Chez les "cultivés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez les "cultivés"

Message  scud56 le Ven 20 Fév - 13:16

"Selon la première dame, Nicolas Sarkozy n'est "en aucune façon un conservateur". Elle affirme que la crise au Proche-Orient et la récession économique lui ont permis de "restaurer son image" à l'étranger. Denis Olivennes, président du Nouvel Observateur et ancien compagnon de la chanteuse, est cité : "Sarkozy était perçu comme un homme sans culture jusqu'à ce que Carla arrive. Elle en a fait un homme avec lequel les intellectuels peuvent s'afficher. Elle l'a anobli et rendu élégant." Joan Juliet Buck cite Carla Bruni-Sarkozy disant "Il y a une grande différence entre les intellectuels du Café de Flore et les gens qui ont vraiment le pouvoir, entre la pensée et l'action. La pensée peut être libre mais l'action ne l'est jamais, elle a à voir avec la réalité."

C'est dans Libé qui cite un interview dans Vogue US ( LE magazine intellectuel par excellence ).... C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'il soit plus "cultivé" qu'avant... Et puis limiter les intellectuels au Café de Flore pour les opposer aux "gens qui ont vraiment le pouvoir" (?), ca montre bien le niveau de pensée de Madame Sarkozy que l'on tente de nous faire passer pour une intello... Ceci dit c'est aux USA qu'elle raconte ca. Chez nous ca ferait ricaner... Cheese

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez les "cultivés"

Message  billbaroud35 le Ven 20 Fév - 13:21

c'est franchement bas de gamme tout ça (le nain, sa pouffe, les intellos de comptoir, les journaux qui font du voici-gala...)...ils ne vivent vraiment pas dans notre monde!

les journaux au feu et sarko au milieu! Twisted Evil

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Ven 20 Fév - 13:28

L'image d'intello de Carla c'est de la communication, parce que, entre nous, elle est con, comme un balai, non ?
Et puis rien ne m'enlèvera de l'idée que ce mariage Carla Nicolas, c'est aussi de la communication. Elle a juste été embauchée comme faire-valoir. En fait c'est un accessoire, comme une Rolex ou des Ray-bans...
Parce que quand même, faut pas déconner: Cécilia divorce en octobre, Nico rencontre Carla en décembre et il se marie en Janvier. Vous y croyez vous ?
D'ailleurs le fait que ce soit Séguéla qui ait tout arrangé me conforte dans mon opinion.

(Je savais pas qu'Olivennes était un ex de Carla... Mais combien elle en a eu ?)

Invité
Invité

Message  clomani le Ven 20 Fév - 14:46

scud56 a écrit:"Selon la première dame, Nicolas Sarkozy n'est "en aucune façon un conservateur". Elle affirme que la crise au Proche-Orient et la récession économique lui ont permis de "restaurer son image" à l'étranger. Denis Olivennes, président du Nouvel Observateur et ancien compagnon de la chanteuse, est cité : "Sarkozy était perçu comme un homme sans culture jusqu'à ce que Carla arrive. Elle en a fait un homme avec lequel les intellectuels peuvent s'afficher. Elle l'a anobli et rendu élégant." Joan Juliet Buck cite Carla Bruni-Sarkozy disant "Il y a une grande différence entre les intellectuels du Café de Flore et les gens qui ont vraiment le pouvoir, entre la pensée et l'action. La pensée peut être libre mais l'action ne l'est jamais, elle a à voir avec la réalité."

C'est dans Libé qui cite un interview dans Vogue US ( LE magazine intellectuel par excellence ).... C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'il soit plus "cultivé" qu'avant... Et puis limiter les intellectuels au Café de Flore pour les opposer aux "gens qui ont vraiment le pouvoir" (?), ca montre bien le niveau de pensée de Madame Sarkozy que l'on tente de nous faire passer pour une intello... Ceci dit c'est aux USA qu'elle raconte ca. Chez nous ca ferait ricaner... Cheese

Rire hystérique Rire hystérique morte de rire. Si elle a Seguela comme réference, lequel pense que si on n'a pas une Rollex ä 50 balais, c'est qu'on a raté sa vie. franchement, je cherche la culture chez cette starlette botoxée et refaite. Sa soeur lui a tout pris au niveau culture... elle elle ne sait que montrer son cul et jouer aux grandes dames... mais passé le vernis, y'a pu rien...

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  scud56 le Ven 20 Fév - 14:49

A ben merde! j'ai raté ma vie et je le savais même pas Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Quel vieux con ce Seguela ....

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  liliM le Ven 20 Fév - 16:27

Est-ce que Carla a lu la princesse de Clèves ? Rire hystérique

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  Gotch le Ven 20 Fév - 19:23

liliM a écrit:Est-ce que Carla a lu la princesse de Clèves ? Rire hystérique
Ben.... à y réfléchir, je ne l'ai pas lu non plus, ce bouquin! Et pourtant j'en ai avalés!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  liliM le Ven 20 Fév - 20:02

Moi non plus, mais j'ai beaucoup apprécié les poésie de Du Bellay et Ronsard.

liliM

Féminin

Message  Gotch le Ven 20 Fév - 20:08

liliM a écrit:Moi non plus, mais j'ai beaucoup apprécié les poésie de Du Bellay et Ronsard.
Moi aussi! J'ai lu Voltaire ou Hugo de A à Z, mais pas Zola par exemple....

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  liliM le Ven 20 Fév - 20:18

J'ai lu l'assommoir de Zola avec une description inoubliable du delirium tremens.

liliM

Féminin

Message  Invité le Ven 20 Fév - 20:32

Personnellement j'ai lu tout Zola.

Invité
Invité

Message  clomani le Ven 20 Fév - 21:41

liliM a écrit:Moi non plus, mais j'ai beaucoup apprécié les poésie de Du Bellay et Ronsard.

Ben moi les Lagarde et Michard et les devoirs qu'on nous faisait faire avec m'ont quelque peu dégoutée de la littérature classique. L'Assomoir m'a assomée, Victor Hugo aussi... J'ai lu la Princesse deClèves mais je ne me souviens de rien... bréfles, la littérature classique m'estquelque passée sur le dos sans guère laisser des traces. J'ai peu de bouquins qui m'ont autant soulevée que la littérature étrangère moderne... Vargas Llosa, Garcia Marquez, Coetzee, et bien d'autres... tous étrangers. Pas_ma_faute

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  gros branleur le Dim 22 Fév - 2:57

yapadebug a écrit:Personnellement j'ai lu tout Zola.
Tiens, c'est marrant, je viens de me remettre à la lecture, je suis plongé dans «L'argent» d'une grande actualité.
Décidément, il y a beaucoup de similitudes entre le règne de NapoléonIII (qu'on appelait Napoléon le petit) et celui de Toupty...
Au passage, il est curieux de constater comment l'homme qui a défendu publiquement Dreyfus, décrit les juifs et leur comportement dans le milieu de la finance. Un tel bouquin ne serait plus publiable de nos jours.

Pour ma part j'alterne en général un roman classique, surtout du XIXème français ou russe (avec une prédilection pour Dostoievski) avec un roman contemporain généralement étranger Coe, Barley, Roth, Murakami, Paasilinna, Rushdie, Roy... parfois un roman noir francais (Pouy, Dessaint...) et aussi quelque bouquins comme ceux de Denis Robert ou Naomi Klein.

gros branleur

Masculin
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien

Message  Invité le Lun 23 Fév - 22:02

Incroyable mais pourtant… Christine Albanel, ministre de sa Culture, a présentée ce matin les nouveaux Césars du Cinéma Français.
Ceux-ci changeront de nom “SarkOscar” et de forme pour reprendre la silhouette des Oscars, dont ils s’inspirent, une silhouette légèrement remaniée… en taille.
La face de la statuette jusqu’ici anonyme a été judicieusement remplacée par une aussi grosse tête, celle de Nicolas Sarkozy. Gloire à lui.

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Lun 23 Fév - 22:21

Rire hystérique Rire hystérique

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...