Scandale!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scandale!

Message  Invité le Mer 25 Mar - 22:14

Duchesse a écrit:Donc, en gros, vous dites qu'il a raison? What a Face
Non pas du tout Duchesse, on dit qu'il va continuer les gaspillages pour placer ses copains voilà tout. On dit qu'avec le budget de la culture à l'étranger on pourrait faire 100 fois mieux si c'était géré par des gens compétents.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  gros branleur le Mer 25 Mar - 23:12

«...Sous couvert de «hiérarchiser plus systématiquement ses priorités»,
le ministère des Affaires étrangères a opéré des coupes claires dans
ses programmes de soutien au livre, au cinéma ou au théâtre...»

Sarko a demandé à ses ministres de faire des économies. Kouchner qui n'est jamais en retard d'une flatterie, sait que son maître a une sainte horreur de tout ce qui est culturel.
Plutôt que de réduire les dépenses de fonctionnement des représentations diplomatiques, ce qui nuirait fortement au côté bling-bling affiché par Toupty, il sabre les subventions culturelles qui permettent d'exporter le cinéma d'auteur, de faire connaitre des écrivains, ou de permettre à des compagnies théâtrales de faire des tournées à l'étranger.
Le rayonnement de la France ne passe plus par sa culture...
C'est comme quand Toupty dit qu'il réduit le train de vie de l'Etat, il supprimme des postes de fonctionnaires, de chercheurs, d'enseignants pendant que lui et ses ministres s'octroient des augmentations...

gros branleur

Masculin
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien

Message  clomani le Jeu 26 Mar - 9:02

gros branleur a écrit:«...Sous couvert de «hiérarchiser plus systématiquement ses priorités»,
le ministère des Affaires étrangères a opéré des coupes claires dans
ses programmes de soutien au livre, au cinéma ou au théâtre...»

Sarko a demandé à ses ministres de faire des économies. Kouchner qui n'est jamais en retard d'une flatterie, sait que son maître a une sainte horreur de tout ce qui est culturel.
Plutôt que de réduire les dépenses de fonctionnement des représentations diplomatiques, ce qui nuirait fortement au côté bling-bling affiché par Toupty, il sabre les subventions culturelles qui permettent d'exporter le cinéma d'auteur, de faire connaitre des écrivains, ou de permettre à des compagnies théâtrales de faire des tournées à l'étranger.

D'un autre côté, il a renforcé tous les services diplomatiques (en tout cas dans les endroits "chauds") de services policiers. Il y a maintenant une aile policière dans une grande majorité des services consulaires français. La France sarkozyste à l'étranger, c'est sa police, ses échanges commerciaux et financiers, mais plus rien à voir avec la culture.
De toutes façons, le rayonnement de la France est de plus en plus terne... on ne fait plus guère effet ailleurs qu'en France, et encore. Le seul domaine où la France est en pointe sont les produits de luxe (et encore, on est en train de se faire battre par la Suisse et ses montres) et la bouffe (là aussi, on est en train de se faire dépasser). Le rayonnement culturel de la France est assimilé, dans bien des esprits, à son passé colonial (en tout cas dans le monde arabo-africain).

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  kayokay le Jeu 26 Mar - 16:08

scud56 a écrit:
billbaroud35 a écrit:d'accord avec toi lilim! Grimaces

en attendant her j'ai regardé la nouvelle tare, ils sont hallucinants ces mômes, la moitié n'est pas foutue d'apprendre 4 lignes de couplets ...

et ça veut être chanteur! Zinzin

(bon ok j'avoue, je regarde ça surtout parce que côté foutage de gueule on est largement servi! diable )

T'es maso pour regarder des daubes pareilles gné
C'est ce que je dis à kayokette qui me retourne que le foot c'est pas mieux. Alors moi je dis que non ! Je regarde pas "du foot" moi. Je regarde le FC Barcelone montrer aux autres équipes comment jouer et donner du plaisir. C'est beaucoup plus instructif de voir des esthètes qui ont appris le football total du sieur Johan Cruijf (tu te souviens Clo ? De ces beaux hollandais des années 70...), avec son lot de belles passes, de magnifiques contrôles orientés et de dribbles paradisiaques, que de regarder des apprentis mauvais chanteurs s'égosiller comme des carpeaux en rêvant de devenir princes...

kayokay

Masculin

Message  Duchesse le Jeu 26 Mar - 17:20

kayokay a écrit:
scud56 a écrit:

en attendant her j'ai regardé la nouvelle tare, ils sont hallucinants ces mômes, la moitié n'est pas foutue d'apprendre 4 lignes de couplets ...

(bon ok j'avoue, je regarde ça surtout parce que côté foutage de gueule on est largement servi! diable )

C'est ce que je dis à kayokette qui me retourne que le foot c'est pas mieux. Alors moi je dis que non ! Je regarde pas "du foot" moi. Je regarde le FC Barcelone montrer aux autres équipes comment jouer et donner du plaisir. C'est beaucoup plus instructif de voir des esthètes qui ont appris le football total du sieur Johan Cruijf (tu te souviens Clo ? De ces beaux hollandais des années 70...), avec son lot de belles passes, de magnifiques contrôles orientés et de dribbles paradisiaques, que de regarder des apprentis mauvais chanteurs s'égosiller comme des carpeaux en rêvant de devenir princes...
A part le troll, ça tombe mal car Clo déteste le foot et est passionnée par la nouvelle star! Langue

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  clomani le Jeu 26 Mar - 17:23

kayokay a écrit:
scud56 a écrit:

(tu te souviens Clo ? De ces beaux hollandais des années 70...), avec son lot de belles passes, de magnifiques contrôles orientés et de dribbles paradisiaques, que de regarder des apprentis mauvais chanteurs s'égosiller comme des carpeaux en rêvant de devenir princes...

Ca ne me dit absolument rien du tout, désolée Kayo... en 70, les Hollandais m'intéressaient déjà fort peu même si j'allais à Amsterdam pour manger du poisson et fumer aut'chose que du poisson Rire hystérique ... Le foot m'a toujours incroyablement barbée... la nouvelle tare commence à m'emmerder parce que bon, au début, c'était sympa mais je ne supporte pas cette pouffe de Lio, et que le fils de machin, qui se prend pour un musicien m'insupporte...
Brèfles, j'aime ni le sport ni la chanson merdique à la téloche...
Cheese

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  liliM le Jeu 26 Mar - 18:45

J'ai un peu changé d'avis sur Lio quand je l'ai entendue chais pas où critiquer vertement le projet de mettre les mineurs dès 13 ans en prison.

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 19:27

liliM a écrit:J'ai un peu changé d'avis sur Lio quand je l'ai entendue chais pas où critiquer vertement le projet de mettre les mineurs dès 13 ans en prison.
Lio ? Gratte gratte Celle qui chantait "banana split" ?
Mais elle est toujours en vie celle là ? Rire hystérique
Merde alors, je croyais qu'elle était morte et enterrée... Tête de mort
'tain ils font dans la qualité à la télé ! Ca c'est de la culture ! Bravo

Invité
Invité

Message  clomani le Jeu 26 Mar - 19:58

liliM a écrit:J'ai un peu changé d'avis sur Lio quand je l'ai entendue chais pas où critiquer vertement le projet de mettre les mineurs dès 13 ans en prison.

Ca ne l'empêche pas d'être une pouffe... et je n'aime pas du tout le barouf qu'elle a fait quand sa chère copine a été mortellement blessée par les coups de Bertrand Cantat... elle criait du côté des hyènes... je ne l'aimais pas avant mais le fait d'avoir été une femme battue ne lui permettait pas de hurler avec les hyènes comme elle l'a fait et condamner Cantat sans même lui laisser le moyen de se défendre. En plus, j'ai douté de sa sincérité car c'était un moment où plus personne ne parlait d'elle, du coup elle en a profité pour ressortir du bois médiatiquement...
J'aime pas cette nana... trop femelle pour moi.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Gotch le Jeu 26 Mar - 20:03

clomani a écrit:

Ca ne l'empêche pas d'être une pouffe... et je n'aime pas du tout le barouf qu'elle a fait quand sa chère copine a été mortellement blessée par les coups de Bertrand Cantat... elle criait du côté des hyènes... je ne l'aimais pas avant mais le fait d'avoir été une femme battue ne lui permettait pas de hurler avec les hyènes comme elle l'a fait et condamner Cantat sans même lui laisser le moyen de se défendre. En plus, j'ai douté de sa sincérité car c'était un moment où plus personne ne parlait d'elle, du coup elle en a profité pour ressortir du bois médiatiquement...
Eh Clo, ce n'est pas pour te vexer bien sûr, mais une Portugaise ne réagit pas exactement de la même façon qu'une Suissesse ou une Finlandaise!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  clomani le Jeu 26 Mar - 20:51

Gotch a écrit:
clomani a écrit:

Eh Clo, ce n'est pas pour te vexer bien sûr, mais une Portugaise ne réagit pas exactement de la même façon qu'une Suissesse ou une Finlandaise!

Elle est française, que je sache nan ? Clin d'oeil

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  liliM le Jeu 26 Mar - 22:06

Elle est pas belge ?

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 22:12

liliM a écrit:Elle est pas belge ?
Lio, de son vrai nom Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, est une chanteuse belge francophone d'origine portugaise née le 17 juin 1962 à Mangualde (Portugal).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lio

Lio est donc belge d'origine portugaise. Elle fait comme Sammy Davis Jr (qui était noir, juif et borgne), elle accumule les handicaps... Rire hystérique

Invité
Invité

Message  clomani le Jeu 26 Mar - 22:14

Elle est belge comme Johnny, pour payer moins d'impôts ou juste parce qu'elle est très con ? Cheese

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 22:38

clomani a écrit:Elle est belge comme Johnny, pour payer moins d'impôts ou juste parce qu'elle est très con ? Cheese
Johnny n'est pas belge, il est français. Même qu'il a demandé la nationalité belge et que les belges ont refusé. Rire hystérique

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Jeu 26 Mar - 23:24

comme quoi belges ou français, les cons, restent des cons! MDR

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  clomani le Ven 27 Mar - 11:00

billbaroud35 a écrit:comme quoi belges ou français, les cons, restent des cons! MDR

J'en ai marre d'être dans un pays de cons dirigés par Super Kon Rolling Eyes

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  kayokay le Dim 29 Mar - 14:42

clomani a écrit:
kayokay a écrit:
scud56 a écrit:

(tu te souviens Clo ? De ces beaux hollandais des années 70...), avec son lot de belles passes, de magnifiques contrôles orientés et de dribbles paradisiaques, que de regarder des apprentis mauvais chanteurs s'égosiller comme des carpeaux en rêvant de devenir princes...

Ca ne me dit absolument rien du tout, désolée Kayo... en 70, les Hollandais m'intéressaient déjà fort peu même si j'allais à Amsterdam pour manger du poisson et fumer aut'chose que du poisson Rire hystérique ... Le foot m'a toujours incroyablement barbée... la nouvelle tare commence à m'emmerder parce que bon, au début, c'était sympa mais je ne supporte pas cette pouffe de Lio, et que le fils de machin, qui se prend pour un musicien m'insupporte...
Brèfles, j'aime ni le sport ni la chanson merdique à la téloche...
Cheese
Ben moi j'aime que le foot, le basket, et les vieux clips de Rap à la télé... Rire hystérique En même temps, j'suis un noir des années 90...

kayokay

Masculin

Message  Gotch le Dim 29 Mar - 15:13

kayokay a écrit:Ben moi j'aime que le foot, le basket, et les vieux clips de Rap à la télé... Rire hystérique En même temps, j'suis un noir des années 90...
Ouais, évidemment, je pourrais être ton père, alors nous avns forcément des repères différents! ("Et la couleur???" - Ben la couleur je m'en fous, sauf que le noir (très relatif) de la peau, c'est joli!)

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Duchesse le Dim 29 Mar - 15:51

Gotch a écrit:
kayokay a écrit:Ben moi j'aime que le foot, le basket, et les vieux clips de Rap à la télé... Rire hystérique En même temps, j'suis un noir des années 90...
Ouais, évidemment, je pourrais être ton père, alors nous avns forcément des repères différents! ("Et la couleur???" - Ben la couleur je m'en fous, sauf que le noir (très relatif) de la peau, c'est joli!)
J'ai des amis noirs de 30 ans et qui n'ont pas ces gouts là!
Enfin je me demande quand même comment on en est arrivé sur ce fil qui était sur la quasi suppression des subventions de la culture au ministère des realations extéreures, à discuter des gouts télé des uns et des autres. Gratte gratte

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut