Be kind, rewind...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Be kind, rewind...

Message  clomani le Jeu 13 Mar - 12:57

Je suis allée hier matin voir ce film-là : soyez gentils, rembobinez... Au Wepler où, une fois de plus, le mec de service avait oublié de fermer (édité pour corriger ma faute d'ortho) la porte d'entrée si bien que nous avons été constamment génés par une lumière vive de l'escalier d'accès à la salle, puis après par la sortie de quelques spectateurs de la salle d'à côté, qui d'ailleurs sont entrés dans la nôtre, puis sont ressortis... bref, ça m'a considérablement perturbée dans la délectation de ce petit film super sympa.
Be kind, rewind, est l'histoire d'une petite boutique de location de films en VHS, en perdition face aux loueurs de blockbusters en DVD... l'immeuble est délabré, tant que le propriétaire de la boutique va être exproprié... bref, il confie la boutique à deux habitués du coin, dont un devient magnétique pour cause d'accident dans le transfo à côté de sa caravane... et il démagnétise toutes les VHS, alors que l'employé remplaçant avait promis de gérer la boutique en bon père de famille. Catastrophe donc... et germe alors dans l'esprit du magnétisé et de l'employé, personnages barjots à souhait mais croustillants, de tourner à leur façon des "remake" des gros bockbusters demandés par la clientèle de la boutique. Et là, ça part en sucette mais c'est un pamphlet génial contre le manque de créativité des producteurs, des réalisateurs... J'étais la seule à me marrer dans la salle (où nous étions 4 ou 5)... Pendant ce temps, la foule devait être chez les "Ch'tis" (2 salles pour le même film au Wepler)... et personne à voir ce film de Michel Gondry, absolument merveilleux...
A la fin, comme les remakers ont des problèmes de "droits" (tout y est et en plus joué par des acteurs connus au box office américain), ils réalisent qu'ils vont créer leur propre film, qu'ils vont tourner avec le public et le client de la vieille boutique...
C'est vraiment quelquechose de délicieux, ce film... bien moins barbant que "la graine et le mulet", très drôle, surtout pour ceux qui ont vu tous les grands block-busters américains, ce qui n'est pas mon cas... Ils commencent avec "Ghost Busters" que j'avais vu... mais allez y, je suis sûre que vous allez aimer. Bravo

Dernière édition par clomani le Jeu 13 Mar - 14:21, édité 1 fois

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be kind, rewind...

Message  billbaroud35 le Jeu 13 Mar - 13:16

cool, je l'avais coché sur ma liste, j'ai encore plus envie d'y aller! j'aime bien michel gondry et son monde imaginaire!

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut