Polanski

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Polanski

Message  liliM le Jeu 1 Oct - 22:42

On en avait eu un apperçu avec l'affaire Siné, de gauche comme de droite ils défendaient le fils Sarkozy, c'était assez révélateur de ce sentiment d'appartenir à une "caste".

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 11:21

yapadebug a écrit:Ouais mais c'est toujours pareil, on accorde les circonstances atténuantes aux gens connus, et rien aux petits jeunes de banlieues.
Pourtant les gens connus sont souvent bien plus pourris... Spécialement dans le show-biz...
Salut Yap. De retour après une longue absence. Mais t'as remarqué j'ai toujours la trique pour les polémiques, hahaha.
À propos de Polanski, on peut inverser le raisonnement, c'est justement parce qu'il est connu que les Suisses, toujours en quête de réhabilitation après les scandales de l'UBS et la polémique sur le secret bancaire, se sont offerts le scalp de Polanski, après l'avoir gentiement invité à recevoir un prix. Ils se sont offerts Polanski dans le seul but de faire de se faire bien voir des ricains. Ensuite, sur l'affaire elle-même, moi je pencherais plus pour le détournement de mineur que le viol vu toutes les zones d'ombres qui ont parcouru l'affaire. Le mec avoue son crime, mais sous conditions d'un deal... (on voit un peu l'abération du truc "avoue et envoie la monnaie comme ça on te fout la paix), la famille réclame direct le fric avant le procès (tiens-tiens ça ressemble à une autre affaire, souvenez-vous des confidences du gamin "soit-disant" violé par Michael Jax, après sa mort..."ben y avait rien du tout). Ensuite, tout à coup un des procureurs charge la barque (avec de nouvelles charges complètement farfelues : sodomie, adminitsration de drogues même pas signalées par la plaignante, ni même les enquêteurs). Aprenant ça, et la propension inquiétante des juges ricains à se payer des stars pour faire carrière, on comprend un peu mieux pourquoi Polanski s'est tirés alors qu'il ne lui restait qu'à purger 30 jours de plus...
M'enfin, moi je dis ça, je dis rien... Je comprends aussi les réactions indignées des gens. Mais quand tu les entends brandir le drapeau de la pédophilie et réclamer la castration et l'enfermement à vie, tu te dis que les bourges qui le défendent au nom du génie de l'artiste ont leurs raisons...

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 11:35

yapadebug a écrit:
Seulement Polanski est connu, juif et du coup il a plein de soutiens. S'il était inconnu et arabe ces mêmes soutiens seraient les premiers à hurler avec les loups !
De toute façon un type de 40 ans qui couche avec une gamine de 13 ans après l'avoir droguée et saoulée, pour moi c'est impardonnable. Point !
D'une part, LA est rempli d'avocats et de procureurs juifs. Donc, on peut aisément immaginer que dans le lot de l'équipe de l'accusation, il y ait des procureurs juifs. Il y a aussi de grandes chances pour que parmi les juges qui se sont succédés depuis 30 ans et le début de cette affaire, il y ait des gens de confessiion juive. D'autre part, s'il a pris si peu c'est parce qu'il ne s'agissait que d'un détournement de mineur, pas d'un viol. Et si on oppose à ça , l'ignorance de l'âge ça fait une circonstance atténuante. Ne va pas t'immaginer qu'avec un viol, même il y a trente ans, on ne prend que 40 jours dans un des étas les plus répressifs des Etats-Unis. Enfin c'est justement parce que le mec est connu que le juge et les procureurs s'acharnent. Parce que c'est bon pour leur carrière. Envoyer une star en taule c'est encore mieux qu'envoyer 100 noirs à la chaise électrique. C'est comme ça que la justice marche dans ce pays.

Effectivement coucher avec une fille de 13 ans quand on en a 43, c'est impardonnable. Même quand on en a 23... Mais ça s'appelle un détournement de mineur quand il y a consentement et si c'est un viol, on ne vient pas réclamer la monnaie et retirer sa plainte des années après...

Dernière édition par kayokay le Ven 2 Oct - 11:38, édité 1 fois

kayokay

Masculin

IL hait MAUDIT

Message  Razibuzouzou le Ven 2 Oct - 11:36

depuis sa naissance Ce lamentable TALENTUEUX Polanski . il est pousuivi par ses démons .Je me méfie Fréquemment des GENIES .
J'étais fasciné par CE ROMAN de POLANSKI dans les années soixante par ses films qui sentaient le soufre .Alcooliser la petite mineure Et de l'abuser , ce n'est pas bien Grand de sa part .

Razibuzouzou

Masculin
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste

Voir le profil de l'utilisateur http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 11:42

Razibuzouzou a écrit:depuis sa naissance Ce lamentable TALENTUEUX Polanski . il est pousuivi par ses démons .Je me méfie Fréquemment des GENIES .
J'étais fasciné par CE ROMAN de POLANSKI dans les années soixante par ses films qui sentaient le soufre .Alcooliser la petite mineure Et de l'abuser , ce n'est pas bien Grand de sa part .
beh oui. Mais le gars a perdu sa famille dans l'holocauste et sa femme dans un assassinat sauvage, on peut peut-être se dire que le gars n'est plus tout à fait un type normal. Je veux pas défendre bêtement le mec. Mais j'aime pas trop les jugements tout fait. Pour moi le mec a fait une connerie. Ce n'est pas un prédateur sexuel sinon il y aurait eu récidive. Et des mecs de 43 ans qui se tapent des mineurs sans que personne n'ait rien à redire, il y en a plein en Thaïlande. Lui au moins, il a purgé la moitié de sa peine...

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 11:48

scud56 a écrit:juste une question : laisseriez vous en tant que parents votre fille de 13 ans participer à une séance photo avec Polanski et Nicholson sans être présent à ladite séance où devait probablement tourner de l'alcool et de la dope? Je ne sais evidemment pas ce qui c'est passé ce jour là et je ne dis pas que Polanski est un ange, mais je trouve les parents de cette fille aussi glauques que ceux qui laissaient leur gamins dormir dans le pieu de Michael Jackson...
Si j'étais plus soucieux du fric que ça rapporte que de l'intégrité de ma fille, probablement oui... don't belive da hype !

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 11:52

clomani a écrit:Tu avais raison, Yap : si Polanski avait été Arabe et avait vécu dans une sale banlieue, personne ne se serait énervé ou ne serait monté au créneau.
D'ailleurs, le show biz était toujours prompt à dénoncer les conneries de Didier machin là... et celles de l'autre, de l'acteur d'origine maghrébine qui a fait de la taule... On n'a entendu personne dire que Béatrice Dalle l'avait bien méritée, sa trempe (pour comparer avec l'excuse de ce connard de Costa Gavras "elle faisait plus que 13 ans"). Qu'ils se fassent mettre par un mec imbibé, un soir, en sortant de leurs petits cercles, et on en reparlera !
Peut-être mais si un arabe inconnu de banlieue avait purgé la moitié de sa peine pour une affaire sans plainte, tu crois vraiement que les juges se seraient acharnés sur lui pendant 30 ans ?

Dernière édition par kayokay le Ven 2 Oct - 11:53, édité 1 fois

kayokay

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 11:53

kayokay a écrit:M'enfin, moi je dis ça, je dis rien... Je comprends aussi les réactions indignées des gens. Mais quand tu les entends brandir le drapeau de la pédophilie et réclamer la castration et l'enfermement à vie, tu te dis que les bourges qui le défendent au nom du génie de l'artiste ont leurs raisons...
Mais Kayo, ceux qui réclament la castration chimique pour tout un chacun sont les mêmes qui s'indignent que l'on ait osé arrêter Polanski. A commencer par l'UMP dans son ensemble, par exemple, voir les déclarations de leur pittbull porte-parole officiel Frédéric Lefebvre.
Il y a là un truc qui ne passe pas chez moi... Ils défendent le fait que certaines personnes sont au-dessus des lois, et on ne doit pas laisser faire ça.

Invité
Invité

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 12:04

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:M'enfin, moi je dis ça, je dis rien... Je comprends aussi les réactions indignées des gens. Mais quand tu les entends brandir le drapeau de la pédophilie et réclamer la castration et l'enfermement à vie, tu te dis que les bourges qui le défendent au nom du génie de l'artiste ont leurs raisons...
Mais Kayo, ceux qui réclament la castration chimique pour tout un chacun sont les mêmes qui s'indignent que l'on ait osé arrêter Polanski. A commencer par l'UMP dans son ensemble, par exemple, voir les déclarations de leur pittbull porte-parole officiel Frédéric Lefebvre.
Il y a là un truc qui ne passe pas chez moi... Ils défendent le fait que certaines personnes sont au-dessus des lois, et on ne doit pas laisser faire ça.
Oui, mais pas seulement. Et puis arrête de regarder le doigt qui te montre la lune. C'est la lune qu'il faut regarder. Ce sont les motivations de juges ricains et des autorités suisses qu'il faut regarder. Les gesticulations des aristos français n'auront aucune incidence sur la suite du truc. Par contre, là on a un mec qui va prendre peut-être perpet' pour un truc qu'il a fait il y a trente ans, alors qu'il n'y a plus de plainte et qu'il a déjà effectué la moitié de sa peine initiale. Et on risque d'avoir un procès pas très équitable avec un dossier dont un procureur a avoué avoir exagéré et des plaignants qui ne seront pas là, mais tranquillement en train de s'asseoir sur le fric que l'accusé leur a filé depuis longtemps. Tu m'étonnes que madame dit avoir pardonné le mec.
Et peut-être qu'il a des soutiens en France et en Pologne, mais ils sont pas beaucoup à soutenir cette graine de "juif errant pédophile" (c'est comme ça que la Fox va le montrer tout au long du procès...), même son pote Jack N. s'est inscrit aux abonnés absent (sûrement pour pas que ça lui retombe dessus).
Et quand tu sais comment les Suisses l'ont piégé alors que ça fait trente ans qu'il se balade chez nous où d'ailleurs il a un chalet, tu te dis que vraiment, ses défenseurs ont quelques raisons d'être un peu tendus...

kayokay

Masculin

se tapent des mineurs sans que personne n'ait rien à redire

Message  Razibuzouzou le Ven 2 Oct - 12:10

c'est dégueu ........PAS SEULE-MENT en thailande .

PARTOUT .

TOUT LE MONDE EST COMPLICE .

faut arréter les complicitéS

LES PUISSANTS QUI DENONCENT LES CRIMES SONT AUTANT COUPABLES .

perso j'ai été livré à moi mème DANS MA PLUS TENDRE ENFANCE.

j'ai fait quantité de fugues , j'ai mendié , j'ai été enfermé pour RIEN , j'ai appris à MAUDIRE le MONDE ADULTE . A part quelque uns/UNES !

Razibuzouzou

Masculin

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 12:15

Razibuzouzou a écrit:c'est dégueu ........PAS SEULE-MENT en thailande .

PARTOUT .

TOUT LE MONDE EST COMPLICE .

faut arréter les complicitéS

LES PUISSANTS QUI DENONCENT LES CRIMES SONT AUTANT COUPABLES .

perso j'ai été livré à moi mème DANS MA PLUS TENDRE ENFANCE.

j'ai fait quantité de fugues , j'ai mendié , j'ai été enfermé pour RIEN , j'ai appris à MAUDIRE le MONDE ADULTE . A part quelque uns/UNES !
Oui je comprends ta colère. Mais bon voilà. Moi ce que je dis c'est que la gars a droit à un procès équitable et que ça risque de ne pas être le cas. Justement à cause de qui il est. Et puis aussi un peu à cause de l'hystérie collective autour du thème des enfants et de son image de fugitif (ça les ricains ils aiment pas trop les fugitifs...).

kayokay

Masculin

Message  Razibuzouzou le Ven 2 Oct - 12:25

moi je Suis un fugitif de la CONNERIE HUMAINE.

Razibuzouzou

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 12:28

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
Oui, mais pas seulement. Et puis arrête de regarder le doigt qui te montre la lune. C'est la lune qu'il faut regarder. Ce sont les motivations de juges ricains et des autorités suisses qu'il faut regarder. Les gesticulations des aristos français n'auront aucune incidence sur la suite du truc. Par contre, là on a un mec qui va prendre peut-être perpet' pour un truc qu'il a fait il y a trente ans, alors qu'il n'y a plus de plainte et qu'il a déjà effectué la moitié de sa peine initiale. Et on risque d'avoir un procès pas très équitable avec un dossier dont un procureur a avoué avoir exagéré et des plaignants qui ne seront pas là, mais tranquillement en train de s'asseoir sur le fric que l'accusé leur a filé depuis longtemps. Tu m'étonnes que madame dit avoir pardonné le mec.
Et peut-être qu'il a des soutiens en France et en Pologne, mais ils sont pas beaucoup à soutenir cette graine de "juif errant pédophile" (c'est comme ça que la Fox va le montrer tout au long du procès...), même son pote Jack N. s'est inscrit aux abonnés absent (sûrement pour pas que ça lui retombe dessus).
Et quand tu sais comment les Suisses l'ont piégé alors que ça fait trente ans qu'il se balade chez nous où d'ailleurs il a un chalet, tu te dis que vraiment, ses défenseurs ont quelques raisons d'être un peu tendus...
Ben tu sais, Kayo tu n'est pas très au courant, et je te retourne ta critique sur le doigt et la lune.

Jack Lang a bien sûr défendu Polanski, je l'ai vu s'indigner aux infos à la télé, même qu'il surjouait et qu'il était ridicule.

Ensuite Polanski ne risque ni la peine de mort ni perpétuité. Ce qui lui est reproché c'est de s'être soustrait à une décision de justice après avoir plaidé coupable. Faut pas non plus exagérer. Ca a déjà été jugé, il a plaidé et a été reconnu coupable. Il ne manque plus que la sentence. Le problème est là, il plaide coupable et ensuite il se soustrait à la sentence ! Il a pris un gros risque et là il a perdu ! Il croyait quoi, qu'il était intouchable parce que monsieur est un cinéaste de génie ? Moi si j'étais juge, je le manquerai pas je te prie de croire !

En plus c'est lui qui a déclenché ça 30 ans après en envoyant ses avocats à L.A pour demander l'abandon des poursuites. Du coup le procureur a réémis un mandat. Parce que le procureur voulait bien fermer les yeux, il le faisait depuis 30 ans (lui et ses prédécesseurs), mais il ne pouvait pas couvrir un abandon officiel de poursuites dans une telle affaire. Il a alors été obligé d'agir pour se dédouanner d'éventuels reproches ultérieurs. Ne pas oublier que les procureurs sont élus aux States, ils ne peuvent pas se permettre de prendre ce genre de risques et doivent être légalement irréprochables. Aux USA, contrairement à la France, ils tiennent beaucoup au principe d'égalité devant la loi (même si c'est souvent pour la galerie, on est d'accord).

Et puis de toute façon, je trouve que la façon dont l'élite couvre Polanski est scandaleuse ! Merde, si c'était la fille de 13 ans d'un de leur membre qui s'était faite violée, on entendrait un tout autre son de cloche ! Là on essaie de nous dire que parce que c'est un cinéaste en vogue, on ne doit pas l'embêter avec ça ! Faut pas pousser quand même ! Un type de 46 ans qui saoule et drogue une fillette de 13 ans pour coucher avec, c'est un viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans. Point ! Le fait qu'il soit cinéaste ne change rien du tout à l'affaire. En France c'est au moins 10 ans de taule ! Et la castration chimique si on écoute l'UMP ! Alors ils sont très mal placés pour défendre Polanski, je trouve !

Invité
Invité

Message  scud56 le Ven 2 Oct - 12:39

Ce que je vois dans tout cela, c'est qu'en ces temps de crise économique ( enfin surtout pour les pauvres cons comme nous parce qu'il me semble que les riches se refont déja des couilles en or sur ladite crise), de chomage qui grimpe, de jeunes qui ont du mal à entrer dans le monde du travail, de chasse aux sans-papiers, bref, en cette époque de merde, la tentation est grande de nous "distraire" avec des trucs bien graveleux. Ente Polanski, la cavale de Treiber et l'assassinat de cette malheureuse par un déséquilibré, les médias se régalent en débats populistes et en commentaires filant à ras de terre... Entre les interstices, le sport... C'est à vomir.
Toutes ces "affaires" sont pitoyables, mais la façon dont on les monte en épingle alors que les véritables débats sont occultés me fait gerber! De plus on va encore pondre des lois pourries qui ne serviront à rien ( les détraqués s'en foutent ) mais qui permettront au nom de la morale de fliquer encore un peu plus la population!!!!
Et puis, pardonnez ma vulgarité, mais les pires des récidivistes sont cette clique arrogante (politicards, banquiers véreux, journalistes vendus) qui inlassablement encule les pauvres! Quand ces trous du cul viennent nous parler de morale c'est un peu trop pour moi!!!
Et je crois que Kayo a tout a fait raison de replacer cette action hélvétique dans la perspective des rapports Suisse-USA...

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 12:47

Bon alors premièrement, pour le principe d'égalité devant la loi aux USA, on repassera, parce qu'avec le nombre de blacks innocents qu'ils envoient se faire piquer un peu partout dans leur pays profondément inégalitaire...
Ensuite, justement parce qu'ils sont élus les procs ont tendance à charger la barque pour être sûrs d'être ré-élus.
Après, c'est justement de la sentance qu'il s'agit. Moi on me dit que si j'avoue mon crime et que je plaide coupable et qu'en plus j'indémnise la famille, en échange y aura plus de plaintes et j'effectuerais 90 jours, je dis dac. Mais si un proc revient à la charge avec un dossier bidonné pour modifier la sentance et que le juge est de mèche, Je me casse illico de ce pays de merde et j'y remets plus jamais les pieds. Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne tiennent plus parole et qui réclament ma peau après que je leur ai donné ma bonne foi et ma thune ?
Ben ces gens, on appelle ça des rapaces, un point c'est tout.
Enfin, si les avocats sont revenus à la charge c'était pour dire qu'il avaient des éléments nouveaux (les aveux du proc ripoux qui dit avoir bidouillé le dossier pour lui balancer perpet') et qu'à la lumière de ceux-ci, on pouvait légitimement réclamer l'abandon des charges.
Donc voilà, encore une fois la Californie c'est un monde à part, il faut bien comprendre ça.

Dernière édition par kayokay le Ven 2 Oct - 13:06, édité 3 fois

kayokay

Masculin

Message  clomani le Ven 2 Oct - 12:47

Scud ! Pendant qu'on nous parle d'affaires crapoteuses, on nous tient bien éloignés du budget de la Sécu plombé à donf par les exénorations patronnales (merci qui ?) et surtout par l'achat de vaccins très chers alors que les Français se disent réticents à se faire vacciner...
On oublie de nous parler de ce qui se passe au Honduras.
On oublie denous parler de l'échec de la politique de Sarko.
On oublie de nous parler des VRAIS chiffres du chômage...
On oublie de nous parler des VRAIS paradis fiscaux, très proches de l'Europe (et pas aux Iles Caïmans)
On oublie de nous parler du pourquoi du comment de la Sciento qui échappe de justesse à la dissolution grâce à une loi à la con passée en loucedé à l'Assemblée Nationale...
etc. etc. etc. etc.
Font chier !

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  liliM le Ven 2 Oct - 12:57

On ne nous parle pas des "exploits" du fiston Fillon, non plus, mais c'est normal ça, c'est la caste supérieure, malheur à celui ou celle qui croise un de ses représentants qui a envie de "s'amuser" aux dépens du populo. On se croirait revenu au Moyen-Age avec le droit de cuissage, le droit de vie et de mort du seigneur sur le serf. Idem pour les poulets, ils ont tous les droits, même d'écraser un enfant sur un passage clouté et de s'en tirer avec du sursis, c'est pas cher payé.

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 13:05

liliM a écrit:On ne nous parle pas des "exploits" du fiston Fillon, non plus, mais c'est normal ça, c'est la caste supérieure, malheur à celui ou celle qui croise un de ses représentants qui a envie de "s'amuser" aux dépens du populo. On se croirait revenu au Moyen-Age avec le droit de cuissage, le droit de vie et de mort du seigneur sur le serf. Idem pour les poulets, ils ont tous les droits, même d'écraser un enfant sur un passage clouté et de s'en tirer avec du sursis, c'est pas cher payé.
Non en échange, ils nous refilent un pseudo "juif errant pédophile" à se mettre sous la dent. Quoi, on est toujours pas content ? Mais quelle bande d'ingrats...

kayokay

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 13:06

kayokay a écrit:Bon alors premièrement, pour le principe d'égalité devant la loi aux USA, on repassera, parce qu'avec le nombre de blacks innocents qu'ils envoient se faire piquer un peu partout dans leur pays profondément inégalitaire...
Ensuite, justemet parce qu'ils sont élus les procs ont tendance à charger la barque pour être sûrs d'être ré-élus.
Ensuite c'est justement de la sentance qu'il s'agit. Moi on me dit que si j'avoue mon crime et que je plaide coupable et qu'en plus j'indémnise la famille, en échange y aura plus de plaintes et j'effectuerais 90 jours, je dis dac. Mais si un proc revient à la charge avec un dossier bidonné pour modifier la sentance et que le juge est de mèche, Je me casse illico de ce pays de merde et j'y remets plus jamais les pieds. Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne tiennent plus parole et qui réclament ma peau après que je leur ai donné ma bonne foi et ma thune ?
Enfin, si les avocats sont revenus à la charge c'était pour dire qu'il avaient des éléments nouveaux (les aveux du proc ripoux qui dit avoir bidouillé le dossier pour lui balancer perpet') et qu'à la lumière de ceux-ci, on pouvait légitimement réclamer l'abandon des charges.
Donc voilà, encore une fois la Californie c'est un monde à part, il faut bien comprendre ça.
Ouais mais bon si tu veux défendre un type qui viole saoule et drogue une gamine de 13 ans pour coucher avec, ben je te suivrai pas sur ce terrain là. Polanski avait 46 ans lors des faits, il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait non ? Et bien qu'il assume maintenant, tant pis pour lui, il n'avait qu'à y penser avant de tringler la gamine, ce salaud !

Tu soulèves aussi une autre contradiction que j'avais oubliée:

Tous ceux qui défendent Polanski sont les premiers à défendre la grande démocratie américaine, le fait que 80% des détenus soient noirs ne les gênent absolument pas, le fait qu'il y ait la peine de mort non plus, ni même qu'il y ait la plus grande population carcérale du monde. Au contraire même, ces mêmes personnes, UMP en tête, nous vantent sans arrêt le modèle américain pour nous l'imposer à nous ! Sauf que quand ça touche un des leurs, ils s'indignent ces cons là ! Bien sûr la loi c'est pour les autres hein, pas pour eux !

C'est très révélateur je trouve, toute cette élite croit qu'elle est au-dessus des lois, et c'est très bien qu'on démontre le contraire de temps en temps. Si les types y pensent, ils tringleront peut-être moins de mineures dans leurs sauteries...

Invité
Invité

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 13:18

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Bon alors premièrement, pour le principe d'égalité devant la loi aux USA, on repassera, parce qu'avec le nombre de blacks innocents qu'ils envoient se faire piquer un peu partout dans leur pays profondément inégalitaire...
Ensuite, justemet parce qu'ils sont élus les procs ont tendance à charger la barque pour être sûrs d'être ré-élus.
Ensuite c'est justement de la sentance qu'il s'agit. Moi on me dit que si j'avoue mon crime et que je plaide coupable et qu'en plus j'indémnise la famille, en échange y aura plus de plaintes et j'effectuerais 90 jours, je dis dac. Mais si un proc revient à la charge avec un dossier bidonné pour modifier la sentance et que le juge est de mèche, Je me casse illico de ce pays de merde et j'y remets plus jamais les pieds. Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne tiennent plus parole et qui réclament ma peau après que je leur ai donné ma bonne foi et ma thune ?
Ouais mais bon si tu veux défendre un type qui viole saoule et drogue une gamine de 13 ans pour coucher avec, ben je te suivrai pas sur ce terrain là. Polanski avait 46 ans lors des faits, il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait non ? Et bien qu'il assume maintenant, tant pis pour lui, il n'avait qu'à y penser avant de tringler la gamine, ce salaud !

Tu soulèves aussi une autre contradiction que j'avais oubliée:

Tous ceux qui défendent Polanski sont les premiers à défendre la grande démocratie américaine, le fait que 80% des détenus soient noirs ne les gênent absolument pas, le fait qu'il y ait la peine de mort non plus, ni même qu'il y ait la plus grande population carcérale du monde. Au contraire même, ces mêmes personnes, UMP en tête, nous vantent sans arrêt le modèle américain pour nous l'imposer à nous ! Sauf que quand ça touche un des leurs, ils s'indignent ces cons là ! Bien sûr la loi c'est pour les autres hein, pas pour eux !

C'est très révélateur je trouve, toute cette élite croit qu'elle est au-dessus des lois, et c'est très bien qu'on démontre le contraire de temps en temps. Si les types y pensent, ils tringleront peut-être moins de mineures dans leurs sauteries...
Je défendrais n'importe qui pour qu'il ait droit à un procès équitable, même la responsable présumée du génocide rwandais. Et puis, on ne sait pas vraiment s'il y a eu viol. C'est une des zones d'ombres qui entourent l'affaire. Tu peux pas balayer ça d'un trait sous prétexte qu'il avait 43 ans au moment des faits et que c'est flippant (je l'admets). Et yap, ce débat n'aura un sens que si tu t'extrais du contexte des propos scandaleux des dirigeants UMP et des pipoles françaises. La France c'est pas les States. Le son de cloche sera très différent là-bas, mais je t'assure qu'il sera pas moins gerbos.

kayokay

Masculin

Message  Razibuzouzou le Ven 2 Oct - 13:55

même la responsable présumée du génocide rwandais...........oU les ?

Razibuzouzou

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 14:10

kayokay a écrit:Je défendrais n'importe qui pour qu'il ait droit à un procès équitable, même la responsable présumée du génocide rwandais. Et puis, on ne sait pas vraiment s'il y a eu viol. C'est une des zones d'ombres qui entourent l'affaire. Tu peux pas balayer ça d'un trait sous prétexte qu'il avait 43 ans au moment des faits et que c'est flippant (je l'admets). Et yap, ce débat n'aura un sens que si tu t'extrais du contexte des propos scandaleux des dirigeants UMP et des pipoles françaises. La France c'est pas les States. Le son de cloche sera très différent là-bas, mais je t'assure qu'il sera pas moins gerbos.
Mais normalement il aura un procés équitable non ? Les States c'est pas la Corée du Nord ou la Birmanie, non ?
Par ailleurs moi ce qui m'énerve justement, ce sont les propos des pipoles françaises et de l'UMP, bien plus que Polanski. Lui je ne lui jette pas la pierre. Bien que...
Quant a savoir s'il y a eu viol, la loi francaise et la loi américaine disent que si on saoule et on drogue une gamine de moins de 15 ans et qu'on couche avec, c'est un viol. Point !
Au dessus de 15 ans on prend en compte si la victime est consentante ou pas. Mais pas en dessous !
Il y a donc eu viol quelles que soient les circonstances, parce que la gamine n'avait que 13 ans et Polanski 46 ans.
Même si la gamine lui a sauté dessus, il y a eu viol.
Après que les parents aient laissé la gamine, que la gamine ait provoqué, ça ne rentre pas en ligne de compte. Il me semble que Polanski à 46 ans était assez adulte pour savoir ce qu'il faisait.

Invité
Invité

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 14:37

Razibuzouzou a écrit:même la responsable présumée du génocide rwandais...........oU les ?
Peu importe c'est le principe. Si on veut se montrer à la hauteur de notre humanité, il faut être juste. On peut pas se sattisfaire de parodies de procès.

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Ven 2 Oct - 14:38

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Je défendrais n'importe qui pour qu'il ait droit à un procès équitable, même la responsable présumée du génocide rwandais. Et puis, on ne sait pas vraiment s'il y a eu viol. C'est une des zones d'ombres qui entourent l'affaire. Tu peux pas balayer ça d'un trait sous prétexte qu'il avait 43 ans au moment des faits et que c'est flippant (je l'admets). Et yap, ce débat n'aura un sens que si tu t'extrais du contexte des propos scandaleux des dirigeants UMP et des pipoles françaises. La France c'est pas les States. Le son de cloche sera très différent là-bas, mais je t'assure qu'il sera pas moins gerbos.
Mais normalement il aura un procés équitable non ? Les States c'est pas la Corée du Nord ou la Birmanie, non ?
Par ailleurs moi ce qui m'énerve justement, ce sont les propos des pipoles françaises et de l'UMP, bien plus que Polanski. Lui je ne lui jette pas la pierre. Bien que...
Quant a savoir s'il y a eu viol, la loi francaise et la loi américaine disent que si on saoule et on drogue une gamine de moins de 15 ans et qu'on couche avec, c'est un viol. Point !
Au dessus de 15 ans on prend en compte si la victime est consentante ou pas. Mais pas en dessous !
Il y a donc eu viol quelles que soient les circonstances, parce que la gamine n'avait que 13 ans et Polanski 46 ans.
Même si la gamine lui a sauté dessus, il y a eu viol.
Après que les parents aient laissé la gamine, que la gamine ait provoqué, ça ne rentre pas en ligne de compte. Il me semble que Polanski à 46 ans était assez adulte pour savoir ce qu'il faisait.

Ben, on voit bien à quoi ressemble les procès américains. Même chez les stars, tous les verdicts sont contestables, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs. C'est donc, je crois une reflexion que s'est faite Polanski avant de partir et qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a mon sens n'est pas si idiote que ça...
Et puis pour le viol, le sens de ce mot risque d'être vite discuté si on considère que la majorité sexuelle est estimée à 15 ans et que Polanski ne connaissait pas son âge. Maintenant si il se découvre que, comme les avocats de Polanski soutiennent, s'appuyant sur certains éléments nouveaux apparus dans l'enquête sur les aveux du procureur qui a tout déclenché, les parents avaient menti sur l'âge de la petite pour être sûrs que la scéance photo aurait bien lieu, ça fait un élément trouble de plus à retenir et que les procs et le juge n'ont pas voulu retenir. Ce qui explique également pourquoi la famille ne voulait pas de procès et s'est empressée de proposer un deal... et là, la théorie du "méchant-cinéaste-libidineux-qui-se-croit-au-dessus-des-lois", en prend un sacré coup.
Et voilà aussi pourquoi la petite dame a retiré sa plainte et refuse de revenir sur l'épisode... Elle sait ce que risque de lui coûter ce procès (souvenirs douloureux à ressasser, re-re-re-re-même sempiternelles questions, publicité, calomnies et peut-être même faits nouveaux qui risquent de la foutre dans l'embarras...).
En fait ce procès fait chier tout le monde, sauf cette bande de conards gominés californiens qui veulent se faire de la pub en vues de prochaines élections. C'est ça que les gens qui prennent sa défense avancent comme argument, et on peut difficilement leur donner tort. le pire c'est que tout ça risque d'accoucher d'une souris. Ils pourront pas lui filer perpet' comme ils le voulaient parce qu'il n'y a plus de plainte.
Et au final on aura vu quoi ? Un vieux mec de 76 ans se faire chier devant des gens qui vont le juger pour avoir eu le mauvais réflexe de refuser leurs magouilles de merde, en foutant le camp de ce pays de malade mentaux. Et la vindicte populaire qui se soulagera une fois de plus dans sa soif de chasse aux pédophiles en émettant des jugements sans connaître le fond de l'affaire, et en exposant des arguments démagos. Rappelons que la pédophilie, avant Dutroux, tout le monde s'en foutait ! Et que là où elle fait le plus de victime, dans le tiers-monde, ça les gens ils s'en tapent comme de l'an quarante.
J'sais pas, moi j'aime pas tirer sur les ambulances c'est tout. Maintenant le procédé qui consiste à dire qu'on espère le pire à Polanski parce que Mitterand et Kouchner ont ouvert une fois de plus leur gueule de cons pour dire des conneries, je trouve ça vraiment moyen.

Dernière édition par kayokay le Ven 2 Oct - 15:10, édité 5 fois

kayokay

Masculin

Message  Invité le Ven 2 Oct - 14:42

Il faut castrer Polanski.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:27