Le scaphandre et le papillon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le scaphandre et le papillon...

Message  clomani le Ven 1 Juin - 11:49

Hier soir, j'ai loupé la séance pour "Irina Palm"... donc avec ma pote, nous sommes allées boire un coup (moi un mojito) à la terrasse ensoleillée d'un troquet de la Place Clichy... oui, il faisait beau, j'avais même pris mes lunettes de soleil. A la suite de quoi nous sommes allées voir "LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON", tiré du bouquin de J.Dominique Bauby (que je n'avais pas lu).
Allez voir ce film, n'ayez pas peur de vivre ce syndrome "locked-in" avec les acteurs... jamais vu un film aussi étonnant sur un plan technique déjà, parce qu'au niveau de l'image, chapeau au directeur-photo, chapeau au réalisateur, chapeau bas, vraiment... mais chapeau à l'équipe-son, parce que même au niveau des sons, vous verrez que c'est une prouesse qui a été accomplie. Sinon les acteurs sont grandioses... Schnabel a eu un prix à Cannes et vraiment, là ça me paraît mérité...
On rit, on pleure, on sourit, on est ému, on s'émeut sur des échanges complices entre un père malade et son fils, on éclate de rire avec le "locked-in" parce qu'il arrive à rigoler intérieurement sur des jeux de mots d'un installateur de France Télécom, on ne s'apitoye jamais... on reste digne comme le personnage reste digne... et on ressort avec une envie de vivre dévorante. Moi je me suis ouvert une ch'tite bouteille de rouge et j'ai bouffé du foie gras en rentrant hier...
Tant pis pour le Qi Cong... nous sommes sorties tard, toutes les deux très bouleversées et extasiées... il pleuvait. Je me suis faite rincer en rentrant chez moi à pied sous la pluie. Au moment où j'arrivais devant mon entrée, j'ai croisé deux mecs rase-motte dont l'un m'a dit "faut arrêter de grandir"... J'ai eu pitié de ce con ... grâce au film que je venais de voir, je n'ai rien dit. Et puis, je ne suis pas méchante... j'ai même horreur de ça.
Alors, mangeons, buvons, rions, ne perdons pas de temps, arrêtons de vouloir toujours plus... et profitons.
ET SURTOUT ALLEZ VOIR CE FILM Number One

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le scaphandre et le papillon...

Message  aster le Ven 1 Juin - 19:52

Je suis allée voir ce film hier et j'ai aimé la mise en scène bien que j'ai trouvé un peu long les plans flous du début.
Les acteurs et actrices surtout sont formidables.
Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce film reste dans les annales...
Peut-être ai-je installé une trop grande distance entre le sujet et moi ?

aster
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut