arrivent à maturité et les têtes sont superbes...
Je suppose qu'elles sont à faible teneur en THC (pourtant l'odeur dégagée est enivrante) et que leur culture au grand jour est autorisée...
le chanvre offre de multiples utilisations...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre
A moins qu'un petit malin en ait profité pour y ajouter quelques spécimens euphorisants...

Faudrait que j'aille y regarder de plus près...

gros branleur

Masculin
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien

Message  Gotch le Dim 31 Aoû - 19:21

gros branleur a écrit:L'autre soir, en rentrant du boulot en bagnole, j'ai perçu une odeur reconnaissable entre toutes...
Je regarde sur le côté, un champ de chanvre! légèrement en contrebas, en bordure de nationale.
Je l'avais pas repéré jusque là et pourtant j'y passe tous les jours, mais les plantes arrivent à maturité et les têtes sont superbes...
Je suppose qu'elles sont à faible teneur en THC (pourtant l'odeur dégagée est enivrante) et que leur culture au grand jour est autorisée...
le chanvre offre de multiples utilisations...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre
A moins qu'un petit malin en ait profité pour y ajouter quelques spécimens euphorisants...

Faudrait que j'aille y regarder de plus près...
C'est amusant, le chanvre, j'en ai vu en fils prêts à utiliser en tissage, et puis c'est tout. Et à l'époque, je n'avais pas 10 ans! Autant dire que j'ignorais qu'on puisse en faire un autre usage..... On ne nous l'expliquait pas à l'école! Cheese

Gotch

Masculin

Message  gros branleur le Lun 1 Sep - 0:46

doudou a écrit:Juste pour continuer le débat sur le cannabis

Nine est atteinte d'une Saleté d'Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c'est à dire rapide +++ et dont l'issue est inéluctable...
La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... Et le stress ... ( Même les problêmes urinaires ... Confirmé par une Neuro .. ) Est le cannabis.
Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant, car il n'y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d'accoutumance car discussion avec les toubibs.
Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d'utilisation du cannabis ... Pas loin du tiers des états américains ont légalisé la cannabis thérapeutique ... Voilà ce que ma Nine a pu écrire sur le sujet:

Messieurs les Législateurs

"Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse. Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.
Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.
Messieurs les décideurs…décidez-vous! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.
Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.
Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.
Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !
Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.
Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.
Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.
Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.
Alors ? Quoi choiser ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.
Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

La page de son site sur le sujet:

http://motspourmaux.perso.cegetel.net/autresmedecinesb.htm

Koukouche, quand il était ministre de la santé et qu'il se disait encore socialiste Rire hystérique il s'était pas prononcé (à titre personnel) pour la dépénalisation du cannabis à usage thérapeutique?

Merci à Nine pour ton poignant témoignage et ceux du site, bravo pour votre courage à tous les deux et pour les combats que vous menez.

gros branleur

Masculin
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien

Message  billbaroud35 le Lun 1 Sep - 10:45

le chanvre, c'est la plante à tout faire, on peut s'habiller, se soigner, se nourrir, s'enivrer, se soulager, se loger, se déplacer avec...

l'équivalent du porc au niveau animal...

un don de la nature (ou de dieu suivant vos opinions), et on s'en prive!

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Lun 1 Sep - 10:50

billbaroud35 a écrit:le chanvre, c'est la plante à tout faire, on peut s'habiller, se soigner, se nourrir, s'enivrer, se soulager, se loger, se déplacer avec...

l'équivalent du porc au niveau animal...

un don de la nature (ou de dieu suivant vos opinions), et on s'en prive!
Dans le temps il y avait toute une agriculture et toute une industrie autour du chanvre, en France. Les cordes par exemples...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut