9/11 In memoriam

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 9/11 In memoriam

Message  sam telam le Dim 14 Sep - 13:48

oui, moi j' en ai marre de la compassion pour des tortionnaires qui conchient le coran et les gens qui ont pas la même religion qu' eux....entre 5 ans de prison ou 2 ans chez les marines, tu te fais mettre de la même façon, la différence c'est que tu n' es pas un assassin....

qd j' ai fait les 3 jours, un capitaine des paras voulait que je m' engage chez eux pour ensuite faire de la musique pépère ds l' armée...ah! oui, j' aurai une super retraite, et ss doute l' entregent pour faire des cachetons à droite (surtout) et à gauche...evidemment que je l' ai pas fait...
alors ça commence à bien faire d' excuser des comportements de petits connards qui, ça ne fait aucun doute, me traiteraient de branleur, de traitre à la patrie et autres joyeusetés héritées de leurs réflexes pavloviens à bave de crapaud sonore et de salut au stars splangled banner.
Heureusement qu' Hendrix a rehaussé le niveau....

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Revenir en haut Aller en bas

Message  kayokay le Dim 14 Sep - 14:12

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
Au fait ton ami qui a vu l'avion du Pentagone, c'est le seul alors...
Ben non. Mais t'as demandé toi aux gens, au lieu d'aller sur voltaire.net, chercher tes infos ?
Ben justement je ne suis pas allé que sur voltaire.net, je suis pas plus con que toi tu sais ?
J'ai même vu des photos prises juste après le crash du Pentagone, où on ne voit pas d'avion, et où les lampadaires devant le bâtiment sont toujours debout (ce qui est impossible si un boeing est passé dessus). Tiens ça c'est une affirmation étayée par une preuve: L'avion ne pouvait pas passer sans renverser les lampadaires. Or 1H après, des photos montrent le trou dans le bâtiment et les lampadaires toujours debout. Donc il n'y a pas eu d'avion.

Je suis pas comme toi moi, je ne me contente pas que d'une seule source, fut-elle officielle...
Parce que tes leçons et tes certitudes sont certainement moins étayées que les miennes, ami.
Toi tu te contentes de la version officielle et tu ne veux pas te poser de questions. Mais ça n'empêche pas que le doute existe, parce que tu n'apporte pas de réponse, tu te contentes de nier les questions, comme le fait la version officielle.
Mais bon si ça te rassures de rester dans tes certitudes, tant mieux pour toi... C'est vrai que la théorie du complot fout la trouille...
C'est là où tu te trompes. Je ne nies rien du tout. Je dis juste que les questions restent des questions. Et qu'elles ne sont pas des preuves. J'ai aucune certitude. Moi aussi j'ai des doutes, mais je ne suis pas assez présomptueux pour en faire des certitudes. En plus, bien souvent je trouve que les contestataires ne posent pas les bonnes questions. Tout de suite ça s'oriente tout le temps vers le même sens. C'est pour ça que je doute de tout. De la version officielle comme des autres versions. Moi ce que je demande, c'est une approche plus scientifique, plus précise. C'est pas compliqué.

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Dim 14 Sep - 14:21

clomani a écrit:
kayokay a écrit:
Ben voilàààààààà. Totalement d'accord avec ça. Mais pour Washington, on a quand même des gens qui devraient être morts dans l'avion, et ces gens ont des familles ! Qu'est-ce que les conspirationistes attendent pour faire leur enquête et aller collecter des témoignages des familles ? Ils veulent pas ?! Bon...
Parce qu'en effet, sur le net, on a à boire et à manger, tout et son contraire, mais on a justement TOUT et son CONTRAIRE... ce qui n'est pas le cas dans les media officiels ou on a la version officielle et la bien-pensance actuelle...
Oui bien sûr, mais on peut aussi dire que si tous les médias disent qu'Usain Bolt a fait 9'69 au cent mètres, c'est que c'est vrai et qu'on a tous vu la même chose. Par contre, sur le net, il y aura toujours quelqu'un pour émettre des doutes... Je dis pas qu'il ne faut pas se poser de questions, je dis juste qu'il faut poser les bonnes questions. Les médias sont ce qu'ils sont, ils suivront les chalutiers parce qu'ils croient qu'on leur jettera des sardines (dixit Eric Cantona). On a aussi découvert des infos compromettantes pour les puissants, par les médias officiels (pas d'arme de destruction massive, Olmert corrompu jusqu'à l'os...). Il y a même des médias qui n'ont pas soutenu le Oui à la constitution européenne. Dans les médias officiels aussi on peut faire le tri.

kayokay

Masculin

Message  sam telam le Dim 14 Sep - 14:53

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:
Ben voilàààààààà. Totalement d'accord avec ça. Mais pour Washington, on a quand même des gens qui devraient être morts dans l'avion, et ces gens ont des familles ! Qu'est-ce que les conspirationistes attendent pour faire leur enquête et aller collecter des témoignages des familles ? Ils veulent pas ?! Bon...
Parce qu'en effet, sur le net, on a à boire et à manger, tout et son contraire, mais on a justement TOUT et son CONTRAIRE... ce qui n'est pas le cas dans les media officiels ou on a la version officielle et la bien-pensance actuelle...
Oui bien sûr, mais on peut aussi dire que si tous les médias disent qu'Usain Bolt a fait 9'69 au cent mètres, c'est que c'est vrai et qu'on a tous vu la même chose. Par contre, sur le net, il y aura toujours quelqu'un pour émettre des doutes... Je dis pas qu'il ne faut pas se poser de questions, je dis juste qu'il faut poser les bonnes questions. Les médias sont ce qu'ils sont, ils suivront les chalutiers parce qu'ils croient qu'on leur jettera des sardines (dixit Eric Cantona). On a aussi découvert des infos compromettantes pour les puissants, par les médias officiels (pas d'arme de destruction massive, Olmert corrompu jusqu'à l'os...). Il y a même des médias qui n'ont pas soutenu le Oui à la constitution européenne. Dans les médias officiels aussi on peut faire le tri.

Nous avons affaire à des sociopathes, il ne faut pas l' oublier, des
esprits qui militent pour des théories aussi cons que fuses tel le
"créationnisme", contre toute pensée scientifique un peu argumentée.
Ce
que je vois, c'est qu' effectivement bcp de témoins se trouvant sur la
trajectoire de l' OVNI qui a percuté le pentagone, n' ont rien vu, ni
rien entendu qui ressemble à un avion....qd le concorde s'est écrasé à
côté de Roissy, ça a fait du bruit et des débris (pardon aux familles).
à
2m du sol à la vitesse où il volait et conduit par des pilotes novices,
cet OVNI n' est pas crédible en tant qu' avion de ligne transportant
des passagers.

Alors, maintenant ce n' est plus à moi de prouver
quoi que ce soit. On sait que ce n' était pas un avion. et on sait que
les autorités ont menti.

sam telam

Masculin

Message  kayokay le Dim 14 Sep - 17:27

sam telam a écrit:
kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:

Nous avons affaire à des sociopathes, il ne faut pas l' oublier, des
esprits qui militent pour des théories aussi cons que fuses tel le
"créationnisme", contre toute pensée scientifique un peu argumentée.
Ce
que je vois, c'est qu' effectivement bcp de témoins se trouvant sur la
trajectoire de l' OVNI qui a percuté le pentagone, n' ont rien vu, ni
rien entendu qui ressemble à un avion....qd le concorde s'est écrasé à
côté de Roissy, ça a fait du bruit et des débris (pardon aux familles).
à
2m du sol à la vitesse où il volait et conduit par des pilotes novices,
cet OVNI n' est pas crédible en tant qu' avion de ligne transportant
des passagers.

les autorités ont menti.
C'est pas parce que tu l'écris en gras que c'est plus convaincant !

kayokay

Masculin

Message  Gotch le Dim 14 Sep - 17:34

La seule chose dont on peut être sûrs, vu le nombre de preuves négatives, c'est qu'il n'y a pas eu d'avion pour percuter le Pentagone. Pour le reste, il y a des doutes sérieux sur la version officielle des faits. Pour autant, la version authentique nous manque!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Dim 14 Sep - 17:41

Gotch a écrit:La seule chose dont on peut être sûrs, vu le nombre de preuves négatives, c'est qu'il n'y a pas eu d'avion pour percuter le Pentagone. Pour le reste, il y a des doutes sérieux sur la version officielle des faits. Pour autant, la version authentique nous manque!
La seule chose dont on est sûr c'est qu'on nous a menti. Pourquoi ?

Invité
Invité

Message  kayokay le Dim 14 Sep - 23:06

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:La seule chose dont on peut être sûrs, vu le nombre de preuves négatives, c'est qu'il n'y a pas eu d'avion pour percuter le Pentagone. Pour le reste, il y a des doutes sérieux sur la version officielle des faits. Pour autant, la version authentique nous manque!
Parce qu'ils ont l'habitude de faire ça. Parce qu'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont préserver leurs intérêts. Mais ça on le sait. Maintenant à nous de ne pas tomber dans cette paresse intellectuelle, à nous de ne pas rajouter de mensonges pour contredire les mensonges originels.

kayokay

Masculin

Message  Invité le Dim 14 Sep - 23:18

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
Parce qu'ils ont l'habitude de faire ça. Parce qu'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont préserver leurs intérêts. Mais ça on le sait. Maintenant à nous de ne pas tomber dans cette paresse intellectuelle, à nous de ne pas rajouter de mensonges pour contredire les mensonges originels.
Il ne s'agit pas de rajouter des mensonges. Il s'agit de poser des questions et de tenter d'obtenir des réponses. Il s'agit, comme dans toute enquête ou démarche scientifique, d'élaborer une théorie et de voir si la réalité colle avec la théorie.

Or dans ce cas la théorie est effrayante, digne d'un scénario d'Hollywood. Pour tout dire c'est incroyable. Pourtant c'est la théorie qui colle le mieux avec la réalité.

En fait c'est pas la première fois qu'on voit ça. Il n'y a qu'à se rappeler l'assassinat de Kennedy.

Invité
Invité

Message  gros branleur le Dim 14 Sep - 23:52

kayokay a écrit:
gros branleur a écrit:

...Et comme dans toute bonne enquête, en mal d'indices probants, il faut se poser la question "à qui profite le crime?"

La question est de savoir si leur cynisme va jusqu'au point de sacrifier 3000 civils innocents. Personnellement, je pense que oui, ce sont en quelques sortes des victimes collatérales du conflit. Il fallait créer un choc dans l'opinion. La propagande fera le reste...

Parce que tu crois vraiment que 3000 morts, tous civils, 3 symboles de la toute puissance américaine (2 tours et un pentagone) détruits, et un aveu terrible de faiblesse illustré par un besoin de faire la guerre pour assouvir son extrême dépendance au pétrole, c'est quelque chose dont on peut profiter ? Deux guerres très coûteuse et sans issue heureuse !!!
Ce qui vient de se passer vient de faire glisser les USA vers le déclin. Lisez Emmanuel Todd.

En tout cas, ça a bien profité à certains (Haliburton & Co), Bush a été réélu haut la main, l'OTAN a supplanté l'ONU, et le déclin des USA avait commencé bien avant 2001.
Après, tout ce n'est peut être pas passé comme les stratèges néo-cons l'avaient prévu...

Et puis 3000 morts, mais qui sont ces victimes? Les gens du peuple, et franchement je pense que les dirigeants actuels aux USA ou ailleurs (à part quelques exceptions notamment en Amérique latine) se foutent éperdument du peuple.

Le Pentagone n'a pas été détruit même si il a subi des dégâts importants , et pour les tours, j'émets une hypothèse sans aucune preuve.
Et si il avait fallu les réhabiliter (désamiantage, faiblesses de structure...) et que le coût de cette opération était prohibitif, l'occasion de faire d'une pierre deux coups? Gratte la tête
J'ai été faire un tour sur quelques sites et certains avancent que le proprio du WTC avait acheté les immeubles peu de temps avant et qu'il avait souscrit une assurance spéciale contre les attaques terroristes.
Si cela est avéré, jackpot!!!
Mais j'ai pas de recoupements suffisants pour étayer mon hypothèse.

gros branleur

Masculin
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien

Message  sam telam le Lun 15 Sep - 10:00

les autorités ont menti.
[/quote]
C'est pas parce que tu l'écris en gras que c'est plus convaincant !
[/quote]

bien sûr! je pourrais aussi te dire que la France n' a eu aucune implication dans la RIXE entre deux bandes rivales au Rwanda , ce ne sont qu' affabulations de petits voyous qui se sont foutus sur la gueule et qu' en plus, ils ont le culot d' appeler ça un Génocide, pour se donner de l' importance sans doute. Mais pourquoi vient-on me deranger dans mon petit confort? mon gouvernement est démocrate et ne viendrait jamais se mêler des pbs des barbares qui se zigouillent à coups de machettes....on est trop civilisés pour ça.....Ventresaintgris!!!

mais voilà, je ne le dis pas, je sais que j' ai affaire à des sociopathes, ça ira comme ça, Kayo? suis-je assez CON? et VAINCU?

quand il y a un vaincu et un vainqueur, c'est toute l' Humanité qui pleure sa race

sam telam

Masculin

Message  kayokay le Lun 15 Sep - 11:55

Pas la peine de s'énerver Sam. Difficile quand même de comparer Rwanda 94 et 9/11 : pas le même crime (attentat vs génocide) pas le même nombre de morts, pas la même couverture médiatique...
C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de nier la réalité du génocide que quasiment personne n'a pus voir que de nier la réalité d'un attentat qui se déroulait en live devant la terre entière.
Et puis tu ne m'as pas répondu pour ce qui est de l'avion de Washington. Certains disent être à peu près sûrs qu'il n'y a pas eu d'avion qui a explosé sur le pentagone. Soit !
Pourquoi personne n'a trouvé de réponse aux questions ? C'est pourtant pas compliqué d'aller vérifier si les victimes de cet avion ont des proches ! Pourquoi avoir des doutes et s'arrêter là !!!!! Pourquoi ne pas vouloir aller plus loin. Par paresse intellectuelle ? Par malhonnêteté ? Par goût de la rumeur invérifiable ?
Et puis, le mobile semble absurde. Disons que le pentagone a explosé tout seul. Pourquoi inventer un avion ? Ils auraient très bien pu affirmer qu'une bombe avait explosé. Qu'est-ce que ça aurait changé ?
Encore une fois, je ne nies pas que ce que j'ai vu me semble bizarre. C'est juste que tout ça m'a l'air un peu trop incomplet pour être pris au sérieux. Personne ne se pose les bonnes questions.
J'en ai une : je suis à peu près sûr à 100% d'avoir entendu la radio annoncer que les autorités américaines ont envoyé des chasseurs pour arrêter le vol 93 qui devait soit-disant se diriger sur la maison blanche (??? Comment il pouvaient savoir ? Sont-ce ces fameux passagers héroïques qui ont balancé l'info à la tour de contrôle ?). Puis, plus jamais je n'ai entendu parler de ces chasseurs. Ensuite j'apprends que le 4e avion s'est craché grâce à l'aide héroïque des passagers qui ont fait échouer les plans des méchants terrorrisss. Mais j'apprends également que des débris d'avions ont été retrouvés à une douzaine de km à la ronde. Difficile d'imaginer un crash classique...

Dernière édition par kayokay le Mar 16 Sep - 1:41, édité 1 fois

kayokay

Masculin

Message  Invité le Lun 15 Sep - 12:20

kayokay a écrit:Pas la peine de s'énerver Sam. Difficile quand même de comparer Rwanda 94 et 9/11 : pas le même crime (attentat vs génocide) pas le même nombre de morts, pas la même couverture médiatique...
C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de nier la réalité du génocide que quasiment personne n'a pus voir et un attentat qui se déroulait en live devant la terre entière.
Et puis tu ne m'as pas répondu pour ce qui est de l'avion de Washington. Certains disent être à peu près sûrs qu'il n'y a pas eu d'avion qui a explosé sur le pentagone. Soit !
Pourquoi personne n'a trouvé de réponse aux questions ? C'est pourtant pas compliqué d'aller vérifier si les victimes de cet avion ont des proches ! Pourquoi avoir des doutes et s'arrêter là !!!!! Pourquoi ne pas vouloir aller plus loin. Par paresse intellectuelle ? Par malhonnêteté ? Par goût de la rumeur invérifiable ?
Et puis, le mobile semble absurde. Disons que le pentagone a explosé tout seul. Pourquoi inventer un avion ? Ils auraient très bien pu affirmer qu'une bombe avait explosé. Qu'est-ce que ça aurait changé ?
Encore une fois, je ne nies pas que ce que j'ai vu me semble bizarre. C'est juste que tout ça m'a l'air un peu trop incomplet pour être pris au sérieux. Personne ne se pose les bonnes questions.
J'en ai une : je suis à peu près sûr à 100% d'avoir entendu la radio annoncer que les autorités américaines ont envoyé des chasseurs pour arrêter le vol 93 qui devait soit-disant se diriger sur la maison blanche (??? Comment il pouvaient savoir ? Sont-ce ces fameux passagers héroïques qui ont balancé l'info à la tour de contrôle ?). Puis, plus jamais je n'ai entendu parler de ces chasseurs. Ensuite j'apprends que le 4e avion s'est craché grâce à l'aide héroïque des passagers qui ont fait échouer les plans des méchants terrorrisss. Mais j'apprends également que des débris d'avions ont été retrouvés à une douzaine de km à la ronde. Difficile d'imaginer un crash classique...
Oui mais justement kayo, les proches des victimes de l'avion du Pentagone confirment qu'il ont perdu leurs proches. Mais on n'a jamais retrouvé ni cadavres, ni objets personnels, ni rien. L'avion a disparu et les passagers aussi.

Quant aux raisons de l'explosion au Pentagone, on peut tout imaginer.
Par exemple, imaginons que dans l'aile du Pentagone qui a explosé se trouvaient réunis à ce moment là des agents de la CIA qui avaient participé à l'élaboration du complot. On peut très bien imaginer qu'on les a fait disparaitre, en profitant de la confusion semée par les attentats de New-York. On peut imaginer que l'avion a été descendu en mer (par exemple) et qu'un missile a été tiré sur le Pentagone.
Si on prend comme hypothèse que le 11/9 a été organisé par la CIA, on peut tout imaginer...

De même le WTC7, qui s'est effondré de la même manière que les 2 tours sans raison apparente. Il se trouve qu'à l'intérieur se trouvait un centre informatique de la CIA. Quelqu'un a effacé les traces !

Alors oui je sais, tout ça parait assez hollywoodien... C'est pour ça que je n'ai pas de certitudes, mais seulement de gros doutes...

Invité
Invité

Message  kayokay le Lun 15 Sep - 17:10

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Pas la peine de s'énerver Sam. Difficile quand même de comparer Rwanda 94 et 9/11 : pas le même crime (attentat vs génocide) pas le même nombre de morts, pas la même couverture médiatique...
C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de nier la réalité du génocide que quasiment personne n'a pus voir que de nier la réalité d'un attentat qui se déroulait en live devant la terre entière.
Oui mais justement kayo, les proches des victimes de l'avion du Pentagone confirment qu'il ont perdu leurs proches. Mais on n'a jamais retrouvé ni cadavres, ni objets personnels, ni rien. L'avion a disparu et les passagers aussi.

Quant aux raisons de l'explosion au Pentagone, on peut tout imaginer.
Par exemple, imaginons que dans l'aile du Pentagone qui a explosé se trouvaient réunis à ce moment là des agents de la CIA qui avaient participé à l'élaboration du complot. On peut très bien imaginer qu'on les a fait disparaitre, en profitant de la confusion semée par les attentats de New-York. On peut imaginer que l'avion a été descendu en mer (par exemple) et qu'un missile a été tiré sur le Pentagone.
Si on prend comme hypothèse que le 11/9 a été organisé par la CIA, on peut tout imaginer...

De même le WTC7, qui s'est effondré de la même manière que les 2 tours sans raison apparente. Il se trouve qu'à l'intérieur se trouvait un centre informatique de la CIA. Quelqu'un a effacé les traces !

Alors oui je sais, tout ça parait assez hollywoodien... C'est pour ça que je n'ai pas de certitudes, mais seulement de gros doutes...
Oui, en effet on peut tout imaginer. Mais moi ce qui me rend dingue, c'est qu'il y en a qui franchissent allègrement la frontière de l'imagination et du doute pour aller s'aventurer bêtement vers la théorie du complot. Et ça, c'est d'abord manquer cruellement de lucidité et ensuite, c'est se foutre de la gueule du monde que de répandre tout un tas d'infos invérifiables qui émettent de gros doutes de la même manière qu'il est légitime de se poser des questions quand l'enquête officielle ne nous fournit pas assez de réponse.
Mais moi je vois dans ces trucs, beaucoup d'intox destiné à foutre le bordel dans les consciences et à faire de la propagande inversée. Encore une fois, je comprend pas pourquoi il n'existe pas de théorie du complot concernant les autres attentats de Madrid, Londres, Nairobi, Dar-el-Salam, et Bali. Les théoriciens du complot penseraient-ils que seuls les américains se donnent les moyens de réaliser leurs objectifs et que par conséquent les autres sont trop cons, trop pauvres où trop gentils pour y arriver ?

Dernière édition par kayokay le Mar 16 Sep - 1:43, édité 1 fois

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Lun 15 Sep - 17:14

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
Il ne s'agit pas de rajouter des mensonges. Il s'agit de poser des questions et de tenter d'obtenir des réponses. Il s'agit, comme dans toute enquête ou démarche scientifique, d'élaborer une théorie et de voir si la réalité colle avec la théorie.

Or dans ce cas la théorie est effrayante, digne d'un scénario d'Hollywood. Pour tout dire c'est incroyable. Pourtant c'est la théorie qui colle le mieux avec la réalité.

En fait c'est pas la première fois qu'on voit ça. Il n'y a qu'à se rappeler l'assassinat de Kennedy.
Mais c'est incomparable !!!! C'est au moins 3000 de fois plus difficile d'effacer les traces d'un attentat qui a coûté la vie à 3000 personnes, que d'effacer celui qui n'a coûté la vie que d'une seule ! La balle magique c'est vérifiable et ça a été démontré. L'avion de Washington, ça ne l'est pas encore. Attendons !

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Lun 15 Sep - 17:16

gros branleur a écrit:
J'ai été faire un tour sur quelques sites et certains avancent que le proprio du WTC avait acheté les immeubles peu de temps avant et qu'il avait souscrit une assurance spéciale contre les attaques terroristes.
Une rumeur de plus à vérifier...

kayokay

Masculin

Message  Invité le Lun 15 Sep - 17:35

kayokay a écrit:Oui, en effet on peut tout imaginer. Mais moi ce qui me rend dingue, c'est qu'il y en a qui franchissent allègrement la frontière de l'imagination et du doute pour aller s'aventurer bêtement vers la théorie du complot. Et ça, c'est d'abord manquer cruellement de lucidité et ensuite, c'est se foutre de la gueule du monde que de répandre tout un tas d'infos invérifiables qui émettent de gros doutes de la même manière qu'il est légitime de se poser des questions quand l'enquête officielle ne nous fournit pas assez de réponse.
Mais moi je vois dans ces trucs, beaucoup d'intox destiné à foutre le bordel dans les consciences et à faire de la propagande inversée. Encore une fois, je comprend pas pourquoi il n'existe pas de théorie du complot concernant les autres attentats de Madrid, Londres, Nairobi, Dar-el-Salam, et Bali. Les théoriciens du complot penseraient-ils que seuls les américains se donnent les moyens de réaliser leurs objectifs et que par conséquent les autres sont trop cons, trop pauvres où trop gentils pour y arriver ?
Mais là tu te trompes encore, les théories du complot existent et ce sont les mêmes, le même complot, quoi. Les "théoriciens du complot" comme tu dis, pensent que TOUT est organisé. A partir du moment où on suppose qu'Al Qaeda est une création des américains, il va de soi que les autres attentats c'est pareil, non ?
Pour Madrid au moins, j'ai lu quelque part que des doutes existent, notamment que certaines "preuves" auraient été fabriquées.
Elle est simple la théorie des complotistes, Al Qaeda est une création de la CIA. Point.
C'est comme dans 1984 d'Orwell, où un groupuscule révolutionnaire est une invention de l'état. Ca permet de justifier les restrictions de libertés.
Alors info ou inox, moi j'en sais rien bien sûr, mais j'ai de plus en plus de doutes, voilà tout. Et je cherche à savoir, je me renseigne, avec mes petits moyens. Et plus je me renseigne, plus j'ai des doutes...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Sep - 18:01

kayokay a écrit:
gros branleur a écrit:
Oui mais le procès que tu fais aux "complotistes" est injuste. Ces gens, (Meyssan, Moore, etc...) n'ont pas les moyens de vérifier les "rumeurs". Ce ne sont pas des flics ni des juges. Toi Kayo tu voudrais des certitudes, mais ils ne peuvent pas t'en donner. Ils ne peuvent rien faire d'autres que semer le doute pour qu'une vraie enquête ait lieu. C'est ce qu'ils demandent d'ailleurs, tout simplement. Seulement c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Cette rumeur par exemple, je crois que c'est Meyssan qui a dit que le proprio du WTC avait souscrit une assurance spéciale le 10 septembre 2001 (la veille des attentats). Alors soit Meyssan est un journaliste qui rapporte un fait qu'il a entendu, soit c'est un mythomane qui dit n'importe quoi. Il est le premier à dire qu'il faut vérifier, c'est bien pour ça qu'il veut une réouverure de l'enquête. Mais en aucun cas il ne pourra prouver ce qu'il avance tant qu'il n'y aura pas eu d'enquête, parce que pour ça il faut avoir le contrat d'assurance en main et que seul un juge pourrait l'obtenir.

Alors voilà on en est réduit aux rumeurs, aux questions. Qu'est ce qu'on peut faire d'autres ?
Si on refuse les rumeurs et les questions, à ce moment là on est contraint d'accepter la version officielle, et justement c'est ça qui pose problème, parce que la version officielle ne tient pas.

Invité
Invité

Message  clomani le Lun 15 Sep - 20:06

Je trouve qu'actuellement, les journalistes et leurs amis ont tendance à jeter dans le même seau plein de gens qui se posent des questions, sur plein de sujets ou de gens...
Nous, complotistes, sommes tous des "souverainistes", pro-Russes lorsqu'il s'agit de parler du récent conflit Georgie/Russie, ou coco d'ailleurs la preuve, nous soutenons ce tyran abominable qu'est Chavez, qui musèle son opposition en truquant les référendums, et nous sommes tous des anti-sémites parce que nous dénonçons les injustices subies par les Palestiniens, et on nous rétorque toujours qu'on ne peut pas accueillir toute la misère humaine quand on fait remarquer qu'on a appauvri nos anciennes colonies, qu'on continue à les appauvrir et que ce serait bien qu'on laisse entrer tous ces travailleurs potentiels (puisque les Français sont des branleurs, des chômeurs nés etc.)... ah, et j'oubliais, nous sommes désinformés par cette pauvre gauche si pathétique, et on est vraiment des pauvres cons de croire que la LCR ne tient pas si vite que ça à prendre le pouvoir et à ne jamais le rendre...
Voilà : nous sommes tous des mauvais-pensants... pour la majorité des journaleux de merde qui répètent comme des perroquets ce que leur glissent les dir.com des cabinets ou autres chefs de chiottes à l'oreille.
Alors moi, même si on n'a pas les preuves, je trouve qu'il y a de curieuses coincidences, un curieux profit qu'en a tiré une majorité de conseillers de Bush, un état du monde quelques années après... et tout ça me laisse à penser que ... bon... on nous cache des trucs, on nous en a toujours caché, mais là c'est encore pire qu'avant. Quant aux scrupules, y'a qu'à voir Sarkozy qui est une pâle copie de Bush pour comprendre que ces connards n'en ont aucun et sont prêts à tout pour garder le pouvoir et s'enrichir en enrichissant leurs co-optés ou co-religionnaires ou cons tout courts, y compris à sacrifier 3000 personnes. D'ailleurs, c'est depuis qu'on est en plein dans le compassionnel !
Faux-cul bien sûr !

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  kayokay le Mar 16 Sep - 0:38

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Oui, en effet on peut tout imaginer. Mais moi ce qui me rend dingue, c'est qu'il y en a qui franchissent allègrement la frontière de l'imagination et du doute pour aller s'aventurer bêtement vers la théorie du complot. Et ça, c'est d'abord manquer cruellement de lucidité et ensuite, c'est se foutre de la gueule du monde que de répandre tout un tas d'infos invérifiables qui émettent de gros doutes de la même manière qu'il est légitime de se poser des questions quand l'enquête officielle ne nous fournit pas assez de réponse.
Mais là tu te trompes encore, les théories du complot existent et ce sont les mêmes, le même complot, quoi. Les "théoriciens du complot" comme tu dis, pensent que TOUT est organisé. A partir du moment où on suppose qu'Al Qaeda est une création des américains, il va de soi que les autres attentats c'est pareil, non ?
Pour Madrid au moins, j'ai lu quelque part que des doutes existent, notamment que certaines "preuves" auraient été fabriquées.
Elle est simple la théorie des complotistes, Al Qaeda est une création de la CIA. Point.
C'est comme dans 1984 d'Orwell, où un groupuscule révolutionnaire est une invention de l'état. Ca permet de justifier les restrictions de libertés.
Alors info ou inox, moi j'en sais rien bien sûr, mais j'ai de plus en plus de doutes, voilà tout. Et je cherche à savoir, je me renseigne, avec mes petits moyens. Et plus je me renseigne, plus j'ai des doutes...
Oui mais bon, c'est quand même mieux d'être sûr non ? Et puis c'est bien de se renseigner, mais il faut savoir trier. Maintenant, la théorie des complotistes responsables de tout les crimes ça rappelle un peu... le protocole des sages de Sion et les théories sur les francs-maçons. Alors que la vraie question de l'époque, celle su système, c'est Marx qui l'avait posée.
Et enfin, il faut se mettre dans le crâne une bonne fois pour toute : 1984 est un roman. Un roman avec une fenêtre contextuelle certes, mais rien qu'un roman !

Dernière édition par kayokay le Mar 16 Sep - 1:20, édité 3 fois

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Mar 16 Sep - 0:54

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
gros branleur a écrit:
Oui mais le procès que tu fais aux "complotistes" est injuste. Ces gens, (Meyssan, Moore, etc...) n'ont pas les moyens de vérifier les "rumeurs". Ce ne sont pas des flics ni des juges. Toi Kayo tu voudrais des certitudes, mais ils ne peuvent pas t'en donner. Ils ne peuvent rien faire d'autres que semer le doute pour qu'une vraie enquête ait lieu. C'est ce qu'ils demandent d'ailleurs, tout simplement. Seulement c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Cette rumeur par exemple, je crois que c'est Meyssan qui a dit que le proprio du WTC avait souscrit une assurance spéciale le 10 septembre 2001 (la veille des attentats). Alors soit Meyssan est un journaliste qui rapporte un fait qu'il a entendu, soit c'est un mythomane qui dit n'importe quoi. Il est le premier à dire qu'il faut vérifier, c'est bien pour ça qu'il veut une réouverure de l'enquête. Mais en aucun cas il ne pourra prouver ce qu'il avance tant qu'il n'y aura pas eu d'enquête, parce que pour ça il faut avoir le contrat d'assurance en main et que seul un juge pourrait l'obtenir.

Alors voilà on en est réduit aux rumeurs, aux questions. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre ?
Si on refuse les rumeurs et les questions, à ce moment là on est contraint d'accepter la version officielle, et justement c'est ça qui pose problème, parce que la version officielle ne tient pas.
Quand on arrive à conclure qu'Al-Quaeda est une invention de la CIA (alors que tout le monde sait très bien qu'il s'agit d'une création de la CIA, nuance...), on n' émet pas de doutes, on essaie de baratiner les gens !
Et demande-toi aussi les motivations réelles d'un Meyssan et d'un Moore. Combien ils touchent quand ils posent leurs questions et qu'ils balancent des rumeurs ? Parce qu'ils savent très bien que c'est ça qui excite la curiosité des gens. Y a donc moyen de faire des pépettes. Il faut pas t'immaginer que Moore n'a pas les moyens, ni l'influence pour lever des fonds gigantesques et faire mener une enquête d'envergure nationale en ce qui concerne les attentats du 11 septembre ! Il suffit juste d'émettre une plainte...
Pire : autant je trouve Meyssan touchant quand il dit vouloir mener une action citoyenne, autant je prends Moore pour un parfait imposteur qui signe des contrats mirobolants avec Miramax et Disney (!!!) pour réaliser des films de propagande, certes drôle et caustiques, mais de la propagande quand même. De la dure de dure, proprement malhonnête, avec raccourcis imbéciles fait exprès (présentant la France comme un paradis en matière d'assurance-maladie dans "Sicko", et en omettant sciemment de préciser, dans son film "Bowling for Colombine" que le pays le plus violent en matière d'agression à l'arme à feu, ce ne sont pas les Etats-Unis mais bel et bien le Congo et l'Afrique du Sud). Et ça, il se le permet parce qu'il sait à quel point les américains sont aliénés et manipulables.
C'est ce que j'appelle vouloir dénoncer des mensonges en racontant des bobards. C'est moins chiant que de mener une enquête et ça rapporte gros.
Ce qu'on peut faire d'autre, c'est attendre la vraie enquête. Dans 2 ans, on ouvre les archives sur Kennedy... Peut-être un jour, un président courageux saura faire ce qu'il faut (Obama ?). Si Mandela est sorti de prison après tant d'années en détention pour devenir le premier président noir d'Afrique du Sud après 75 années d'apartheid, je crois qu'on peut nourrir quelque espoir.

kayokay

Masculin

Message  clomani le Mar 16 Sep - 9:53

Moi ce que je trouve aberrant, c'est que, depuis le 9/11, tous les citoyens étatsuniens sont persuadés qu'ils sont en guerre...
Qu'on est arrivé à leur mettre en tête que le danger qui les menaçait venait de l'extérieur, d'une bande de barbus qui en profite pour faire de la pub pour leur religion de merde... Alors qu'en regardant bien, les Américains sont leurs propres ennemis : qui peut porter une arme grâce à la Constitution et flinguer du coup le premier mec qui l'emmerde parce qu'il est noir et pauvre ? Qui a envoyé de l'anthrax à des sénateurs et des députés à Washington, tuant quelques personnes si ça n'est des chercheurs dans des laboratoires US ? Qui a bazardé une bombe H sur Hiroshima et une autre sur Nagasaki il y a 65 ans ? Qui a créé des ghettos en organisant l'appauvrissement ? Qui a fait un concours du plus fort et du mieux membré en ogives qui font boum avec l'ex URSS et recommence maintenant ? (bon, y'a nous avec not'nain mais on le connaît... on sait de quoi il est capable) ?
Forts de toutes ces questions... ne pourrait-on pas croire que certains citoyens américains, militaires, vendeurs d'armes, prêcheurs de solutions religieuses, banquiers spéculateurs -c'est un pléonasme, je sais- espions ou keufs haut-gradés aient disjoncté et planifié une opération comme celle-là pour, vraiment, déclencher une guerre qui ne finira jamais puisqu'elle alimente les pseudo-ennemis fondamentalistes et qu'elle les enrichira à vie ?

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Invité le Mar 16 Sep - 10:14

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
gros branleur a écrit:

Alors voilà on en est réduit aux rumeurs, aux questions. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre ?
Quand on arrive à conclure qu'Al-Quaeda est une invention de la CIA (alors que tout le monde sait très bien qu'il s'agit d'une création de la CIA, nuance...), on n' émet pas de doutes, on essaie de baratiner les gens !
Et demande-toi aussi les motivations réelles d'un Meyssan et d'un Moore. Combien ils touchent quand ils posent leurs questions et qu'ils balancent des rumeurs ? Parce qu'ils savent très bien que c'est ça qui excite la curiosité des gens. Y a donc moyen de faire des pépettes. Il faut pas t'immaginer que Moore n'a pas les moyens, ni l'influence pour lever des fonds gigantesques et faire mener une enquête d'envergure nationale en ce qui concerne les attentats du 11 septembre ! Il suffit juste d'émettre une plainte...
Pire : autant je trouve Meyssan touchant quand il dit vouloir mener une action citoyenne, autant je prends Moore pour un parfait imposteur qui signe des contrats mirobolants avec Miramax et Disney (!!!) pour réaliser des films de propagande, certes drôle et caustiques, mais de la propagande quand même. De la dure de dure, proprement malhonnête, avec raccourcis imbéciles fait exprès (présentant la France comme un paradis en matière d'assurance-maladie dans "Sicko", et en omettant sciemment de préciser, dans son film "Bowling for Colombine" que le pays le plus violent en matière d'agression à l'arme à feu, ce ne sont pas les Etats-Unis mais bel et bien le Congo et l'Afrique du Sud). Et ça, il se le permet parce qu'il sait à quel point les américains sont aliénés et manipulables.
C'est ce que j'appelle vouloir dénoncer des mensonges en racontant des bobards. C'est moins chiant que de mener une enquête et ça rapporte gros.
Ce qu'on peut faire d'autre, c'est attendre la vraie enquête. Dans 2 ans, on ouvre les archives sur Kennedy... Peut-être un jour, un président courageux saura faire ce qu'il faut (Obama ?). Si Mandela est sorti de prison après tant d'années en détention pour devenir le premier président noir d'Afrique du Sud après 75 années d'apartheid, je crois qu'on peut nourrir quelque espoir.
C'est curieux ce retournement de la réalité que tu nous fais...
Tu te demandes par qui sont payés Meyssan et Moore, mais tu ne te demandes pas par qui sont payés Bush, Cheney, etc...
C'est curieux...

Comme cette façon de qualifier de bobards tout ce que peuvent dire Meyssan et Moore, alors qu'ils on fait un travail d'enquête, sauf que eux ne peuvent pas avoir les moyens légaux de la justice, et c'est ce que tu leur reproches, en oubliant de reprocher à Bush d'avoir fait une vraie enquête, alors que lui en a les moyens.

Comme ça c'est facile bien sûr, tout ce qui va à l'encontre de la version officielle, c'est des bobards...

Bon écoute Kayo, crois ce que tu veux...

Invité
Invité

Message  kayokay le Mar 16 Sep - 13:35

yapadebug a écrit:C'est curieux ce retournement de la réalité que tu nous fais...
Tu te demandes par qui sont payés Meyssan et Moore, mais tu ne te demandes pas par qui sont payés Bush, Cheney, etc...
C'est curieux...

Comme cette façon de qualifier de bobards tout ce que peuvent dire Meyssan et Moore, alors qu'ils on fait un travail d'enquête, sauf que eux ne peuvent pas avoir les moyens légaux de la justice, et c'est ce que tu leur reproches, en oubliant de reprocher à Bush d'avoir fait une vraie enquête, alors que lui en a les moyens.

Comme ça c'est facile bien sûr, tout ce qui va à l'encontre de la version officielle, c'est des bobards...

Mais arrête un peu, Yap. Tu me prêtes de mauvaises intentions, je comprends pas.
Si je ne dis rien sur Bush et Cheney, c'est qu'on sait tous très bien leurs intentions, leurs fonds, leurs soutiens ! Me prends pas pour un autre, s'il te plaît. J'aime pas trop qu'on insulte mon intelligence.
Par contre, il semblerait que tu ne saches pas, ou que tu ne veux pas savoir, ou que tu sais et que tu ne veux pas l'avouer, que Moore est un réalisateur hollywoodien très puissant, qui peut ouvrir son carnet d'adresses et faire jouer ses relations, qui gagne un minimum d'une centaine de millions de dollars sur chacun de ses films depuis "Bowling for Colombine". On peut même pas le comparer à Meyssan, qui lui se dépatouille tout seul, avec son site et ses minables ventes de livres, pour faire vivre ses rumeurs.
Il faut que tu comprennes que Moore n'est pas Chavez, ce n'est même pas un bon syndicaliste. C'est un ancien journaliste devenu starlette popu, comme l'autre qui a fait son expérience avec le Mc Do. Il ne roule pas pour la révolution, ni même pour une action citoyenne. Il roule pour les démocrates. Et les démocrates, c'est toujours Big Satan.
Bon et puis merde. Débrouillez-vous avec votre colère et votre manichéisme. J'aurais tout fait pour vous expliquer, le sens du mot "analyse". Si vous préférez faire bouillir la marmite, je peux plus rien pour vous.

kayokay

Masculin

Message  Invité le Mar 16 Sep - 14:32

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:C'est curieux ce retournement de la réalité que tu nous fais...
C'est curieux...

Mais arrête un peu, Yap. Tu me prêtes de mauvaises intentions, je comprends pas.
Si je ne dis rien sur Bush et Cheney, c'est qu'on sait tous très bien leurs intentions, leurs fonds, leurs soutiens ! Me prends pas pour un autre, s'il te plaît. J'aime pas trop qu'on insulte mon intelligence.
Par contre, il semblerait que tu ne saches pas, ou que tu ne veux pas savoir, ou que tu sais et que tu ne veux pas l'avouer, que Moore est un réalisateur hollywoodien très puissant, qui peut ouvrir son carnet d'adresses et faire jouer ses relations, qui gagne un minimum d'une centaine de millions de dollars sur chacun de ses films depuis "Bowling for Colombine". On peut même pas le comparer à Meyssan, qui lui se dépatouille tout seul, avec son site et ses minables ventes de livres, pour faire vivre ses rumeurs.
Il faut que tu comprennes que Moore n'est pas Chavez, ce n'est même pas un bon syndicaliste. C'est un ancien journaliste devenu starlette popu, comme l'autre qui a fait son expérience avec le Mc Do. Il ne roule pas pour la révolution, ni même pour une action citoyenne. Il roule pour les démocrates. Et les démocrates, c'est toujours Big Satan.
Bon et puis merde. Débrouillez-vous avec votre colère et votre manichéisme. J'aurais tout fait pour vous expliquer, le sens du mot "analyse". Si vous préférez faire bouillir la marmite, je peux plus rien pour vous.
Ah ok, tu parles de Moore. Ouais là je suis d'accord, Moore c'est son fond de commerce ce genre de truc. Il n'empêche qu'il a contribué à faire ouvrir les yeux à pas mal de gens.
Quant à Meyssan, moi le premier j'en prends et j'en laisse, parce que son "exil" forcé en Syrie, par exemple, suite à des menaces qu'il aurait reçu, me parait un peu exagéré. Meyssan a l'art de mêler la vérité et les conjectures dans ses écrits, de manière à ce que tout paraisse vrai. Il faut se méfier. Et c'est aussi son fond de commerce.
On peut dire tout ce qu'on veut sur ces mecs, mais on ne peut pas nier qu'ils posent souvent les bonnes questions et qu'ils contribuent à faire ouvrir les yeux de l'opinion.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut