Intéressant...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intéressant...

Message  Invité le Ven 18 Juil - 14:54

Gotch a écrit:Non, les amis quelque chose pèche dans le raisonnement. Les salafistes ne peuvent pas être rejetés pour des motifs religieux que la République n'a pas à connaître. En revanche, le salafisme est connu en tant que fauteur de troubles, et à ce titre l'accès à notre sol peut être refusé. Seul cas d'accueil : précisément quelqu'un qui veut se soustraire à ses anciens compères, et demande l'asile politique. Dans ce cas il renonce bien sûr non à pratiquer sa religion, mais à tout prosélytisme et toute apologie de la violence ou de la ségrégation des sexes, des personnes, etc.... Normalement, les scientologues devraient subir le même rejet, pour des raisons similaires d'asservissement, etc... Hélas, il n'en est rien. Pour eux, des charters vers les US devraient être affrétés.
Admettons encore. (hum)
Mais dans le cas de cette femme on ne lui a pas refusé l'accès à notre sol. Elle est en France. On lui refuse d'être française comme son mari. Pourtant elle, elle est enfermée et ne sort que voilée et accompagnée. Elle ne fait donc pas de prosélytisme ni d'apologie de la violence.
Qu'est ce qui fait qu'elle ne se conforme pas à la loi ? Elle vole ? Elle prépare des attentats ? non ...
Son mari par contre, s'il la séquestre, il contrevient à la loi. Mais c'est elle qui est punie. Cherchez l'erreur !
Alors je sais bien que tout le monde, à droite ou à gauche, approuve la décision du conseil d'état. Mais à tort à mon avis. D'une part le prétexte est illégal, ou pour le moins discutable, et d'autre part ça ne va pas dans l'intérêt de la femme ni de la France (le mari lui il n'est pas inquiété).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gotch le Ven 18 Juil - 15:23

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Non, les amis quelque chose pèche dans le raisonnement. Les salafistes ne peuvent pas être rejetés pour des motifs religieux que la République n'a pas à connaître. En revanche, le salafisme est connu en tant que fauteur de troubles, et à ce titre l'accès à notre sol peut être refusé. Seul cas d'accueil : précisément quelqu'un qui veut se soustraire à ses anciens compères, et demande l'asile politique. Dans ce cas il renonce bien sûr non à pratiquer sa religion, mais à tout prosélytisme et toute apologie de la violence ou de la ségrégation des sexes, des personnes, etc.... Normalement, les scientologues devraient subir le même rejet, pour des raisons similaires d'asservissement, etc... Hélas, il n'en est rien. Pour eux, des charters vers les US devraient être affrétés.
Admettons encore. (hum)
Mais dans le cas de cette femme on ne lui a pas refusé l'accès à notre sol. Elle est en France. On lui refuse d'être française comme son mari. Pourtant elle, elle est enfermée et ne sort que voilée et accompagnée. Elle ne fait donc pas de prosélytisme ni d'apologie de la violence.
Qu'est ce qui fait qu'elle ne se conforme pas à la loi ? Elle vole ? Elle prépare des attentats ? non ...
Son mari par contre, s'il la séquestre, il contrevient à la loi. Mais c'est elle qui est punie. Cherchez l'erreur !
Alors je sais bien que tout le monde, à droite ou à gauche, approuve la décision du conseil d'état. Mais à tort à mon avis. D'une part le prétexte est illégal, ou pour le moins discutable, et d'autre part ça ne va pas dans l'intérêt de la femme ni de la France (le mari lui il n'est pas inquiété).
Je suis entièrement d'accord, Yap, c'est le mari qui devrait subir les foudres de la justice. Ne serait-ce que pour mauvais traitements ou autres. Quand les Sarko-Phages veulent s'occuper de quelqu'un, ils trouvent toujours!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  kayokay le Ven 18 Juil - 15:29

C'est sûr que ça va dans l'intérêt de personne. Mais si elle est naturalisée, ça va sûrement pas à l'intérêt des autres muslims. Qu'est-ce qu'ils vont penser ? Les frouzes sont incroyables : ils renvoient nos frères par charters entiers et ils acceptent ces fous à lier qu'on pourchasse chez nous ! Le message n'est pas bon.
Quant au mari, il est français depuis longtemps, peut-être même depuis bien avant qu'il devienne salafiste. Ou même qu'il a dû cacher son appartenance à la secte pendant sa demande.

Dernière édition par kayokay le Sam 19 Juil - 1:06, édité 2 fois

kayokay

Masculin

Message  kayokay le Ven 18 Juil - 15:33

yapadebug a écrit:
Admettons.
Dans ce cas pourquoi refuser la nationalité à cette femme ? Qu'est qui fait qu'elle ne se conforme pas à la loi ?
Ben déjà l'égalité de traîtement. Ensuite, l'obligation de ne pas faire de prosélytisme et là c'est raté, parce qu'avec sa burqa et une ID française, ça fait un sacré "appel d'air", comme ils aiment bien le dire.

kayokay

Masculin

Message  Gotch le Ven 18 Juil - 15:38

Ce qui est bizarre, c'est que selon l'article d'origine de l'affaire, au Maroc elle n'était pas voilée. C'est bien la volonté délibérée de son mari de créer un scandale, un précédent, "un appel d'air" comme dit KayO, qui est la cause de tout : il y a une mise en scène dans le but de provoquer sciemment les autorités françaises.

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Mer 23 Juil - 11:21

Et si on essayait d'en savoir plus sur ce cas ?
http://www.alterinfo.net/Arret-du-Conseil-d-Etat-concernant-le-refus-d-octroi-de-la-nationalite-Entretien-du-CCIF-avec-les-membres-de-la-famille_a22053.html
Entre la version officielle et la réalité il semble y avoir un gouffre...
En fait si par malchance le candidat à la naturalisation a affaire à un fonctionnaire paponisant, c'est cuit !

Invité
Invité

Message  kayokay le Mer 23 Juil - 12:18

yapadebug a écrit:Et si on essayait d'en savoir plus sur ce cas ?
http://www.alterinfo.net/Arret-du-Conseil-d-Etat-concernant-le-refus-d-octroi-de-la-nationalite-Entretien-du-CCIF-avec-les-membres-de-la-famille_a22053.html
En fait si par malchance le candidat à la naturalisation a affaire à un fonctionnaire paponisant, c'est cuit !
Ah, ben c'est sûr que quand on aura tout su... C'est hallucinant ça ! Il faut condamner les inspecteurs pour faux témoignage. C'est scandaleux de mentir comme ça sur des documents officiels. Je retire tout ce que j'ai dit. Si ça se trouve, ce couple n'est même pas salafiste. En fait ce n'est qu'une histoire de voile et de barbe. Dans ce cas si du racisme primaire.

kayokay

Masculin

Message  Invité le Mer 23 Juil - 12:20

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Et si on essayait d'en savoir plus sur ce cas ?
Ah, ben c'est sûr que quand on aura tout su... C'est hallucinant ça ! Il faut condamner les inspecteurs pour faux témoignage. C'est scandaleux de mentir comme ça sur des documents officiels. Je retire tout ce que j'ai dit. Si ça se trouve, ce couple n'est même pas salafiste. En fait ce n'est qu'une histoire de voile et de barbe. Dans ce cas si du racisme primaire.
Je dirai même plus, c'est du racisme d'état. Suspect

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut