Est-ce que les pauvres qui vivent en Occident....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que les pauvres qui vivent en Occident....

Message  spiderman le Jeu 11 Sep - 21:33

Pourront suivre les nouvelles technologie payantes??

par exemple.. pour la télévision les tarifs de base pour les stations de base qui diffusent en analogique

ne seront plus disponible;

en un mot les bonne vieilles lanternes de tv ne prendront plus aucun poste
tout sera numérique
et la télé numérique ça se paie et c.est cher...

moi j,ai quelques canaux de base que je paie pas cher et bientôt
les télé analogue n'existeront plus non plus Zinzin

les pauvres comme moi ne pourront plus regarder la télé à moins de payer le prix fort

et couper sur la nourriture

mais dans quelle monde je suis débarqué Stress

spiderman

Masculin
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki

Voir le profil de l'utilisateur http://lavalcoteartistepeintre.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pauvres qui vivent en Occident....

Message  clomani le Jeu 11 Sep - 22:01

La télé dit beaucoup de conneries... et c'est un mieux de pouvoir vivre sans télé...
Moi quand la télé a débarqué à la maison, j'avais 15 ans... avant, j'allais la voir le mercredi soir chez mon grand-père... elle marchait de 20 à 23h... et on vivait très bien avec la radio, et les livres.
Après, à Paris, je n'ai pas eu de télé pendant longtemps... et je travaillais à la radio MDR ... puis j'ai loué une téloche quand mon mec est parti en vacances, pour meubler... Rolling Eyes ... Pis après j'ai pris l'habitude de la téloche (que je regardais peu parce que je travaillais beaucoup... mais je travaillais à la télé MDR ... puis dernièrement, comme je n'ai plus travaillé, j'ai plus regardé la télé... et je peux donc te dire, mon cher Spid, que c'est de la daube.
Quand il n'y aura plus de télé, tu pourras reprendre tes crayons, ta guitare, et aller à la rencontre de gens... la télé, c'est ce qui t'isole du monde, te raconte des conneries, te fait prendre des vessies pour des lanternes et t'empêche de te faire ton propre jugement, te pousse à aller voir des merdes au cinoche, à t'acheter des conneries avec la pub... et t'endort avec des talk-shows nullards !
Quand les pauvres seront moins endormis par la télé, ils seront plus prêts à se rebeller contre les enfoirés qui leur font gober des bêtises sur le petit écran, ils critiqueront les politiques, ils critiqueront ce qu'ils n'aiment pas. Et puis ils seront libres...
Donc ne pleure donc pas pour ça, Spid... ça n'en vaut pas la peine.
Si tu étais incapable de bouger, allongé sur un lit, là, oui, tu aurais besoin de n'importe quoi pour te distraire... mais pas quand on est un artiste comme toi, qui sait dessiner et jouer de la musique... pas possible. Chapeau

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Duchesse le Jeu 11 Sep - 23:06

c'est plus facile à dire qu'a faire!
Quand on n'a pas d'argent et presque pas d'amis et qu'on vit seul, on ne peut pas aller au cinoche, ni au restau, ni au café ; et faire de la musique et de la peinture toute la journée en sachant qu'on ne gagnera pas un sou avec ça et surtout si on a la déprime, ce n'est pas forcemment évident.
Pas_ma_faute

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  Invité le Jeu 11 Sep - 23:30

Je sais pas comment c'est au Québec ? Il n'y a pas de télévisions hertziennes gratuites ?
En France on a la TNT, télévision numérique terrestre, il suffit d'acheter un décodeur et après c'est gratuit. Il y a même des décodeurs USB pour avoir la télé sur son ordinateur. Ca coute environ 30 euros je crois...
Ca doit bien exister au Québec, non, la TNT ? En général vous êtes plutôt en avance sur nous.

Invité
Invité

Message  scud56 le Jeu 11 Sep - 23:44

Duchesse a écrit:c'est plus facile à dire qu'a faire!
Quand on n'a pas d'argent et presque pas d'amis et qu'on vit seul, on ne peut pas aller au cinoche, ni au restau, ni au café ; et faire de la musique et de la peinture toute la journée en sachant qu'on ne gagnera pas un sou avec ça et surtout si on a la déprime, ce n'est pas forcemment évident.
Pas_ma_faute

C'est vrai.... Solitude + pauvreté c'est parfois un mélange bien déprimant.... Quand le seul "échange" c'est les trois mots qu'on échange en allant acheter une baguette ou un litre de lait avant de retourner entre ses quatre murs.... ben, c'est dur. Tout le monde n'est pas stoïque et je me souviens de périodes où je lisais, je lisais, je lisais à m'en arracher la rétine parce que la bibliothèque c'était gratuit et que tout le reste ne l'était pas... Et les balades sans but dans les rues, au bout d'un moment ca lasse. Sans compter qu'être pauvre au milieu des nantis,quand ca déprime pas ca fout la rage.... J'en parle en connaissance de cause, même si aujourd'hui ca va mieux.

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  spiderman le Jeu 11 Sep - 23:48

Duchesse a raison... c'est pas évident quand on a pas beaucoup de sous par mois...

si je te disais combien je gagne par moi.. tu tomberais par terre... Pas_ma_faute

pour ce qui est de la télé gratuit elle va disparaître bientôt
C,est ça Yap ¸etre en avançe sur vous....

plus de télé analogue donc plus de télé du tout à moins d'allonger les sous

No moi je suis un peu gamin.... j'aimais les dessins animés à la télé Pleure

spiderman

Masculin

Message  Invité le Jeu 11 Sep - 23:53

spiderman a écrit:Duchesse a raison... c'est pas évident quand on a pas beaucoup de sous par mois...

si je te disais combien je gagne par moi.. tu tomberais par terre... Pas_ma_faute

pour ce qui est de la télé gratuit elle va disparaître bientôt
C,est ça Yap ¸etre en avançe sur vous....

plus de télé analogue donc plus de télé du tout à moins d'allonger les sous

No moi je suis un peu gamin.... j'aimais les dessins animés à la télé Pleure
Y a pas moyen de pirater le cable ? Cheese

Bon réponse demain, je vais dodo moi. Bonne soirée Spid ! Chapeau

Invité
Invité

Message  clomani le Ven 12 Sep - 7:03

Duchesse a écrit:c'est plus facile à dire qu'a faire!
Pas_ma_faute

Je n'ai jamais dit que c'était facile... la preuve, je n'arrive pas à ne plus regarder la télé car elle m'aide à combler justement le vide de la solitude et du non travail. J'ai juste dit que la télé, ça n'était pas un bon moyen de se sortir de sa merde, puisqu'elle pousse à la consommation, qu'elle déconnecte les neurones, qu'elle tue toute créativité, et qu'elle empêche les gens de créer du lien.
J'ai la chance d'avoir encore un peu plus de fric que Spid, mais je le claque en conneries pour calmer mon angoisse existentielle... donc loin de moi l'idée de faire la morale. Juste de dénoncer un instrument de décérébration et surtout encourager la créativité de Spid qui a en lui un super atout, justement. Je suis désolée que ça ait été mal interprété. Je ne suis pas du genre à donner des conseils de ma hauteur... et si j'ai dit ça c'est justement parce que je me sens concernée, parce que vivre seul, c'est déjà pas facile quand on a un peu de fric qui tombe... Mais je voulais juste t'encourager à te donner dans la musique et dans la peinture... Désolée Spid... maladroite que je suis. Mais en plus, j'ai le blues depuis quelques temps... parce que je trouve ma vie nullissime. Alors, tu vois, de quelque côté de la mare aux harengs qu'on soit, on a rien pour nous faire sauter de joie. Caliméro Mais si je me laisse aller, je déprime sec et je ne veux pas déprimer... j'ai fait ça jusqu'à ce que je me fasse une tumeur.
Et je ne voulais pas te voir déprimer non plus. Pardon d'avoir été brutale. C'était à moi que je m'adressais en fait.

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  spiderman le Ven 12 Sep - 17:31

Je te comprends Clo.... et moi aussi je dis des choses parfois qui peut être mal intrerpréter..
pour l,instant j'ai un forfait téléphone, câble et internet que je peux payer. mais si tout devient numérique je ne pourrai plus avoir la télé
et j'apprendrai à vivre avec ....
pour l'instant je peux suivre mes bd à la télé le dimanche et j'en suis heureux Number One

spiderman

Masculin

Message  billbaroud35 le Ven 12 Sep - 17:58

je ne comprends pas bien pourtant, ce n'est pas l'intérêt des télés que la plupart des gens ne puissent plus les voir... Gratte gratte ou alors ils comptent qu'on est tellement accros qu'on préfèrera payer la télé et ne plus manger? Pleure

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Gotch le Ven 12 Sep - 18:25

spiderman a écrit:Je te comprends Clo.... et moi aussi je dis des choses parfois qui peut être mal intrerpréter..
pour l,instant j'ai un forfait téléphone, câble et internet que je peux payer. mais si tout devient numérique je ne pourrai plus avoir la télé
et j'apprendrai à vivre avec ....
pour l'instant je peux suivre mes bd à la télé le dimanche et j'en suis heureux Number One
Salut Spid! Dommage pour toi que la télévision numérique terrestre n'existe pas au Québec! Avec elle, en France on a 20 chaînes gratuites, et puis d'autres pour lesquelles il faut payer, ensuite. mais pour ma part je ne regarde pas la télé : j'ai déjà du mal à trouver le temps de lire, même le magazine que je reçois chaque semaine est lu en diagonale.... et généralement au cours de séjours en petite salle isolée..... histoire de perdre le moins de temps possible!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut