relation propriétaire - locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

relation propriétaire - locataire

Message  sam telam le Mer 17 Sep - 9:31

je ne trouve pas inutile d' ouvrir un fil, car moi je suis exactement dans la situation inverse de Clo, puisque je suis traduit en référé pour non-paiement de loyer: en fait, je n' ai pas eu d' autre alternative que de laisser pourrir la situation pour pouvoir enfin, au bout de plus de 2 ans me faire défendre par un avocat et reconnaitre ma bonne foi...( je refuse de payer les frais de relance par lettre recommandée A/R/)

Ben oui, parce qu'au final, c'est en effet toujours nous qui
payons. Mais il faut aussi dire que c'est vrai, le fric, ça n'intéresse
pas grand monde dans ce bar... à part moi qui flippe chaque fois que
j'ai des nouvelles-mauvaises- de ma locataire... pis après, j'oublie !
Je me supporte mal avec des préoccupations de riche (pas de richarde , richard) ... hier soir et cette nuit j'ai flippé mais c'est surtout à cause de la pression que me met l'avocat...
... J'en suis à me dire que, si je n'avais pas eu d'héritage, je serais
peut-être plus cool (mon petit papa ne te retourne pas dans son urne,
ça m'aura au moins permis d'aller en Argentine et en Afrique du Sud).

alors, dans tous les cas, je n' ai qu' une chose à dire, c'est avoir des nerfs d' acier. Je viens d' envoyer un email aux deux agences qui gerent les loyers pour la proprio (3 contre 1 et ils ont pas gagné. lol! ) car, ils sont en train de repeindre (une entreprise de la rue d' à côté) les contrevents, or il y a de fortes chances qu' il y ait du plomb dans la peinture, trés écaillée. De plus, les peintres la poncent en plein air sans masques protecteurs, j' ai des photos, eh oui! on vit dans une époque procédurière, faut garder les preuves.

Là, je vais faire un film du prélèvement de peinture pour le faire analyser à la DDASS. Et quand j' ai dit au patron que c'était une honte de faire travailler ses ouvriers sans masques, il m' a répondu: que ça faisait 40 ans qu' il le faisait alors il leur souhaitait de devenir aussi vieux que lui....

evidemment l' email a également été transmis en Bcc à l' avocate qui a pris mon dossier et au D.A.L. dont je suis adhérent...comme ça peut servir à d' autres, voilà le texte:

Le diagnostic plomb dans les parties communes

Tous travaux portant sur les parties à usage commun
d'un immeuble collectif affecté en tout ou partie à l'habitation,
construit avant le 1er janvier 1949, et de nature à provoquer une
altération substantielle des revêtements, doivent être précédés d'un
constat de risque d'exposition au plomb. Sont visés les travaux
susceptibles de produire des poussières ou écailles de peinture (tel
est le cas des travaux comportant la création d'ouvertures, la
rénovation ou le remplacement d'une huisserie).

Si un tel constat établit l'absence de revêtements
contenant du plomb ou la présence de revêtements contenant du plomb à
des concentrations inférieures aux seuils définis par arrêté des
ministres chargés de la santé et de la construction, il n'y a pas lieu
de faire établir un nouveau constat à l'occasion de nouveaux travaux
sur les mêmes parties.

http://www.lesiteimmo.com/diagnostic_immobilier/parties_communes.php

bon! je vais me faire mon cinéma d' auteur: titre du cours métrage: le bâtiment a du plomb dans l' aile MDR

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Revenir en haut Aller en bas

Re: relation propriétaire - locataire

Message  Gotch le Mer 17 Sep - 9:45

Tu vas leur plomber le moral, à ces pauvres peintres! Tête de mort

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  clomani le Mer 17 Sep - 9:57

Dans le cadre des états d'âme de propriétaire, je ne saurais m'étendre sur les histoires de peinture au plomb vu que bon, moi, c'est tout cramé, et que ce qui n'a pas cramé est dans un état lamentable vu que la locataire ne s'en occupait pas (elle habite dans une autre maison qu'elle a achetée)...
Ce qui est moins sympa, c'est qu'on se sent très seul, qu'on soit locataire ou propriétaire (car j'ai eu des problèmes de ce genre en tant que locataire). Comme j'étais hyper stressée hier, j'ai appelé une copine qui m'a rappelé que je disais que je refusais d'avoir des problèmes de riches lorsque nous avions eu une conversation à ce sujet ! J'ai beaucoup aimé la sollicitude. Après m'avoir enfoncée, elle m'a porté l'estocade en me disant "ne te fais pas avoir par tes cousins (mes acheteurs)... joue les pas pressées"... comme si j'étais capable de jouer un rôle ! Ca m'a tuée !
Bien sûr que je vais vendre pour me débarrasser du problème, bien sûr que je vais me faire avoir... comme je me suis faite avoir par ma locataire qui a tout de suite compris que j'étais gentille et qui, du coup, m'a prise pour une conne.
Mais je me refuse à devenir cupide et méchante... alors bon, il faut garder son calme un max, vivre jour après jour, et ne surtout pas essayer d'envisager l'avenir vu que personne ne sait (sauf Lagarde, Sarko, Bush, Obama, Mc Cain et les autres nains) ce que demain va être.
Rien à f... d'avoir des baraques partout et d'avoir des soucis de propriétaire... je veux juste être tranquille.
En fait, tu aurais dû intituler ton fil : "les salauds et les sympas"... ou comment ne pas ressembler aux salauds Cheese

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Gotch le Mer 17 Sep - 10:17

Ben pour répondre à tes ennuis de proprio, Clo, j'ai enfin reçu le chèque de la vente d'un terrain à bâtir, dont le compromis était signé depuis au moins 3 ans et sans doute 4! Si je demandais des intérêts de retard..... de toute façon je ne les aurais pas!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  clomani le Mer 17 Sep - 12:38

Gotch a écrit:Ben pour répondre à tes ennuis de proprio, Clo, j'ai enfin reçu le chèque de la vente d'un terrain à bâtir, dont le compromis était signé depuis au moins 3 ans et sans doute 4! Si je demandais des intérêts de retard..... de toute façon je ne les aurais pas!
Oui, je devrais prendre exemple sur toi et ne pas chouigner comme je le fais devant des Yap qui sont au RMI, des Sam qui se battent avec leur proprio etc... mais je n'avais personne avec qui partager mes soucis d'emmerdée riche. Soeur pas là, copines peu disponibles... je me sens seuuuule ce soir Pleure (enfin, ce matin) ...J'vous promets, dès que je me suis débarrassée de ce bordel, de ne pas vous faire iéch avec mes soucis de nantie Clin d'oeil

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  sam telam le Jeu 18 Sep - 5:22

clomani a écrit:
Gotch a écrit:Ben pour répondre à tes ennuis de proprio, Clo, j'ai enfin reçu le chèque de la vente d'un terrain à bâtir, dont le compromis était signé depuis au moins 3 ans et sans doute 4! Si je demandais des intérêts de retard..... de toute façon je ne les aurais pas!
Oui, je devrais prendre exemple sur toi et ne pas chouigner comme je le fais devant des Yap qui sont au RMI, des Sam qui se battent avec leur proprio etc... mais je n'avais personne avec qui partager mes soucis d'emmerdée riche. Soeur pas là, copines peu disponibles... je me sens seuuuule ce soir Pleure (enfin, ce matin) ...J'vous promets, dès que je me suis débarrassée de ce bordel, de ne pas vous faire iéch avec mes soucis de nantie Clin d'oeil
c'est bien pour ça que je soutiens envers et contre tout que le hiatus n'est pas entre riche et pauvre, mais un pb systemique qui n' a rien à voir avec la lutte des classes. Bien que Marx ait fait une analyse correcte de l' exploitation de ceux qui n' ont que leur force de travail pour survivre, il n' a pas donné la bonne solution. c' est Fourier, son ainé qui a dealé le bon plan radote . Du moins, tant qu' il y a une monnaie d' échange appelée "argent".

Pour moi, la relation propriétaire-locataire est simple et je ne remets pas en cause le syteme du loyer. Ce que je remets en cause c'est le "darwinisme" social du fort qui doit écraser le faible car celui-ci n' aurait pas le droit à la survie pour le bien de l' espèce humaine, or, nul ne sait d' où peut jaillir une idée géniale qui va ameliorer les choses .
Dans le cadre de la relation proprio-locataire, il y a comme dans la relation employeur-employé un lien de subordination intolérable et surtout incompatible avec l' égalité citoyenne.
Qu' une "civilisation" ne puisse prendre en compte, par solidarité, les "accidents" de la vie" qui empêchent un citoyen de souscrire à ses devoirs, montre à quel point de monstruosité, on est arrivé.
L' histoire même de la progression de l' humanité démontre que c'est la solidarité et la sedentarisation qui ont permis ces avancées, regroupement pour lutter contre les bêtes sauvages, moissons en commun, silos pour conserver le grain, cuisson des aliments, habitations de plus en plus sophistiquées, etc...
tout cela n' a été possible que grâce à la solidarité des humains. On ne devrait jamais en arriver à des situations telles que celles qu' on vit actuellement, Clo et moi...
en ce qui me concerne, je siffle "merci, patron!" chaque fois que je passe devant les peintres, car il est quand même intolérable que ce con fasse bosser ses employés sans masque...
pas de réactions hier à mes emails sur la peinture au plomb, et ce qui provoque la grogne des voisins, c'est de voir les peintres repeindre les contrevents au pinceau, alors qu' au pistolet, ça prendrait bien moins de temps, parce que, qui c'est qui va payer? ce sont les locataires, avec la douloureuse à la fin de l' année.
Déjà l' année dernière les charges de 19€/mois n' ont pas suffi, on a demandé 400€ à un voisin, moi c' est + de 200€, tt ça parce que le jardinier est en train de défricher le "parc" dont on n' a même pas l' usage...+ la femme de ménage qui astique un couloir et des escaliers du batiment principal dont je ne me sers pas, sauf pour faire 2 pas pour aller chercher le courrier ds une boite au lettre que n' importe qui peut ouvrir...inutile de dire que je conteste cette augmentation des charges...vafenk!!!

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut