Polanski

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Polanski

Message  Gotch le Sam 3 Oct - 11:08

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  clomani le Sam 3 Oct - 11:33

yapadebug a écrit:Oui Clo, on est d'accord.

Seulement dans le cas de Polanski dire que c'est la faute des parents c'est un peu gros, et pour tout dire inacceptable.
Ca revient à dire que si les parents confie une fillette à un mec, alors le mec a le droit de la violer ?
Autrement dit le violeur est dans tous les cas dédouanné de toutes responsabilités ! "J'avais bu, elle m'a provoqué et ses parents me l'ont confié".

Pire dans le cas de Polanski, c'est "Je l'ai faite boire et droguée et je me la suis faite parce que cette petite pute m'avait provoqué. Elle faisait pas son age, gnagnagna". Mais bon il devait savoir qu'elle était mineure non, vu que ce sont les parents qui lui ont confié ?

Non franchement je ne comprends pas les réactions de certains ici. Je suis déçu pour tout dire, je ne pensais pas trouver ce genre de mentalité ici.

Enfin c'est pas grave hein ?

Je pense qu'il était bourré et camé jusqu'à l'os, et que l'argumentaire de l'avocat a été : "elle était quasi consentente et gnagnagna"...
Je pense aussi que, chez nous, on jette les acteurs "beurs" bourrés et camés en pâture au public sans qu'ils ne reçoivent aucun signe de solidarité de leurs confrères, alors que Polanski a été jeté en pâture et qu'il a reçu de la solidarité de tous côtés... sauf de Besson qui parle comme toi.
Voilà ce que je pense. Mais je suis une femme, j'ai été éduquée par mon père, je ne suis pas déstabilisée par un type du show bizz parce qu'il est du show-bizz, j'aurais même tendance à le condamner plus vite parce que, lorsqu'on est dans la lumière, on se doit d'être parfait ou en tout cas irréprochable puisque la perfection n'existe pas.
En l'occurence, là, j'ai le cul entre deux chaises... et ça se voit depuis le début

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  billbaroud35 le Sam 3 Oct - 11:37

purée là c'est encore parti loin!

si on commence a fouiller dans le passé, rappelons ausi que polanski a vécu en pologne occupée par les nazis puis sous le régime communiste, c'est une bonne excuse pour devenir parano, donc signer n'importe quoi permettant d'être remis en liberté et prendre la fuite ensuite...ça c'est compréhensible.

quand au côté "justice pour les puissants"...un réalisateur de cinéma c'est connu mas ça n'a aucun pouvoir donc ça permet de se faire mousser sans risque pour un juge. Ca serait un gros pédégé ou un politique...
tout ça la semaine ou kadhafi fait son show aux states en paradant à l'onu...

bof bof...

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Duchesse le Sam 3 Oct - 12:04

quand on sait ça
Roman Polanski est né Raymond Roman Liebling le 18 août 1933 à Paris. Son père, Ryszard Liebling, était un juif polonais peintre et fabricant en matières plastiques. Sa mère, Bula Liebling (née Katz-Przedborska), était d'origine russe et judéo-catholique. Roman Polanski vit à Paris jusqu'à l'âge de quatre ans. Il passe ensuite son enfance en Pologne avec sa demi-sœur Anette.

Après l'invasion du territoire ouest-polonais par les troupes allemandes en septembre 1939, il vit dans le ghetto de Cracovie et évite la déportation, contrairement à ses parents et à sa sœur. Sa mère meurt à Auschwitz. Échappé du ghetto, il se réfugie à la campagne chez des fermiers avant de revenir à Cracovie où, devenu vagabond, il détourne la vigilance allemande et arrive à survivre grâce à l'entraide souterraine avec des habitants et d'autres enfants, et grâce au marché noir. Il ne revoit son père qu'après la guerre mais la relation est conflictuelle après son retour du camp de Mauthausen
et l'aboninable assassinat dont a été victime sa femme enceinte de 8 mois et quatre de ses amis
on ne peut qu'avoir une certaine tendresse pour lui.
Cela n'excuse en le comportement qu'il a eu ce jour là évidemment et je pense qu'il vit avec cette culpabilité.
Personnellement, je suis triste de cette affaire, triste que le malheur frappe encore à sa porte à la fin de sa vie.
Voilà ma mentalité et si elle déçoit tant pis.

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  clomani le Sam 3 Oct - 13:40

Quelle idée ? Nous sommes sur un forum, on peut avoir des idées divergentes sans pour autant être déçu par les idées de l'autre.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Duchesse le Sam 3 Oct - 13:45

clomani a écrit:

Quelle idée ? Nous sommes sur un forum, on peut avoir des idées divergentes sans pour autant être déçu par les idées de l'autre.
je répondais à ça.
Non franchement je ne comprends pas les réactions de certains ici. Je suis déçu pour tout dire, je ne pensais pas trouver ce genre de mentalité ici.

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  Gotch le Sam 3 Oct - 14:02

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:

je répondais à ça.

Gotch

Masculin

Message  scud56 le Sam 3 Oct - 16:02

Polanski a fait une connerie il y a 32 ans... Et je ne crois pas qu'il en soit plus "fier" que ca. Toute cette affaire rebondit aujourd'hui alors que tout le monde l'avait oublié. Le problème c'est que les gens qui le soutiennent en France ne sont pas tous très nets (je ne connaissais pas le passage du livre de Frédéric Mitterand que Yap a cité, mais je trouve son discours mille fois plus terrifiant que la connerie de Polanski...Les "éphèbes" qui le font bander...Beurk!!!).
Je crois que sur ce forum, on se veut libertaires... Et nous voudrions donc une stricte application de la loi dans ce qu'elle a de plus con! ( d'ailleurs qu'est ce que l'on veut pour Polanski? Qu'il soit embastillé à 76 ans dans un pénitencier amerloque? )
Désolé, Yap, je trouve ta position intransigeante un peu extrémiste. Je comprends bien ta colère lorsque tu constates que la jet-set se mobilise alors que les clampins de base subissent parfois les foudres de la justice pour des pécadilles. C'est vrai que c'est un peu rude.
Mais j'ai aussi le sentiment que tu es très énervé parce qu'une partie de ses "soutiens" sont à l'UMP.
Moi j'essaie de me mettre dans la tête de ce type qui est rattrapé par une très vilaine et vieille histoire parce qu'un juge a envie de connaitre son quart d'heure de gloire. Il semble d'après ce que tu dis que la victime elle meme n'ai plus envie d'entendre parler de tout cela.
D'autre part, Polanski n'a pas "récidivé". Il a une vie normale et les épisodes de débauche appartiennent au passé.
Tout cela est triste et sinistre. Je ne suis pas là pour juger qui que se soit et la "morale" m'a toujours un peu gêné ( même si j'ai la mienne ). Mais là, tout ce tohu-bohu est un peu trop pour moi.
La diversité des réactions sur le forum ne me déçoit pas. Personne n'a dit que c'était bien de se taper des mineures, mais de quel droit nous érigerions nous en "piliers de vertu" face à cette triste histoire?
Il y a dans le monde des tas de tragédies beaucoup plus lourdes qui méritent notre attention. Là, on nous "amuse" avec un faux débat où personne n'a LA réponse.
Bien sûr que Polanski a merdé. Mais 32 ans plus tard que veut on lui faire payer? Est ce que tout cela à encore un sens?
Ne gaspillons pas nos énergies!!!! Il y a tant à faire en ce monde pour lutter contre l'injustice, pour faire en sorte que les affamés puissent manger et que les hommes vivent libres et heureux... Alors, ne le prenez pas mal, mais pour moi, toute cette histoire est de peu d'importance.

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  clomani le Sam 3 Oct - 16:55

Bon, on sait que Yap est un peu extrémiste de temps à autres , d'autant plus lorsqu'il s'agit de ce genre de sujet.
J'ai même cru un moment qu'il était si extrémiste qu'il avait décidé de nettoyer le forum (puisque n'arrivant plus à me connecter, je suis arrivée un moment sur une page m'informant de la maintenance des forums)... . Mais c'était pas lui puisque ça venait de lb-bis ....
Alors bon, pour revenir à ce qu'a cité Duchesse, oui, on se déçoit. Oui, c'est vrai. J'ai moi-même été très déçue à plusieurs reprises... bon, et alors, on s'en remet. Je m'en suis remise, j'ai même quasi oublié (pas tout mais quasi tout et dans quelques mois je ne me souviendrai plus de rien).
Bon, voilà... euh... c'est tout de même con de s'étriper pour un truc qui ne nous concerne en aucune façon non ? Plutôt que de gueuler contre la casse du service public.

AVEZ-VOUS PARTICIPE A LA VOTATION POUR DIRE NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE , au fait ?

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Gotch le Sam 3 Oct - 17:03

Dans mon coin, pas une seule urne.... alors, comme je n'ai pas la possibilité de chercher plus loin.....

Gotch

Masculin

Message  Invité le Sam 3 Oct - 17:28

Moi je ne veux étriper personne, mais je ne suis pas d'accord avec Scud, c'est très important au contraire, c'est une question de société et de mentalité.

Je suis déçu parce que dans cette affaire vous me ressortez les vieux clichés: "elle a provoqué, c'est la faute aux parents, Polanski était saoul, ...". Les vieux clichés de l'époque où les filles étaient des objets sexuels, et où les hommes étaient dans leur droit de les tringler pour peu qu'elles les aient un peu excités. Voilà ce que vous dites. Autrement dit ces salopes qui excitent les hommes n'ont que ce qu'elles cherchent. Autrement dit, les hommes sont des animaux qui ne savent pas se contrôler et doivent absolument baiser une femelle qui les a excité.
Voilà ce que vous dites, c'est dingue hein ?

Ca prouve que toute la révolution féministe n'a servi à rien; A RIEN !

Vous dites que je suis extrêmiste mais vous en êtes encore à penser comme au 19ème siècle ! Et encore, même avant, à l'époque du droit de cuissage ! Je pensais que sur ce forum tout le monde était un peu progressiste et libéré et voilà que je me retrouve dans la bourgeoisie catholique décrite par Balzac !
Ca me fait un choc que voulez vous. Et comme vous êtes des amis, je vous le dis, au risque de vous vexer, tant pis ! Parce que quand on croit qu'un ami faitfausse route on se doit de le lui dire, vous ne croyez pas ?

Vous dites que le juge est un fou. Mais bon il ne s'agit pas d'un simple rapport sexuel dans un moment d'égarement. Ce type l'a saoulée, droguée, violée et sodomisée; je répète encore ou je vous fais un dessin ?
Le juge a donc estimé que c'était un crime, le viol est un crime, spécialement sur des mineurs de moins de 15 ans. Ce juge applique la loi point ! Pour une fois, on devrait s'en réjouir !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Vous êtes en larmes sur le sort de Polanski, mais la gamine de 13 ans, saoulée, droguée, violée et sodomisée par un vieux salopard, ça vous importe peu, du moment que c'est ce pauvre Polanski qui a tant souffert ! Vous savez ce que c'est que de se faire violer et sodomiser à 13 ans ?
Je ne pense pas que vous pouvez même imaginer le 100ème du traumatisme ! Moi j'en ai ramassé des gamines qui sortait des pattes de cette élite pourrie ! Je sais de quoi je parle ! Seulement tout ça continue parce que des gens comme vous trouve que c'est anodin et excuse les salauds ! Bravo ! 13 ans quand même, hein, 13 ans !

Bon c'est l'incompréhension totale, je ne vous comprend pas et vous ne me comprenez pas. Je ne vous en veux pas hein, c'est pas de votre faute, et en plus je vous aime bien. Vous ne faites que penser comme la majorité des gens. Vous ne savez pas et vous ne voulez pas savoir. De toute façon si je vous disais le 10ème de ce qui se passe dans cette élite pourrie, vous ne me croirez pas. Alors je laisse tomber...

Dorénavant je ne discuterai plus que de la pluie et du beau temps, et encore. Je viendrai juste pour voir si ça marche et vous dire bonjour... Parce que décidément on est bien trop différents pour se comprendre, "nous n'avons pas les mêmes valeurs"....

Je vous salue bien !

Invité
Invité

Message  scud56 le Sam 3 Oct - 19:47

Yap, je te l'accorde, ma "conclusion", si on la prend au pied de la lettre, peut te sembler détestable. Pour autant, mon propos lorsque je qualifie cela de "peu d'importance" est me semble-t-il sans ambigüité car écrit dans un contexte. Crois tu que je trouve acceptable de partouzer avec une gamine? Yap, merde, j'ai une fille de cette age là! Et stp ne me dit pas que j'ai pas compris ni suivi la révolution féministe...
J'ai été à la "votation". Les perspectives et l'arrière-plan sont inquiétants.
PS: Yap, pour moi le seul moment où le masculin l'emporte sur le féminin c'est dans ces foutues règles grammaticales ;-)

scud56

Masculin

Message  clomani le Sam 3 Oct - 21:21

Let's forget Polanski... and let's troll about the POSTE en France !
J'ai participé au dépouillement dans les locaux de SUD-Rail pour les quartiers Nord du 17e arrondissement :

EN GROS + de 90% de NON

Y'a plus qu'à surveiller la suite... à la téloche, ils n'ont bien sûr pas parlé des résultats !!!

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Gotch le Sam 3 Oct - 22:20

Le Coucou, samedi 3 octobre 2009

Votation à la campagne…

Ce matin, mon épouse et moi avons voté contre une éventuelle privatisation de la Poste,
au village de Figanières, dans le Var. C'est une jeune factrice,
rencontrée sur la route du marché, qui nous a indiqué vers lequel des
six villages du canton nous diriger pour cela. Il fallait vraiment
avoir envie de participer à cette votation:
aucune affiche n'invitait à le faire dans les jours précédents, et la
liste des communes participantes publiée dans la presse locale en début
de semaine était loin d'approcher l'exhaustivité.

Comme je
manifestais un certain dépit auprès de la factrice, elle me répondit
qu'il n'était pas évident de trouver des gens disponibles dans chaque
village. Inutile, en effet, de réfléchir longuement pour comprendre
qu'elle avait raison: nos bureaux locaux ont très peu de personnel
sédentaire, et les facteurs courent la campagne à l'heure où nous
faisons nos courses… Du reste, la direction des opérations de vote
était manifestement confiée à des retraités. Je m'attarde à donner ces
précisions, car j'ai le sentiment que la votation sera très éloignée de
refléter l'opinion publique sur la question. Nos villages tiennent à
leur poste, et les gens se rendent bien compte que la fin du service
public entraînera la fermeture des petits bureaux à brève échéance. La
menace est déjà présente, alors même que la privatisation n'est qu'une
hypothèse tristement crédible… Nul doute que le rejet des projets
gouvernementaux aurait mobilisé davantage de monde s'il avait été plus
facile de trouver le chemin des urnes.
Sur l'issue de ce scrutin
inhabituel, il ne fait guère de doute qu'une majorité de votants
manifestera son désaccord avec le changement de statut de la poste. Se
seront exprimés les plus motivés, et il n'est pas difficile de prévoir
que dans les jours à venir, la droite s'emploiera à minimiser la valeur
de cette consultation sauvage.
On pouvait déjà trouver des attaques en règle sur internet, ces temps derniers. J'ai ainsi lu que cette votation citoyenne
est «une escroquerie démocratique», car portant notamment «atteinte au
caractère représentatif de notre système politique». Sans avoir le
moins du monde la prétention d'attribuer à cette consultation la valeur
d'un scrutin légal, je lui accorde personnellement la portée d'une
vaste manifestation de rue, dont le poids sera, je l'espère,
considérable. En 1984, un million de cathos défilant des Champs Élysée
vers la Bastille, dans un parcours symboliquement réactionnaire,
avaient fait reculer un gouvernement de gauche sur le renforcement de
la laïcité. Combien faudra-t-il d'opposants pour mettre un terme à la
liquidation du Service Public?
Il est vraiment dommage que les
organisateurs ne puissent se prévaloir d'un scrutin ayant concerné
l'ensemble du corps électoral Français. N'en déplaise aux détracteurs
de cette opération, nous aurions alors eu le bonheur de participer à un
authentique moment de démocratie:
un référendum dont le peuple se saisit au nom de sa souveraineté. C'est
peut-être là, l'arme de demain pour en finir avec notre régime d'escroquerie démocratique permanente.

P-S. quelques lectures que j'aimerais vous faire partager: «De l'intérêt d'un blog», «La dernière carte de Sarkozy», «La journée internationale du blasphème» (dire que j'ai loupé ça!)

Gotch

Masculin

Message  scud56 le Sam 3 Oct - 22:28

Je repense à Jour de Fête...

scud56

Masculin

Message  clomani le Dim 4 Oct - 10:05

Il fallait s'informer sur Internet, puisque les journaux d'information, les directions, et beaucoup de syndicats ont été muets sur la votation !
Moi, c'est parce que j'ai trouvé les adresses mail sur le site (qui donnait les infos pour chaque région) que j'ai pu aller voter avant, et participer au dépouillement hier.
Il faut que les gens s'habituent à ne plus attendre des infos de la presse. Etre bien informé est devenu un acte volontaire.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  clomani le Dim 4 Oct - 11:40

Peu de rapport avec le thème, mais un tout petit tout de même, l'émission de Mermet sur le "dépôt" où sont "entreposés" (trouve pas d'autres mots) les petits délinquants "à comparaître" : édifiant sur l'état de notre pays.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1750

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  clomani le Dim 4 Oct - 12:53

yapadebug a écrit:Moi je ne veux étriper personne, mais je ne suis pas d'accord avec Scud, c'est très important au contraire, c'est une question de société et de mentalité.

Je suis déçu parce que dans cette affaire vous me ressortez les vieux clichés: "elle a provoqué, c'est la faute aux parents, Polanski était saoul, ...". Les vieux clichés de l'époque où les filles étaient des objets sexuels, et où les hommes étaient dans leur droit de les tringler pour peu qu'elles les aient un peu excités. Voilà ce que vous dites. Autrement dit ces salopes qui excitent les hommes n'ont que ce qu'elles cherchent. Autrement dit, les hommes sont des animaux qui ne savent pas se contrôler et doivent absolument baiser une femelle qui les a excité.
Voilà ce que vous dites, c'est dingue hein ?

Ca prouve que toute la révolution féministe n'a servi à rien; A RIEN !
Même si je ne suis que peu concernée par ton post, j'ai tout de même envie de répondre à ce que tu dis : non les choses n'ont guere changé depuis l'antiquité, malgré la lutte des féministes (dont je te rappelle qu'elles se sont vite fait traiter de bande de gouines ou d'hystériques par l'élite pensante de l'époque). La France n'échappe pas au problème puisque voilà qu'on redécouvre qu'à travail égal, les nanas touchent moins que les mecs, surtout dans le privé. La révolution féministe n'a permis qu'à certaines bourges de s'éclater ouvertement, ce qu'elles faisaient avant en douce. Nos "mères" et "pairs" qui ont fait changer les choses pour les femmes sont celles qui ont lutté pour faire légaliser l'avortement... que des groupes de culs-bénis et pincés se sont empresser de faire condamner, et que le Pape, un mec vierge a condamné !
Qui souffre en premier de la pauvreté ? Les femmes puisqu'abandonnées dans les quartiers pauvres par les mecs qui les ont (souvent) violées après les avoir tabassées parce qu'ils avaient trop bu et qu'ils essayaient d'échapper à leur condition d'esclaves à leur façon.
yapadebug a écrit: Vous dites que je suis extrêmiste mais vous en êtes encore à penser comme au 19ème siècle ! Et encore, même avant, à l'époque du droit de cuissage ! Je pensais que sur ce forum tout le monde était un peu progressiste et libéré et voilà que je me retrouve dans la bourgeoisie catholique décrite par Balzac !
Ca me fait un choc que voulez vous. Et comme vous êtes des amis, je vous le dis, au risque de vous vexer, tant pis ! Parce que quand on croit qu'un ami faitfausse route on se doit de le lui dire, vous ne croyez pas ?
En quoi es-tu détenteur de la vérité et de la sagesse dans cette affaire ? Redescendons sur terre, nous ne faisons qu'échanger des points de vue... pas affirmer des convictions. Un forum, c'est fait pour ça non il me semble ?

yapadebug a écrit:Vous dites que le juge est un fou. Mais bon il ne s'agit pas d'un simple rapport sexuel dans un moment d'égarement. Ce type l'a saoulée, droguée, violée et sodomisée; je répète encore ou je vous fais un dessin ?
Le juge a donc estimé que c'était un crime, le viol est un crime, spécialement sur des mineurs de moins de 15 ans. Ce juge applique la loi point ! Pour une fois, on devrait s'en réjouir !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Vous êtes en larmes sur le sort de Polanski, mais la gamine de 13 ans, saoulée, droguée, violée et sodomisée par un vieux salopard, ça vous importe peu, du moment que c'est ce pauvre Polanski qui a tant souffert ! Vous savez ce que c'est que de se faire violer et sodomiser à 13 ans ?
Je ne pense pas que vous pouvez même imaginer le 100ème du traumatisme ! Moi j'en ai ramassé des gamines qui sortait des pattes de cette élite pourrie ! Je sais de quoi je parle ! Seulement tout ça continue parce que des gens comme vous trouve que c'est anodin et excuse les salauds ! Bravo ! 13 ans quand même, hein, 13 ans !

Bon c'est l'incompréhension totale, je ne vous comprend pas et vous ne me comprenez pas. Je ne vous en veux pas hein, c'est pas de votre faute, et en plus je vous aime bien. Vous ne faites que penser comme la majorité des gens. Vous ne savez pas et vous ne voulez pas savoir. De toute façon si je vous disais le 10ème de ce qui se passe dans cette élite pourrie, vous ne me croirez pas. Alors je laisse tomber...

Dorénavant je ne discuterai plus que de la pluie et du beau temps, et encore. Je viendrai juste pour voir si ça marche et vous dire bonjour... Parce que décidément on est bien trop différents pour se comprendre, "nous n'avons pas les mêmes valeurs"....

Je vous salue bien !

Adresse-toi à Mitterrand pour dire tout ça. On sait ce que tu as vécu, mais surtout ne mélange pas tout... nous ne sommes en la matière ni juge ni partie ni même au courant de tous les tenants et aboutissants... Je ne l'ai pour l'instant dit à personne mais bon, moi aussi, je me suis fait violer par un petit con pote de ma frangine. Je me croyais avertie, mais je ne savais pas qu'un mec à qui ont dit non comprend oui. Je me suis débattue pendant 2 h mais il a dû croire que j'étais consentante puisque j'avais accepté d'aller dans un "traquenard" avec lui. Après, j'ai laissé faire pour qu'il me ramène chez moi (il était en bagnole, il était minuit, je ne savais pas où j'étais). Je n'en ai jamais parlé à personne.
Mais bon, je ne lui jette pas la pierre, c'était un petit frimeur avec une belle gueule. Et son éducation lui faisait croire qu'une nana comme moi (qui faisais plus âgée bien sûr) n'attendait qu'une chose : se faire tringler méchamment par sa représentation en bite ! Les mecs pensent souvent avec leur bite, hélas, intelligents, artistes ou vulgus pecum... mais il leur arrive d'être génials aussi.
Bon, voilà. Y'a pas de quoi casser 36 pattes aux canards libertaro-boiteux que nous sommes.
Une semaine plus tard, il est revenu penaud dans mon quartier... me demander si nous pouvions nous revoir, et s'excuser sans vraiment le faire. Je l'ai envoyé bouler, c'est tout. Il était pitoyable.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Gotch le Dim 4 Oct - 15:24

Clo, je compatis. Plus que tu ne peux te l'imaginer sans doute. Jamais je n'aurais même pensé à violer une fille. Jamais. Dans toute ma vie, les seuls que j'ai osé allumer, c'était toujours des gens plus forts, plus gradés, plus... jamais des personnes que je considérais comme plus fragiles. Tout le monde n'a pas la même mentalité.

C'est bien pourquoi certaine polémique me hérisse, parce que je la sens instrumentalisée, dé-socialisée, médiatisée, argentisée. J'ai d'ailleurs porté ma petite réponse sur Dazi, qui en dit plus.

Sache, Clo, que les viols, c'est beaucoup dans la tête, et que quelqu'un de mon entourage en a subis de nombreux, de la part du même sexe, et qui font très mal même 50 ans plus tard. Toutes les filles de sa famille y sont passées. Rien que les filles. Revivre cela tous les jours, c'est hard. Et crois bien que là, il n'y a pas de pardon. Juste un immense mépris envers quelqu'un qui devrait, qui aurait dû protéger.

Gotch

Masculin

Message  clomani le Dim 4 Oct - 16:11

Gotch a écrit:Clo, je compatis. Plus que tu ne peux te l'imaginer sans doute. Jamais je n'aurais même pensé à violer une fille. Jamais. Dans toute ma vie, les seuls que j'ai osé allumer, c'était toujours des gens plus forts, plus gradés, plus... jamais des personnes que je considérais comme plus fragiles. Tout le monde n'a pas la même mentalité.

C'est bien pourquoi certaine polémique me hérisse, parce que je la sens instrumentalisée, dé-socialisée, médiatisée, argentisée. J'ai d'ailleurs porté ma petite réponse sur Dazi, qui en dit plus.

Sache, Clo, que les viols, c'est beaucoup dans la tête, et que quelqu'un de mon entourage en a subis de nombreux, de la part du même sexe, et qui font très mal même 50 ans plus tard. Toutes les filles de sa famille y sont passées. Rien que les filles. Revivre cela tous les jours, c'est hard. Et crois bien que là, il n'y a pas de pardon. Juste un immense mépris envers quelqu'un qui devrait, qui aurait dû protéger.

Je connais aussi tes secrets de famille, Gotch.
Moi, ça va, franchement, j'ai été "traumatisée" qqs semaines. La seule qui s'en soit aperçue a été la mère de mon amie d'enfance qui s'étonnait de me voir un peu plus "fermée" que d'habitude. Mais bon, j'avais franchi un interdit "pour voir", le mec avait 5 ans de plus que moi. J'étais trop curieuse. Ca ne fait pas de bien, mais quand on est bien structurée, on oublie vite. Je crois me souvenir que c'était à l'époque ou ma mère était en cure de sommeil... je devais avoir besoin qu'on "s'occupe de moi" et j'ai joué les femmes libérées alors que je n'étais qu'une ado.
Mon but était seulement de relativiser un peu les différentes approches de l'affaire. Mais visiblement je n'ai réussi qu'à engendrer de la compassion. .

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Dim 4 Oct - 20:07

Je réponds à la question de Clo sur Dazi: "On fait quoi ?".

on fait rien Clo, on n'est pas d'accord c'est tout.

Gotch nous fait des confidences et pourtant c'est lui qui a dit "elle a provoqué, elle faisait 18 ans, il avait bu". Il minimise, il absous Polanski par avance.
Ca devrait être le dernier à dire ça après les confidences qu'il nous fait et pourtant il le dit.

Ca prouve que tous les clichés sur le viol, "ce truc pas grave qui arrive aux salopes qui provoquent" ont profondément marqué les esprits pour qu'un type aussi intelligent et gentil que Gotch se laisse aller à dire des trucs pareils...

Y a du boulot hein ? Moi qui pensais que ce genre de clichés était dépassé depuis longtemps, du moins entre gens un peu de gauche et progressistes, je me suis pris ça dans la gueule et ça m'a fait un choc. Surtout venant d'un type aussi estimable que Gotch, que j'apprécie énormément. Je me suis dit "putain c'est pas possible" ! Ca m'a mis un peu en colère, ça m'a profondément déçu en fait, et je vous demande de me pardonner mon ton un peu sec.

Rassure toi Gotch je ne t'en veux pas ni à personne ici. Ce sont des mots et les mots c'est pas important. On a le droit de ne pas être d'accord.

Ca prouve aussi que le matraquage médiatique marche à fond ! On essaie de nous faire accepter que certaines personnes sont au dessus des lois.
Et on ne doit jamais accepter ça, parce que sinon on retourne au Moyen-Age. Si on accepte ça il n'y a plus de limites.

Voilà, alors on fait quoi ?
ben pour ma part je dénonce cette idée que certains seraient au dessus des lois et je dénonce Polanski, qui s'est comporté comme un salaud. Après je ne sais pas si c'est un salaud, je ne le connais pas ce monsieur, alors je réserve mon jugement. Il a eu à un moment un comportement de salaud voilà, et je ne lui trouve aucune excuse, aucune circonstance atténuants. Et surtout pas "elle faisait 25 ans, il avait bu, etc...".
En plus il se trouve des circonstances atténuantes dans sa biographie, "elle avait des rapports sexuels depuis l'age de 8 ans". Mouais, alors il s'est dit "pourquoi pas moi, un de plus ou un de moins..." ! Joli monsieur que voilà ! Très révélateur d'une mentalité de salopard, vous ne trouvez pas ? Enfin moi je trouve...
Alors défendre ce type, très peu pour moi. Oui je sais c'est gênant qu'un cinéaste de génie ait un comportement de parfait salaud. Pourtant c'est la réalité. Et c'est beaucoup plus répandu que ce que vous croyez.

Alors vu qu'on n'est pas d'accord, j'irai dénoncer ailleurs qu'ici, je suis en minorité ici... Ce qui ne veut pas dire que j'ai tort, entendons nous bien !

Invité
Invité

Message  clomani le Dim 4 Oct - 20:35

Ton laïus sous-entend que, si nous ne sommes pas d'accord avec toi, c'est que nous sommes influencés par les media ...
Et là, je me permets de te signaler que nous sommes tous assez grands et âgés pour avoir une idée personnelle du truc, sans pour autant être des pantins menés par les élites médiatisées !
Zut, moi j'ai dit que je me sentais peu concernée au début, puis que l'agitation médiatique et le choeur des Thompson et autres m'agaçait au plus haut point, parce que justement, cela montrait dans quel mépris ils nous tiennent.
Je n'ai jamais dit non plus que Polanski était un dangereux obsédé sexuel et un pédophile... et je ne le pense pas non plus. Et ça, ça n'est pas le choeur des pleureuses qui m'a fait avoir cet avis, mais ma mémoire du crime abominable de Sharon Tate, ma mémoire personnelle quant à ce "viol" vécu où je ne me suis pas sentie super coupable mais où le mec m'a paru pathétique (j'étais mineure, mais pas si mineure que la nana)... donc c'est pourquoi je comprends parfaitement Duchesse qui a de l'empathie pour Polanski parce qu'il a vécu quelques moments un peu dramatiques avant cette histoire de viol, j'en ai un peu moins qu'elle... mais je comprends fort bien aussi que nous assistons en effet à une solidarité (plus qu'une justice à deux vitesses puisque ça se passe entre la Suisse et les USA) excessive et bavouilleuse que je déteste et qui me tape sur les nerfs.
Voilà.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Dim 4 Oct - 20:58

Je ne sous entends rien Clo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

par contre qu'on ait de l'empathie pour Polanski pourquoi pas, ça me gêne pas. Mais pas qu'on l'excuse et qu'on lui donne l'absolution d'avance parce que c'est un grand cinéaste (ce que je ne conteste pas, j'aime bien ses films en plus). Et surtout pas qu'on l'excuse en accablant la gamine....

Ce qui est sûr c'est que si c'était arrivé en France, il n'aurait pas été inquiété, c'est pour ça que notre "élite" est scandalisée.

Rappelez vous l'affaire Baudis à Toulouse. Et rappelez vous comment ça a fini. Normal, les magistrats étaient parties prenantes des "soirées coquines" de la haute société toulousaine ! Notamment un magistrat qui s'est illustré depuis en jugeant un berger corse et en attaquant en diffamation un certain blogueur.

Bon il faudrait un autre fil pour parler de ce que je sais sur ces trucs là. Mais je crois qu'il vaut mieux pas.

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 4 Oct - 22:27

Juste un détail, Yap. Toi aussi, il me semble que tu me fais dire parfois ce que je n'ai pas dit.

- Il s'appelle Polanski, ce n'est pas mon problème. Il est cinéaste, c'est son problème. Je ne lis pas les journaux, je n'écoute pas la radio, je vois la télé sans la regarder quand je vais dans la chambre.

- l'affaire se passe aux Etats-Unis, où toutes les affaires de sexe sont sur-médiatisées, et sur-judiciarisées. Pas pour le bien des filles, pour le pognon.

Donc, pour moi c'est un mec comme les autres, aussi vicieux que beaucoup d'autres. La seule chose que je déplore, c'est ce réchauffage au bout de 32 ans. Si la victime dit avoir vraiment tourné la page, qu'on en reste là. Çà sent le vieux plat réchauffé, et çà pue. Le juge est un vicieux, lui aussi, et je crains que le battage médiatique ne soit pas pour lui déplaire.

Gotch

Masculin

Message  Invité le Dim 4 Oct - 22:49

Gotch a écrit:Juste un détail, Yap. Toi aussi, il me semble que tu me fais dire parfois ce que je n'ai pas dit.

- Il s'appelle Polanski, ce n'est pas mon problème. Il est cinéaste, c'est son problème. Je ne lis pas les journaux, je n'écoute pas la radio, je vois la télé sans la regarder quand je vais dans la chambre.

- l'affaire se passe aux Etats-Unis, où toutes les affaires de sexe sont sur-médiatisées, et sur-judiciarisées. Pas pour le bien des filles, pour le pognon.

Donc, pour moi c'est un mec comme les autres, aussi vicieux que beaucoup d'autres. La seule chose que je déplore, c'est ce réchauffage au bout de 32 ans. Si la victime dit avoir vraiment tourné la page, qu'on en reste là. Çà sent le vieux plat réchauffé, et çà pue. Le juge est un vicieux, lui aussi, et je crains que le battage médiatique ne soit pas pour lui déplaire.
Je ne sais pas d'où ça sort ça que le juge est un vicieux. J'ai juste entendu Mitterrand le dire ou Kouchner, je ne sais plus. Seulement ces 2 là je m'en méfie beaucoup. Alors j'ai cherché à savoir et voilà ce qui ressort de mes trouvailles:

D'abord depuis le temps il y a eu plusieurs juges et plusieurs procureurs successifs. ALors vicieux, ou ils le sont tous ou bien c'est un fantasme.

Ensuite le droit US est basé sur la jurisprudence, et non pas sur le code civil et pénal comme chez nous.
Du coup chaque cas peut faire jurisprudence.
Alors admettons que le juge ait décidé d'abandonner les poursuites, parce que ça fait 30 ans, parce que le mec est rangé, etc....
Ca pourrait faire jurisprudence, et un autre serait en droit qu'on abandonne les poursuites aussi co,ntre lui. C'est un risque qu'un juge ne peut pas prendre, parce que des trucs comme ça aux States ça finit à la Cour Suprême et ça rigole pas.

De plus on ne peut pas dire que la justice américaine y ait mis beaucoup de zèle, parce que depuis 30 ans s'ils avaient voulu l'attraper, ils l'auraient fait, non ? Ils ont pas envoyé le FBI ni les Marines hein ?
Seulement en 2005 Polanski a envoyé des avocats en Californie pour demander l'abandon des poursuites, ce qui n'est pas possible à cause de la jurisprudence. Du coup le juge a réémis un mandat pour ne pas qu'il y ait prescription et pour ne pas être accusé de laxisme. Si ça se trouve sans cette démarche, il ne se serait rein passé et ça tombait en prescription. On ne saura jamais.

Enfin Polanski avait un chalet en Suisse, il aurait pu être arrêté n'importe quand, mais la police suisse fermait les yeux depuis 30 ans.
Sauf que pour sa venue pour recevoir son prix, Polanski lui même a demandé à la police une protection. Du coup la police suisse s'est aperçu qu'il y avait un mandat d'Interpol, et a été obligé de l'arrêter. La police Suisse ne pouvait pas protéger un type recherché par Interpol !

Il n'y a aucun acharnement contre Polanski, ça c'est ce que Mitterrand ou Kouchner essaient de nous faire croire. Non en fait il y a eu 30 ans de laxisme et à un moment la police a décidé de faire son travail. Elle y a même été contrainte par la maladresse de Polanski. Il serait resté en France il était tranquille, il est citoyen fraçais, on ne pouvait ni l'arrêter ni l'extrader. Seulement il a été très imprudent ou alors il se croyait intouchable.

Quant à dire qu'il a tourné la page, d'abord la justice s'en fout, et ensuite je n'en suis pas sûr, vu ce qu'il a écrit dans son autobiographie.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut