Des profs contestataires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des profs contestataires ?

Message  Invité le Dim 6 Avr - 21:41

Cette année mon dernier est en 4ème. Il a quelques jeunes profs contestataires.
Comme le prof de dessin qui lui a fait rajouter le joint sur un dessin de Bob Marley que mon fils avait fait. bob
Ou le prof de français qui leur a fait étudier cette semaine un article de presse sur le boitier anti-jeunes, en leur disant "C'est à vous de vous défendre, démolissez ces trucs !".
Ou encore le prof d'espagnol qui leur fait apprendre comme chanson: "Commandante Che Guevara" et leur parle de la vie du Che.
Che Guevara !

Des profs contestataires, est-ce un signe que les choses sont en train de changer ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des profs contestataires ?

Message  billbaroud35 le Dim 6 Avr - 21:52

c'est plutot rassurant! cheers

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  clomani le Dim 6 Avr - 21:58

Voui, mais comme il va y avoir de moins en moins de profs, que ceux qui partent à la retraite ne seront pas remplacés, ça va devenir difficile aux enfants de se cultiver... enfin d'avoir la culture de base... Alors, ce genre de détails qui aident l'enfant ou l'adolescent à se construire, je ne vois pas comment ça pourra se faire à raison d'un prof pour une classe de 50 élèves...
Mais je suis peut-être pessimiste, déclinologue... de gauche... j'ai assisté à la fin du débat sur France 5 auquel participait entre autres E. Todd, qui disait que le non renouvellement des fonctionnaires partant à la retraite consistait à défavoriser les jeunes, les générations montantes et à favoriser les vieux et les riches... puisqu'on restraint l'accès à la cuture aux jeunes ! Et ce con de ministre de la défense qui niait... mpf !
Ils sont vraiment ridicules face à Todd tous ces connards de droite. Même Moscovici faisait pâle figure à côté de Todd.

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Invité le Dim 6 Avr - 22:44

Encore un prof contestaire;
http://www.rue89.com/2008/04/06/avec-votre-reforme-jules-ferry-doit-se-retourner-dans-sa-tombe

La réforme Darcos n'a qu'un but: faire de l'école publique une école au rabais afin que les riches bénéficient d'un meilleur enseignement dans le privé. Suspect

Invité
Invité

Message  scud56 le Dim 6 Avr - 23:31

"... Pour juger de la portée de cette concertation et de ce qu'on peut en attendre, il faut quand même préciser que les établissements ont reçu depuis quelques jours des éditeurs les nouveaux manuels scolaires estampillés "conformes aux nouveaux programmes 2008", alors que ces programmes sont censés être en cours de discussion. Compte tenu des délais de préparation d'un manuel, il apparaît donc que les programmes et la réforme du primaire ont été arrêtés depuis déjà plusieurs mois et que la "concertation" n'est qu'un leurre."

Il met le doigt où ca fait mal, le bougre... Ce serait on - une fois encore - payé notre fiole?

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  badaboum le Dim 6 Avr - 23:38

yapadebug a écrit:Cette année mon dernier est en 4ème. Il a quelques jeunes profs contestataires.
Comme le prof de dessin qui lui a fait rajouter le joint sur un dessin de Bob Marley que mon fils avait fait. bob
Ou le prof de français qui leur a fait étudier cette semaine un article de presse sur le boitier anti-jeunes, en leur disant "C'est à vous de vous défendre, démolissez ces trucs !".
Ou encore le prof d'espagnol qui leur fait apprendre comme chanson: "Commandante Che Guevara" et leur parle de la vie du Che.
Che Guevara !

Des profs contestataires, est-ce un signe que les choses sont en train de changer ?

"le chant des partisans" , ça sonne plus juste , bien plus révolutionnaire que "commandante Che Guevara" ...
... et le Che ne représente pas "la révolution" dans son ensemble .... et de loin !...
c'est mon avis ...

ps : j'ai du mal à m'exprimer , je le fais de façon maladroite et brouillonne , mais si je reste avec vous , je me dois de donner aussi mes opinions ... enfin , "je me dois" , pas à ce point , mais je suis là aussi pour m'exprimer ...

le symbole de la lutte , pour moi , c'est plutot celui ci Poing levé
d'ailleurs n'avez vous pas remarquer que quand vous manifestez ou vous rendez à un concert engagé ce geste vous vient tout à fait naturellement ? ;o)

badaboum

Féminin
Emploi : contemplative
Loisirs : pfiouuu !!! tant que je dois m'asseoir pour en faire le tour

Message  sam telam le Lun 7 Avr - 6:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasta_siempre_(chanson)

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Lun 7 Avr - 10:51

C'est en cours d'espagnol, Badaboum, que le prof fait apprendre "Hasta siempre"... et puis, Le Che, meme devenu une icône récupérée par le capital, c'est l'image de la révolution pour plein de gens... En espagnol, il a dû y avoir des chansons anarchistes pendant la guerre d'Espagne... ou bien révolutionnaires en tout cas mais je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit.
En revanche, j'en ai une là

dont je n'ai pas pigé toutes les paroles mais dont le titre "sonne bien" et j'aime bien ce qu'elle dégage. (après vérification, pas très révolutionnaire, mais elle donne envie de se lever et de bouger...; Clin d'oeil

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut