Polanski

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Polanski

Message  Razibuzouzou le Ven 2 Oct - 15:01

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20091002.OBS3294/lsreactions00e5.html?l=0

Razibuzouzou

Masculin
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste

Voir le profil de l'utilisateur http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 15:07

yapadebug a écrit:Il faut castrer Polanski.
bof... 76 ans quand même... Et pas de récidive. Gratte gratte

kayokay

Masculin

Message  scud56 le Ven 2 Oct - 15:08

MAM en a le dentier qui frémit déja!!! Accessoirement ce matin Guigou rappellait qu'elle avait fait en son temps voter une loi pour les délinquants sexuels emprisonnés : obligation de soins pendant l'incarcération, suivi psychologique et aide à la réinsertion à la sortie... Seul problème : cette loi n'a jamais été appliqué. Alors des lois on peut nous en chier une par jour, mais si derrière on se torche avec, je me demande à quoi ca sert (à part sauver les miches de la Scientologie et les bénéfices de banksters).
Je suis pas toujours d'accord avec Yap, maisil est certain que notre démocratie prend du plomb dans l'aile, un peu plus chaque jour, sous prétexte de lutter contre le terrorisme et les obsédés sexuels... On ferait mieux de péter la gueule aux spéculateurs et aux marchands d'armes. Mais pas de bol, ils sont copains comme cochons avec ceux qui nous gouvernent.
Dernière "perle" : ce matin Fillon a parlé du "stock" de prisonniers... Ca donne le ton.

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 15:18

scud56 a écrit:MAM en a le dentier qui frémit déja!!! Accessoirement ce matin Guigou rappellait qu'elle avait fait en son temps voter une loi pour les délinquants sexuels emprisonnés : obligation de soins pendant l'incarcération, suivi psychologique et aide à la réinsertion à la sortie... Seul problème : cette loi n'a jamais été appliqué. Alors des lois on peut nous en chier une par jour, mais si derrière on se torche avec, je me demande à quoi ca sert (à part sauver les miches de la Scientologie et les bénéfices de banksters).
Je suis pas toujours d'accord avec Yap, maisil est certain que notre démocratie prend du plomb dans l'aile, un peu plus chaque jour, sous prétexte de lutter contre le terrorisme et les obsédés sexuels... On ferait mieux de péter la gueule aux spéculateurs et aux marchands d'armes. Mais pas de bol, ils sont copains comme cochons avec ceux qui nous gouvernent.
Dernière "perle" : ce matin Fillon a parlé du "stock" de prisonniers... Ca donne le ton.
don't believe da hype. Aux states c'est la même chose. Ils vont se servir de l'affaire Polanski pour relancer le débat sur la peine de mort. Ce qui fera oublier à ces imbéciles de plus de 120 kg, la réalité de leurs problèmes (Irak, Afghanistan, crise économique, crise du système de santé...).

kayokay

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 16:56

kayokay a écrit:
Ben, on voit bien à quoi ressemble les procès américains. Même chez les stars, tous les verdicts sont contestables, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs. C'est donc, je crois une reflexion que s'est faite Polanski avant de partir et qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a mon sens n'est pas si idiote que ça...
Et puis pour le viol, le sens de ce mot risque d'être vite discuté si on considère que la majorité sexuelle est estimée à 15 ans et que Polanski ne connaissait pas son âge. Maintenant si il se découvre que, comme les avocats de Polanski soutiennent, s'appuyant sur certains éléments nouveaux apparus dans l'enquête sur les aveux du procureur qui a tout déclenché, les parents avaient menti sur l'âge de la petite pour être sûrs que la scéance photo aurait bien lieu, ça fait un élément trouble de plus à retenir et que les procs et le juge n'ont pas voulu retenir. Ce qui explique également pourquoi la famille ne voulait pas de procès et s'est empressée de proposer un deal... et là, la théorie du "méchant-cinéaste-libidineux-qui-se-croit-au-dessus-des-lois", en prend un sacré coup.
Et voilà aussi pourquoi la petite dame a retiré sa plainte et refuse de revenir sur l'épisode... Elle sait ce que risque de lui coûter ce procès (souvenirs douloureux à ressasser, re-re-re-re-même sempiternelles questions, publicité, calomnies et peut-être même faits nouveaux qui risquent de la foutre dans l'embarras...).
En fait ce procès fait chier tout le monde, sauf cette bande de conards gominés californiens qui veulent se faire de la pub en vues de prochaines élections. C'est ça que les gens qui prennent sa défense avancent comme argument, et on peut difficilement leur donner tort. le pire c'est que tout ça risque d'accoucher d'une souris. Ils pourront pas lui filer perpet' comme ils le voulaient parce qu'il n'y a plus de plainte.
Et au final on aura vu quoi ? Un vieux mec de 76 ans se faire chier devant des gens qui vont le juger pour avoir eu le mauvais réflexe de refuser leurs magouilles de merde, en foutant le camp de ce pays de malade mentaux. Et la vindicte populaire qui se soulagera une fois de plus dans sa soif de chasse aux pédophiles en émettant des jugements sans connaître le fond de l'affaire, et en exposant des arguments démagos. Rappelons que la pédophilie, avant Dutroux, tout le monde s'en foutait ! Et que là où elle fait le plus de victime, dans le tiers-monde, ça les gens ils s'en tapent comme de l'an quarante.
J'sais pas, moi j'aime pas tirer sur les ambulances c'est tout. Maintenant le procédé qui consiste à dire qu'on espère le pire à Polanski parce que Mitterand et Kouchner ont ouvert une fois de plus leur gueule de cons pour dire des conneries, je trouve ça vraiment moyen.
Mouais comme c'est très moyen de dire qu'il ne connaissait pas son age, hein ? Devant la loi ça ne tient pas ça.

Mais que Polanski ait des circonstances atténuantes, une défense, ce n'est pas mon propos. Je veux bien le croire en plus qu'il ait des circonstances, il n'a pas l'aire d'un pédophile libidineux ce type. Alors tu prends sa défense, c'est ton droit. Ca peut aussi se comprendre qu'il se soit barré. Seulement il a été rattrapé, il a pris le risque et il a perdu voilà tout. Pourquoi devrait on lui faire une fleur sous prétexte qu'il est un cinéaste de génie ? Et puis je suis pas inquiet pour lui, il a les moyens de se payer une armée d'avocats, lui au moins, c'est pas comme un jeune noir du Bronx qui pique un hot-dog !

Non, moi ce qui m'énerve c'est cette bande de gros cons (Mitterrand, Kouchner, l'UMP et BHL) qui essaie de nous faire accepter le fait que Polanski est au dessus des lois parce que c'est une star. Ca c'est inacceptable. Cherche leurs propos sur le net, tu verras, c'est exactement ce qu'il disent ! Il nous font une défense de caste, ils sont les 1ers à vouloir condamner l'homme de la rue, mais quand il s'agit d'une célébrité, alors là ça devrait être différent ! Et bien non, ce n'est pas différent et on ne doit pas accepter les discours qu'ils nous servent, surtout que la plupart du temps ce sont des donneurs de leçons !

Invité
Invité

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 17:29

yapadebug a écrit:
Mouais comme c'est très moyen de dire qu'il ne connaissait pas son age, hein ? Devant la loi ça ne tient pas ça.
D'où tu lis que la loi doit obliger chacun à demander la carte d'identité de ton partenaire sexuel ? Et si la fille avait menti sur son âge ? Ben ça, on le saura jamais puisque Polanski n'a voulu prendre aucun risque au départ en acceptant le deal à gerber des procs et de la famille de la victime ("j'avoue ce que vous voulez, je paie ce que vous voulez" et vous me foutez la paix)... Non mais c'est quoi cette justice ?
Mais que Polanski ait des circonstances atténuantes, une défense, ce n'est pas mon propos. Je veux bien le croire en plus qu'il ait des circonstances, il n'a pas l'aire d'un pédophile libidineux ce type. Alors tu prends sa défense, c'est ton droit. Ca peut aussi se comprendre qu'il se soit barré. Seulement il a été rattrapé, il a pris le risque et il a perdu voilà tout. Pourquoi devrait on lui faire une fleur sous prétexte qu'il est un cinéaste de génie ? Et puis je suis pas inquiet pour lui, il a les moyens de se payer une armée d'avocats, lui au moins, c'est pas comme un jeune noir du Bronx qui pique un hot-dog !
Moi, j'ai l'habitude de me méfier des procès des stars en Californie. Leur truc c'est vraiment la roulette russe. Un coup tu prends rien parce que t'es riche et que t'es adulé, un coup tu prend le max parce que t'es riche et que t'es adulé et qu'on veut te faire payer ton arrogance (OJ, MJ, Kobe Bryant, s'en sortent, pas tyson...). Mais on saura jamais si t'es coupable ou pas. Du moment que les procs font leur taf et qu'il n'y a pas de vices de formes trouvés par la défense, ton compte est bon et aux chiottes la présomption d'innocence. ça donne vraiment envie de prendre la poudre d'escampettes, non ?

Non, moi ce qui m'énerve c'est cette bande de gros cons (Mitterrand, Kouchner, l'UMP et BHL) qui essaie de nous faire accepter le fait que Polanski est au dessus des lois parce que c'est une star. Ca c'est inacceptable. Cherche leurs propos sur le net, tu verras, c'est exactement ce qu'il disent ! Il nous font une défense de caste, ils sont les 1ers à vouloir condamner l'homme de la rue, mais quand il s'agit d'une célébrité, alors là ça devrait être différent ! Et bien non, ce n'est pas différent et on ne doit pas accepter les discours qu'ils nous servent, surtout que la plupart du temps ce sont des donneurs de leçons !
Laisse tomber les frouzes, putain. On s'en bats les reins de leur avis. D'ailleurs avec leur conneries, ils voudraient plomber le procès de Polanski qu'ils s'y prendraient pas mieux. Maintenant, la Kouche et Fredo ont donné du grain à moudre aux charognes des médias conservateurs et autres conards puritains qui vont tout faire pour influencer l'opinion... et donc le juge et les procs, puisque l'opinion pour eux, c'est de l'électorat...

kayokay

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 18:20

kayokay a écrit:
D'où tu lis que la loi doit obliger chacun à demander la carte d'identité de ton partenaire sexuel ? Et si la fille avait menti sur son âge ? Ben ça, on le saura jamais puisque Polanski n'a voulu prendre aucun risque au départ en acceptant le deal à gerber des procs et de la famille de la victime ("j'avoue ce que vous voulez, je paie ce que vous voulez" et vous me foutez la paix)... Non mais c'est quoi cette justice ?
Mais renseigne toi Kayo, c'est le droit et il est similaire en France et aux USA de ce point de vue là . Et dans la plupart des pays d'ailleurs.

Devant un tribunal, si la fille a moins de 15 ans, le fait qu'elle ait menti sur son age ne joue pas. Le fait que le "violeur" dise qu'il ne connaissait pas son age ne joue pas non plus. Le droit considère qu'un adulte est capable de faire la différence entre une fille de 13 ans et une fille de 20 ans. Et le droit considère aussi qu'en dessous de 15 ans on peut mentir et être inconscient des risques, qu'on peut aussi être consentant à un acte sexuel sans vraiment savoir ce qu'on fait. Le droit considère alors que c'est à l'adulte d'avoir de la raison pour deux. Et c'est très bien comme ça, parce que sinon il n'y aurait jamais de viol d'enfants aux yeux de la loi ! La loi considère qu'en dessous de 15 ans on est irresponsable sexuellement, on est encore un enfant, et c'est donc l'adulte qui est reponsable.

Donc si un jour tu couches avec une mineure et qu'elle (ou ses parents) porte plainte, tu ne pourras pas invoquer le fait que tu ignorais son age.
Par contre si la fille a 17 ans et qu'elle dit qu'elle en a 18, là le tribunal en tiendra compte évidemment. De même si tu la rencontres dans un endroit réservé aux majeurs tu pourras invoquer le fait que tu la croyais majeure. Enfin sauf si elle a 8 ans... Du coup il vaut mieux demander la carte d'identité avant de coucher avec une jeune fille. Ou du moins être sûr qu'elle est majeure...

Papiers s'il vous plait ! Bon ça va, déshabille toi ! Au niveau technique de drague, je t'accorde que c'est un peu limite...

Mais bon Costa-Gavras a déclaré que cette fille de 13 ans en paraissait 25. Faut pas pousser quand même, ou alors il faut croire que Polanski à 46 ans n'avait jamais vu de fille nue ? Et puis bon faire boire et droguer une gamine de 13 ans et puis coucher avec par tous les trous, je regrette mais j'ai beaucoup de mal à lui trouver des circonstances atténuantes, à Polanski. C'est plutôt un comportement de parfait salaud à mon avis !

Quant à jeter la pierre à la justice américaine, moi je veux bien et je suis d'accord, ça ressemble plus à une loterie qu'à la justice et je comprends tout à fait que Polanski se soit barré, il est humain après tout, on peut fair ce genre de connerie. Sauf que c'est pareil en France, on peut aussi plaider coupable. Même qu'on nous a dit que c'était mieux de faire comme les ricains ! Je crois que c'est pareil en Suisse aussi non ? (enfin j'en sais rien).

Quant à dire "je paye et je veux pas qu'on m'emmerde", là je ne suis pas d'accord. C'est pas parce qu'un type à les moyens de payer qu'il a le droit de violer des gamines de 13 ans ! Et puis quoi encore, on rétablit le marché aux esclaves aussi, pour que ces messieurs de l'élite puissent baiser tranquillement ?

Invité
Invité

Message  scud56 le Ven 2 Oct - 18:27

Accessoirement, elle en dit quoi aujourd'hui la jeune fille de 13 ans "qui faisait plus que son age" en 1977? Elle porte plainte? J'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense de tout ce bordel... Sinon, Yap, tu sais bien que l'élite arrive très bien à tirer son coup avec qui elle veut... Souviens toi de ce conseiller de Raffarin qui s'était fait gauler comme un gros naze au Bois de Boulogne avec une petite roumaine de 16 ans... Effectivement, ils font les lois mais parfois ils oublient qu'elles sont également faites pour eux... La Fontaine avait écrit queqlue chose là-dessus il y a 250 ans et plus.

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Invité le Ven 2 Oct - 18:43

scud56 a écrit:Accessoirement, elle en dit quoi aujourd'hui la jeune fille de 13 ans "qui faisait plus que son age" en 1977? Elle porte plainte? J'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense de tout ce bordel... Sinon, Yap, tu sais bien que l'élite arrive très bien à tirer son coup avec qui elle veut... Souviens toi de ce conseiller de Raffarin qui s'était fait gauler comme un gros naze au Bois de Boulogne avec une petite roumaine de 16 ans... Effectivement, ils font les lois mais parfois ils oublient qu'elles sont également faites pour eux... La Fontaine avait écrit queqlue chose là-dessus il y a 250 ans et plus.
Oui bien sûr, mais dans le temps ils se cachaient aujourd'hui ils sont décomplexés et ils voudraient qu'on acceptent toutes leurs turpitudes sans rien dire. Ils voudraient qu'on trouve normal qu' ils soient au dessus des lois. Moi je dis NON !

Pour répondre à ta question la fille de 13 ans (qui a 45 ans aujourd'hui je crois) ne veut plus être emmerdée avec ça. Ca on peut le comprendre. Mais bon, la loi c'est la loi !
C'est pas Sarko qui veut appliquer la loi dans toute sa sévérité ? Et bien voilà ! Seulement ce sont les sarkosistes qui s'en indignent, c'est rigolo je trouve !

Invité
Invité

Message  Gotch le Ven 2 Oct - 21:49

Je viens de voir une partie d'Arrêt sur image. Ils ont essayé de rester clairs.

- ce n'est pas une affaire de pédophilie : cela concerne des enfants très jeunes, et pas du tout une jeune fille de 13 ans qui a déjà fait sa puberté (les photos sont claires, ce n'est vraiment pas une gamine

- cela se passe à Hollywood, les jeunes qui vont là savent dans quel milieu ils s'aventurent, et leurs parents avec eux.

- si la fille n'a pas annoncé son âge, et que j'aurais été à la place de Polanski, très honnêtement je lui aurais donné AU MOINS 5 ans de plus.

- maintenant, comme le dit Yap dura lex, sed lex. Mais indépendamment de la notoriété de Polanski, il a largement droit aux circonstances atténuantes. Il n'a pas été prouvé qu'il l'avait droguée, saoulée délibérément. A partir de là, la notion de viol est nécessairement, et malheureusement assez floue.

A chacun, ensuite, de se faire sa propre opinion. Le juge qui a relancé l'affaire n'est pas au-dessus de tout reproche, lui non plus.

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Ven 2 Oct - 22:31

Gotch a écrit:Je viens de voir une partie d'Arrêt sur image. Ils ont essayé de rester clairs.

- ce n'est pas une affaire de pédophilie : cela concerne des enfants très jeunes, et pas du tout une jeune fille de 13 ans qui a déjà fait sa puberté (les photos sont claires, ce n'est vraiment pas une gamine

- cela se passe à Hollywood, les jeunes qui vont là savent dans quel milieu ils s'aventurent, et leurs parents avec eux.

- si la fille n'a pas annoncé son âge, et que j'aurais été à la place de Polanski, très honnêtement je lui aurais donné AU MOINS 5 ans de plus.

- maintenant, comme le dit Yap dura lex, sed lex. Mais indépendamment de la notoriété de Polanski, il a largement droit aux circonstances atténuantes. Il n'a pas été prouvé qu'il l'avait droguée, saoulée délibérément. A partir de là, la notion de viol est nécessairement, et malheureusement assez floue.

A chacun, ensuite, de se faire sa propre opinion. Le juge qui a relancé l'affaire n'est pas au-dessus de tout reproche, lui non plus.
Mouais sauf que Polanski a plaidé coupable ! Coupable de l'avoir saoulée, droguée et tringlée. Alors on n'a pas de preuves, mais c'est Polanski lui même qui le dit, du coup on n'a pas vraiment besoin de preuves.

En droit une affaire de pédophilie c'est quand la victime a moins de 15 ans. En France du moins, mais c'est pareil je crois aux USA. La victime avait 13 ans, c'est donc bien de la pédophilie légalement parlant.
Alors Arrêt sur image a tout faux, mais c'est pas la première fois qu'ils disent des conneries.

Vous pouvez virer et tourner tout ça comme vous voulez, vis à vis de la loi Polanski est dans la merde, d'abord parce qu'il a plaidé coupable et ensuite parce qu'il s'est barré et s'est fait rattrapé.

Et franchement, je ne vais pas pleurer sur son sort ! Si ça pouvait servir d'exemple et qu'il y ait un peu moins de petites filles qui se fassent violer dans les milieux fréquentés par l'élite (du cinéma, du show biz, mais aussi de la politique, de la justice et de la société civile), ça serait plutôt pas mal. Et je sais de quoi je parle...

Ca n'enlève rien au talent de Polanski comme cinéaste, mais franchement il a fait une grosse connerie, il faut qu'il l'assume, même 30 ans après.

Invité
Invité

Message  Duchesse le Ven 2 Oct - 23:09

Quel acharnement et quelle haine, j'en reste totalement ba-ba.
Franchement Yap, je n'aimerais pas être accusée dans un procès ou vous seriez juré.
Vous avez vos certitudes et rien ne vous en fera démordre et les circonstances atténuantes, les remords, rien ne vous touche.
Pourtant il me semble que Kayo, Scud et gotch ont une approche extrèmement juste sur ce sujet. Je ne pense pas que Polanski soit très fier de cette affaire, elle devrait simplement être classée, mais il est poursuivi trente ans après les faits comme un criminel de guerre.
C'est cela qui est choquant.

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  Gotch le Ven 2 Oct - 23:10

Juste un détail, Yap : le plaidé coupable, c'est du bidon, on doit oui, oui, je l'ai fait, juste histoire d'entrer dans un marchandage. Aux states, beaucoup de vrais innocents plaident coupable, pour ne pas avoir sur le dos un gros procès avec avocat de haut vol. Même innocent, le risque est d'être malgré tout déclaré coupable. Ce n'est pas rare du tout.

J'insiste, je ne veux pas entrer dans la polémique sur la notoriété de Polanski, qui d'ailleurs a pu justement tourner en sa défaveur avec un juge taré. Et les parents de la fille, ils n'étaient pas coupables, par hasard, de laisser seule une mineure dans un complexe comme Hollywood ?

Gotch

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 23:36

Bon on tourne en rond ! Voilà que c'est la faute des parents maintenant ! M'enfin c'ets pas les parents qui ont tringlé la gamine hein ?

Je trouve que tout le monde se donne bien du mal pour défendre Polanski !

Si c'était un pauvre con anonyme tout le monde lui jetterait la pierre et réclamerait la castration chimique !

Moi je sais ce qui se passe dans la "jet-set" ! Je l'ai vu de mes yeux. Je me suis même battu contre ça, et je l'ai payé très cher !
Ces gens se croient supérieurs au commun des mortels et sont capables de tout. En toute impunité en plus, du moins en France, parce que ce sont des politiques, des juges, des procureurs, des artistes, des hauts fonctionnaires, des grands patrons, toute la mafia du pognon quoi ! La police ne peut rien contre eux et n'essaiera même pas de s'y attaquer ! Demandez un peu au gendarme qui a enquêté sur l'affaire Baudis à Toulouse ! Au contraire la police les protège ! Ils peuvent se payer toutes les filles ou garçons qu'il veulent pour en faire ce qu'ils veulent ! Mineurs ou pas ils s'en tapent, ils leur faut de la chair fraiche ! Ils leur faut des sensations fortes ! Vous n'imaginez même pas à quel niveau de saloperies ils peuvent descendre !

Alors que pour une fois la justice rattrape un des leurs, même si ce n'est certainement pas le plus coupable, et bien moi ça me plait bien, désolé !

Et je ne supporte pas les arguments employés par les défenseurs ! Personne n'est au dessus des lois, même pas Polanski, même pas le pape !

PS: Lisez un peu ce que Frédéric Mitterrand écrivait en 2005 dans son livre "la mauvaise vie" (Robert Laffont) à propos des "jeunes garçons" qu'il se "paye" en Thaïlande et en Indonésie :
« J’ai pris le pli de payer pour des garçons[...]
Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter.
L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas.
»
Vous voyez un peu qui défend Polanski ? Vous voyez un peu comment pensent ces gens ? Et vous voulez les défendre ? Ben mon vieux !!!!!

Invité
Invité

Message  Gotch le Ven 2 Oct - 23:46

GAME OVER

Gotch

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 23:48

Oui GAME OVER pour moi aussi.
Ca me remue trop de mauvais souvenirs ces conneries...

Invité
Invité

Message  Duchesse le Sam 3 Oct - 2:02

yapadebug a écrit:Bon on tourne en rond ! Voilà que c'est la faute des parents maintenant ! M'enfin c'ets pas les parents qui ont tringlé la gamine hein ?

Je trouve que tout le monde se donne bien du mal pour défendre Polanski !

Si c'était un pauvre con anonyme tout le monde lui jetterait la pierre et réclamerait la castration chimique !

Moi je sais ce qui se passe dans la "jet-set" ! Je l'ai vu de mes yeux. Je me suis même battu contre ça, et je l'ai payé très cher !
Ces gens se croient supérieurs au commun des mortels et sont capables de tout. En toute impunité en plus, du moins en France, parce que ce sont des politiques, des juges, des procureurs, des artistes, des hauts fonctionnaires, des grands patrons, toute la mafia du pognon quoi ! La police ne peut rien contre eux et n'essaiera même pas de s'y attaquer ! Demandez un peu au gendarme qui a enquêté sur l'affaire Baudis à Toulouse ! Au contraire la police les protège ! Ils peuvent se payer toutes les filles ou garçons qu'il veulent pour en faire ce qu'ils veulent ! Mineurs ou pas ils s'en tapent, ils leur faut de la chair fraiche ! Ils leur faut des sensations fortes ! Vous n'imaginez même pas à quel niveau de saloperies ils peuvent descendre !

Alors que pour une fois la justice rattrape un des leurs, même si ce n'est certainement pas le plus coupable, et bien moi ça me plait bien, désolé !

Et je ne supporte pas les arguments employés par les défenseurs ! Personne n'est au dessus des lois, même pas Polanski, même pas le pape !

PS: Lisez un peu ce que Frédéric Mitterrand écrivait en 2005 dans son livre "la mauvaise vie" (Robert Laffont) à propos des "jeunes garçons" qu'il se "paye" en Thaïlande et en Indonésie :
« J’ai pris le pli de payer pour des garçons[...]
Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter.
L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas.
»

Vous voyez un peu qui défend Polanski ? Vous voyez un peu comment pensent ces gens ? Et vous voulez les défendre ? Ben mon vieux !!!!!
Mais je m'en fous bon dieu!
Mitterrand (enfin Frédéric) est une caricature de l'homosexuel.

Polanski a retrouvé une certaine paix en se mariant avec Emmanuelle Seignier dont il a eu deux enfants, il n'a jamais été pédophile.
Donc arrêtez!

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  Gotch le Sam 3 Oct - 5:01

Puisque Duchesse en reparle un peu, je me permets d'apporter un témoignage direct. Quand Xav' avait 14 ans, une de ses copines du même âge (la fille de mon voisin au domicile ET au boulot) avait reçu une correspondante, qui habitait la côte ouest américaine (nord de Los Angeles). Un samedi, elles sont venues voir Xav' à la maison. Mon collègue m'en avait touché un mot : cette fille avait des tenues comme n'en auraient porté en France que des filles de 20 ans qui sortent le soir. Elle s'étonnait d'ailleurs d'être importunée par des lycéens français, alors que là-bas cela ne se faisait pas. Le genre : je t'aguiche, mais si tu touches je hurle. J'ai pu voir en effet le tableau.

Je crains qu'il ne soit arrivé ce genre de désagrément à Polanski. Il suffit qu'il ait bu un peu, et n'ait pas vu où il mettait les pieds. Et je le répète, pour moi la responsabilité des parents était nettement engagée.

Gotch

Masculin

Message  clomani le Sam 3 Oct - 9:43

En fait, je vais parler en tant que "tendance à vouloir lui donner le bénéfice du doute" -sur la mentalité de la mère qui a laissé sa fille aux mains de personnes du show bizz, en sachant pertinemment que alcool et drogue circulent facilement dans le milieu, sur le fait que Polanski a eu un passé très tourmenté et ait eu du mal à se contrôler because alcool etc... -.
Ce qui m'a fait tourner casaque par rapport à mon comportement du début, c'est les cris d'orfraie du milieu du show-biz, en particulier Frédéric Mitterrand, et la clique des Danièle Thompson et autres acteurs invités un soir chez cette pute de Denisot. Ceci dit, Thompson disait qu'elle soutenait Polanski par solidarité, et par pure solidarité uniquement. Ca, c'est un peu mieux que de critiquer le système de justice américain comme l'a fait l'aut'neveu de Tonton, et mieux que de dire "elle avait 13 ans mais elle en faisait plus" comme Costa Gavras ! C'est Costa Gavras qui m'a réellement énervée ! Ces vieux tromblons qui ont des nanas plus jeunes qu'eux parce qu'ils sont célèbres, ils ne se sont jamais fait peloter ou "mettre" quand ils avaient 13 ans !
J'ai été dérangée surtout par le battage médiatique qui en a été fait. Pendant ce temps, on est dans la merde avec le trou de la Sécu et ce sont les malades qui vont payer d'être malades et là, silence total ! Ca a bouffé combien de colonnes de journaux et de reportages à la téloche, ces conneries d'un âge très avancé ?
J'en ai contre la presse qui ne sait ouvrir ses pages et ses micros qu'à TOUJOURS LA MEME ELITE, qui, elle, sait se soutenir en façade même si, par derrière, c'est aussi crasseux que dans la plèbe. Et hier soir, un des journaleux invités sur Canal s'est permis de parler de "la France d'en bas" tout à fait normalement, du genre : les cons sont ingérables, que voulez-vous mon cher confrère...
Ca, c'est ce contre quoi je m'insurge, c'est ce qui me révulse. Cette France coupée en deux, la bourgeoisie qui se gauberge en amusant les p'tits Français, ou en les "informant"... et le reste, cette masse sans identité, sans âme, sans aspirations que nous sommes devenus.
Alors à ces abrutis je dis : vous faites chier !
Et puis je trouve très con de s'engueuler à cause de gens qui n'ont que mépris pour ce que nous sommes.

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  clomani le Sam 3 Oct - 9:47

En plus -et ça c'est pour apaiser la colère d'hier... merci la pleine lune- aucun de nous n'est juge. Donc chacun réagit avec son passé, ses acquis. Rien de plus normal à mon avis que Duchesse, issue du milieu du théâtre, prenne la défense d'un artiste. Rien de plus normal non plus que Yap qui a, dans son passé, eu à faire face à la dépravation de certaines personnes de ce milieu et d'autres milieux nantis, soit plus prompt à condamner. En plus, on connaît son côté sanguin à Yap.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Gotch le Sam 3 Oct - 10:07

clomani a écrit:En plus -et ça c'est pour apaiser la colère d'hier... merci la pleine lune- aucun de nous n'est juge. Donc chacun réagit avec son passé, ses acquis. Rien de plus normal à mon avis que Duchesse, issue du milieu du théâtre, prenne la défense d'un artiste. Rien de plus normal non plus que Yap qui a, dans son passé, eu à faire face à la dépravation de certaines personnes de ce milieu et d'autres milieux nantis, soit plus prompt à condamner. En plus, on connaît son côté sanguin à Yap.
D'accord, Clo. Tu as pu voir ce que j'ai dit de ces mœurs bizarres de la Côte Ouest des USA, où les filles même très jeunes se vêtent "pour tuer" selon le terme qui existe là-bas, et en même temps interdisent toute privauté à leur égard. Il y a là contradiction et cause de "désagréments". La législation les aide, en ce sens que tout attouchement même sur une majeure est puni en vertu d'un puritanisme qui sévit même en Californie. Mais c'est vraiment curieux comme façon de procéder, et pas sain du tout. Je vais faire bondir Yap, mais le contexte se présente ainsi. Et comme d'hab', je réitère mon postulat "je me fiche de ce que ce soit un homme de cinéma connu", le problème n'est pas là.

Gotch

Masculin

Message  Invité le Sam 3 Oct - 10:16

Gotch a écrit:Puisque Duchesse en reparle un peu, je me permets d'apporter un témoignage direct. Quand Xav' avait 14 ans, une de ses copines du même âge (la fille de mon voisin au domicile ET au boulot) avait reçu une correspondante, qui habitait la côte ouest américaine (nord de Los Angeles). Un samedi, elles sont venues voir Xav' à la maison. Mon collègue m'en avait touché un mot : cette fille avait des tenues comme n'en auraient porté en France que des filles de 20 ans qui sortent le soir. Elle s'étonnait d'ailleurs d'être importunée par des lycéens français, alors que là-bas cela ne se faisait pas. Le genre : je t'aguiche, mais si tu touches je hurle. J'ai pu voir en effet le tableau.

Je crains qu'il ne soit arrivé ce genre de désagrément à Polanski. Il suffit qu'il ait bu un peu, et n'ait pas vu où il mettait les pieds. Et je le répète, pour moi la responsabilité des parents était nettement engagée.
Ouais en gros tu dis que cette petite pute a provoqué, que Polanski était saoul et que c'est la faute des parents.
La défense typique machiste et rétrograde ! Si Gisèle Halimi ou Elisabeth Badinter te lisent elle vont te crever les yeux !
Remarque avec un avocat comme toi, Polanski est sûr de prendre perpète au moins !

Et avec cette mentalité tu absous tous les violeurs qui s'en prenne à une jolie fille en jupe ! "Elle a qu'à pas provoquer, cette salope ! "

Bravo Gotch, là tu as fait très fort !
Continue comme ça et on enverra toutes les jolies filles au bucher parce qu'elle provoque des tentations diaboliques !

Dis Gotch, mon ami, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Invité
Invité

Message  clomani le Sam 3 Oct - 10:27

Les Ricains ont un drôle de rapport avec le sexe, c'est sûr.
Pour être allée chez le toubib là-bas, et avoir du me montrer les pattes écartées sur la table d'un gynéco, j'ai pris la dimension du puritanisme :
j'avais quasi la cinquantaine, le gynéco était le père de ma copine et avait dans les 70 ans ! Eh bien il a fallu que je camoufle "la partie concernée" (après m'être dévêtue) même une fois sur la table... c'est l'assistante qui est entrée en premier dans la salle, puis le médecin. J'ai lutté contre le fou-rire pendant toute la séance parce que l'assistante était là et n'arrêtait pas de me dire "don't worry"... comme si j'avais 10 ans.

Mais voilà une société où on organise des concours de "petites Miss" où de pauvres petites filles se voient inculquer des valeurs de séduction, de minaudages, de compétition...
Je crois que tout ça est très en rapport avec la société de consommation où le fric achète tout... et chosifie jusqu'à l'être humain.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  clomani le Sam 3 Oct - 10:47

Il y a une centaine d'années, Groddeck qui était l'élève de Freud, entretenait une correspondance assidue avec son maître. Cette correspondance est sortie en livre. Je l'ai lu.
Et je me souviens très bien avoir été choquée par un truc, une phrase (la seule du bouquin qui m'ait choquée) où Groddeck écrivait que les femmes violées étaient des femmes qui l'avaient cherché. Ca n'était pas énoncé comme ça, mais ça m'avait copieusement énervée.
Nous sommes, en France, encore dans une culture machiste, malgré tous les efforts qui ont été faits entre les années 50 et 70 pour la libération des femmes.
Les journaux féminins sont remplis d'images de petites nanas très jeunes et très sveltes, et très belles. Quand vous allez dans les magasins de vêtements, côté fille, tout est fait pour en faire des petites Lolitas... mais surtout des consommatrices. Les mômes, à la sortie des lycée, j'ai un mal fou à leur donner un âge, même dans mon quartier très "popu"... toutes habillées pareil, coiffées pareil, toutes des Lolita... même les toute petites filles... ce sont des petites gravures de mode ! En revanche on ne sait pas si les parents éduquent en même temps...

La libération de la femme est derrière nous : je me faisais cette réflexion hier en regardant les boutiques de chaussures dans Le Marais, où j'ai échoué au gré de ma promenade alors que c'était au beau milieu de la "fashionweek" dans ce même quartier. C'était le retour du talon haut, mais talon très haut, aiguille ou pas d'ailleurs. Ca vous fait un pied du tonerre, ça vous affine la cheville, ça vous remonte le mollet, et c'est super beau à voir. Mais allez marcher avec de telles pompes ! Et les Parisiennes ne sont pas comme les Nioullorkaises : elles ne marchent pas en tennis avec leurs talons dans le sac... elles marchent en talons ! Dans mon quartier où les boutiques de mode chinoises sont majoritaires,
pareil : talons, hauts bling-bling, cloutés, dentelés, vulgaires à
donf... et pas cher.

Je mettrais ma main à couper que beaucoup de mères de famille, même en France, bicheraient comme des folles si leur fille de 15 ans arrivait avec euh... Depardieu à la maison. Quand il était plus jeune, et que je travaillais avec P. Laffont, on l'avait rencontré à Bordeaux dans une boîte. Une bourge bordelaise, fascinééééée par Laffont ET la bête avait du coup invité toute l'équipe dont je faisais partie, à venir boire le champagne chez elle. Je ne voulais pas y aller mais l'autre baraque m'a soulevée de terre pour m'embarquer dans une des 2 bagnoles... Une fois chez la nana, il a été odieux. Il était complètement bourré, il se foutait de la tronche de la nana qui nous avait invités, jusqu'au moment où, en s'appuyant sur un palmier en pot qui était dans le salon, il l'a fait tomber sur le vaisselier et a tout cassé ! Mort de rire, qu'il était ce con. Laffont aussi. Ma copine et moi, on l'a engueulée et on est parties en taxi à l'hôtel... je lui aurais volontiers flanqué une baffe ! Mais la nana ne disait rien... toujours dans sa fascination des stars ! Ben merde ! Ca rend con, la fascination.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Sam 3 Oct - 10:55

Oui Clo, on est d'accord.

Seulement dans le cas de Polanski dire que c'est la faute des parents c'est un peu gros, et pour tout dire inacceptable.
Ca revient à dire que si les parents confie une fillette à un mec, alors le mec a le droit de la violer ?
Autrement dit le violeur est dans tous les cas dédouanné de toutes responsabilités ! "J'avais bu, elle m'a provoqué et ses parents me l'ont confié".

Pire dans le cas de Polanski, c'est "Je l'ai faite boire et droguée et je me la suis faite parce que cette petite pute m'avait provoqué. Elle faisait pas son age, gnagnagna". Mais bon il devait savoir qu'elle était mineure non, vu que ce sont les parents qui lui ont confié ?

Non franchement je ne comprends pas les réactions de certains ici. Je suis déçu pour tout dire, je ne pensais pas trouver ce genre de mentalité ici.

Enfin c'est pas grave hein ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut