Les Molières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Molières

Message  Invité le Mar 29 Avr - 19:38

Un article pas tendre sur la soirée des Molières (que je n'ai pas regardé).
http://www.rue89.com/balagan/soiree-des-molieres-si-le-ridicule-tuait-il-aurait-fait-une-hecatombe

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Molières

Message  Duchesse le Mar 29 Avr - 21:00

yapadebug a écrit:Un article pas tendre sur la soirée des Molières (que je n'ai pas regardé).
http://www.rue89.com/balagan/soiree-des-molieres-si-le-ridicule-tuait-il-aurait-fait-une-hecatombe
Je trouve que l'article est même plutôt gentil car c'est à l'enterrement en direct du théâtre que l'on était conviés. What a Face
Moi, j’ai regardé et d’un œil torve, Il est vrai que cette année, cela a atteint des sommets, un léchage de cul aux directeurs de chaînes et une célébration systématique de tout ce que le privé produit de plus mauvais et ringard, Albanel pouvait roupiller tranquillement sur sa nullité. Pauvre Roland, qui a eu l’idée de le traîner là?
Le seul moment de réveil a été lorsque André Angel a pris la parole , on lui a remis un nouveau prix " le prix de la meilleure compagnie", alors que tout le monde sait que les compagnies n’existent plus depuis longtemps. Gratte gratte
Après avoir dit qu’il n’avait rien préparé car il avait renoncé depuis belle lurette à se voir citer dans une telle cérémonie, il s’est directement adressé à la ministre pour lui dire qu’une compagnie, c’était uniquement un directeur et un administrateur et lui a demandé « Mais ou sont les comédiens? »
En une seule phrase, tout était dit sur la galère que traverse le vrai théâtre. Stress

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  Invité le Mar 29 Avr - 21:10

Cette "mort" du théatre, c'est typiquement français ou bien c'est partout pareil ?

Invité
Invité

Message  Duchesse le Mar 29 Avr - 21:26

yapadebug a écrit:Cette "mort" du théatre, c'est typiquement français ou bien c'est partout pareil ?
J'avoue mon ignorance là dessus et ne peux que faire une comparaison franco-française. Rolling Eyes

Duchesse

Féminin

Message  sniper le Mar 29 Avr - 21:38

Jai entendu la chute du discours a la radio a midi et j'ai eu un fou rire ... Very Happy Very Happy

http://www.wat.tv/video/4mn-inside-28-avril-2008-l8az_kdks_.html

Alors petientez...la pulpe comique est au fond Rire hystérique

sniper

Masculin

Message  billbaroud35 le Mar 29 Avr - 22:11

sniper a écrit:Jai entendu la chute du discours a la radio a midi et j'ai eu un fou rire ... Very Happy Very Happy

http://www.wat.tv/video/4mn-inside-28-avril-2008-l8az_kdks_.html

Alors petientez...la pulpe comique est au fond Rire hystérique

là c'est du lourd!

Laughing

pour revenir sur la mort du théatre, étonnant comme les spectacles encensés à avignon disparaissent des molière?
moi je crois que dans les autres pays, ça vit différemment : les gens doivent galérer avec des petits boulots pour pouvoir se financer, les projets ambitieux non subventionnés par un mécène sont voués à crever, et ça explique en partie pourquoi des grandes pointures étrangères comme peter brook résident en france...

mine de rien, la france aurait du réfléchir aux médicis : au 15e siecle, florence a choisi "d'arroser" les arts pour exprimer sa puissance à travers la magnificence et la créativité de ses artistes, parce que c'était une puissance riche mais trop petite pour peser dans la politique pure ou les armes... c'est un peu notre cas aujourd'hui...mais avec un président qui croit que A6 et A12 sont des maréchaux d'empire... Grimaces

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Duchesse le Mar 29 Avr - 22:57

y'a quand même une chose qui m'échappe... L'autre grande bringue, elle est bien la soeur de Valéria Tedeschi qui a du talent et qui a commencé sa carrière avec Patrice Cherreau, elle a reçu une bonne éducation artistique, comment se fait-il qu'elle n'essaie pas d'ouvrir les yeux de l'autre cul sur ses goûts de chiottes! Gratte gratte

Duchesse

Féminin

Message  Invité le Mar 29 Avr - 23:06

Duchesse a écrit:y'a quand même une chose qui m'échappe... L'autre grande bringue, elle est bien la soeur de Valéria Tedeschi qui a du talent et qui a commencé sa carrière avec Patrice Cherreau, elle a reçu une bonne éducation artistique, comment se fait-il qu'elle n'essaie pas d'ouvrir les yeux de l'autre cul sur ses goûts de chiottes! Gratte gratte
Parce qu'elle a aussi des goûts de chiotte, y a qu'à voir avec qui elle s'est mariée... What a Face

Invité
Invité

Message  scud56 le Mar 29 Avr - 23:15

Duchesse a écrit:y'a quand même une chose qui m'échappe... L'autre grande bringue, elle est bien la soeur de Valéria Tedeschi qui a du talent et qui a commencé sa carrière avec Patrice Cherreau, elle a reçu une bonne éducation artistique, comment se fait-il qu'elle n'essaie pas d'ouvrir les yeux de l'autre cul sur ses goûts de chiottes! Gratte gratte

Travail de titan.... MDR Sans dec, c'est mission impossible un truc comme ca. "le père Ubu, il n'aime que l'argent et stylos Mont-Blanc" dirait Annegarn.... Naaaaan, faut s'y faire : il aime Johnny, Enrico Macias, Mireille Mathieu et ses potes "artistes" se nomme Bigard et Clavier... Même sur un quinquennat tout entier, elle n'y arrivera pas.... Et je crois avoir lu que Valeria qui a du talent ( c'est tellement vrai) elle n'aime pas trop Sarko... Faut comprendre. Moi, si une de mes soeurs avait épousé ce type là, j'aurais eu les boules Tête de mort

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  clomani le Mer 30 Avr - 8:05

Je vous rappelle que Valeria n'est pas allée au mariage... elle est peut-être un peu fâchée avec sa soeurette...
Pour en revenir au théâtre, j'ai entendu que ça râlait du côté des théâtres privés "pipoles" qui font travailler les "pipoles"... il paraît que le directeur de la salle où se joue "le dîner de cons" (avec le Ch'ti et Arthur : un comique et un animateur de jeux sur tfhaine comme acteurs) a gueulé en disant qu'aux Molières, n'étaient récompensés que les théâtres qui ne faisaient pas de blé (vu que son théâtre bat des records de fréquentation)...
Mais où sommes-nous tombés nom de Dieu ? L'horreur bling-bling. Là on peut dire merci aux télés ! Je me souviens, la 1ère fois que j'ai vu le dîner de cons, c'était au Mexique, chez mes potes zapatistes... ce soir là, j'ai eu honte d'être française... je croyais que c'était rigolo et, vu du Mexique où les gens sont drôlement plus solidaires qu'ici, c'était vraiment un film sur la méchanceté française. Mes potes n'ont pas ri une seconde !
Bon, voilà la daube française qui est vendue au peuple ! Avec ça, comment voulez-vous qu'il soit prêt pour la révolution ?

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

v' la la suite!

Message  Duchesse le Sam 3 Mai - 22:57

Sur la 2!
Je suis outrée! Feydeau reécrit par Jean Poiret, c'est mauvais, mais mauvais......
Ah, la honte! Je suis écoeurée. Colère

Duchesse

Féminin

Message  billbaroud35 le Dim 4 Mai - 0:27

Duchesse a écrit:Sur la 2!
Je suis outrée! Feydeau reécrit par Jean Poiret, c'est mauvais, mais mauvais......
Ah, la honte! Je suis écoeurée. Colère

c'était long....mais long...épuisant à suivre! ça doit être bien meilleur avec le texte d'origine et des acteurs qu'on ne laisse pas cabotiner!

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  clomani le Dim 4 Mai - 9:17

Ben moi j'ai dormi ! Donc ça devait être bien long en effet parce que je n'étais pas fatiguée par l'exercice physique Clin d'oeil . Et alors, comme la grosse merde précédente avec Muriel Robin et "Macabanocanada", survendu, surjoué... mpfffou ! J'aurais dû regarder le film-famille-du samedi soir sur la 3.
En revanche, après, je me suis réveillée et j'ai regardé le docu sur la 3 : l'enquête sur la mort de Beregovoy... Saisissant ! Je suis allée me coucher en maudissant Tonton et Pasqua, parce qu'on s'est une fois encore bien fichu de notre tronche, et que Béré, eh bien il a été suicidé.
Le jour de sa mort, j'étais de permanence et les dépêches qui arrivaient étaient très contradictoires Gratte gratte .

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut