Ca promet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca promet!

Message  Duchesse le Sam 12 Mai - 20:15

http://www.lemonde.fr:80/web/article/0,1-0@2-823448,36-909276@51-907099,0.html
A remarquer qu'il n'y aura plus de ministère de la culture.Zinzin

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca promet!

Message  liliM le Sam 12 Mai - 20:24

Plus de culture : ah ben ça confirme nos craintes.

Une remarque, il va falloir refaire les enveloppes ministères puisque les noms vont changer, refaire les en-têtes, refaire les cerfa... Que d'économies en perspectives ! Langue

Je vais finir l'année avec un ulcère si ça continue... Colère

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  yapadebu le Sam 12 Mai - 20:28

Ben, la culture, c'est pas trop leur truc à la droite.

Avant à Agde, on avait un maire PS qui organisait plein de trucs, des expos d'archéologie égyptiennes, des concerts, Higelin, Charles-Elie Couture, du jazz, du théatre, etc...

Depuis que la municipalité est UMP, rien. Sauf le feu d'artifice du 14 juillet.
Si, l'an dernier le maire à fait venir Nicoletta.

Alors c'est pas surprenant que Sarko supprime le ministère de la culture. Pour gérer quoi de toute façon ? Et puis il aurait mis qui comme ministre ? Bigard ?

yapadebu
Invité

Message  Duchesse le Sam 12 Mai - 20:45

yapadebug a écrit:Ben, la culture, c'est pas trop leur truc à la droite.

Avant à Agde, on avait un maire PS qui organisait plein de trucs, des expos d'archéologie égyptiennes, des concerts, Higelin, Charles-Elie Couture, du jazz, du théatre, etc...

Alors c'est pas surprenant que Sarko supprime le ministère de la culture. Pour gérer quoi de toute façon ? Et puis il aurait mis qui comme ministre ? Bigard ?
Les miens d' UMP
On joue vendredi soir et répétons toutes la journée de l'ascension. Le régisseur est en congé (bonjour l'organisation du planning. Donc je demande a ce qu'il soit remplacé et je trouve un de mes amis qui est régisseur son lumière aussi bien théâtre que cinéma. Hier je recois un mail "la mairie ne peut pas le payer pour la réper" Adrien viendra donc gratuitement et le comble est qu'en plus ils vont le payer les heures du vendredi 7 euros de l'heure.....Zinzin J'arrive pas a joindre le syndicat pour avoir le prix exact. Ils vont m'entendre! Mais en attendant on sauve les meubles et avec de super professionnels qui font du bénevolat par amitié. Elle est pas belle la vie.Colère

Duchesse

Féminin

Message  yapadebu le Sam 12 Mai - 21:19

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:Ben, la culture, c'est pas trop leur truc à la droite.

Les miens d' UMP
On joue vendredi soir et répétons toutes la journée de l'ascension. Le régisseur est en congé (bonjour l'organisation du planning. Donc je demande a ce qu'il soit remplacé et je trouve un de mes amis qui est régisseur son lumière aussi bien théâtre que cinéma. Hier je recois un mail "la mairie ne peut pas le payer pour la réper" Adrien viendra donc gratuitement et le comble est qu'en plus ils vont le payer les heures du vendredi 7 euros de l'heure.....Zinzin J'arrive pas a joindre le syndicat pour avoir le prix exact. Ils vont m'entendre! Mais en attendant on sauve les meubles et avec de super professionnels qui font du bénevolat par amitié. Elle est pas belle la vie.Colère
7 euros de l'heure c'est même pas le SMIC.
On a le droit de payer en dessous du SMIC ?
Travailler plus pour gagner moins !

yapadebu
Invité

Message  liliM le Sam 12 Mai - 22:49

Logiquement, le smic c'est le salaire minimum, on peut pas payer moins.

8,27 Euros brut de l'heure en 2006.

liliM

Féminin

Message  scud56 le Sam 12 Mai - 22:59

Les Versaillais sont pingres affraid

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Duchesse le Sam 12 Mai - 23:05

liliM a écrit:Logiquement, le smic c'est le salaire minimum, on peut pas payer moins.

8,27 Euros brut de l'heure en 2006.
je pense qu c'est net

Duchesse

Féminin

Message  liliM le Sam 12 Mai - 23:08

Si c'est net, alors c'est peut-être le smic, mais, il faut voir la convention collective.

liliM

Féminin

Message  Duchesse le Dim 13 Mai - 0:05

scud56 a écrit:Les Versaillais sont pingres affraid
Pingres et cons.
Quand j'y suis arrivée, la directrice du théâtre m'a dit : "Allez au marché de Versailles, c'est le marché le mieux achalandé et le moins cher de France car les versaillais sont les plus difficiles et les plus radins".Pas_ma_faute

Duchesse

Féminin

Message  Duchesse le Dim 13 Mai - 0:11

liliM a écrit:Si c'est net, alors c'est peut-être le smic, mais, il faut voir la convention collective.
ils ne sont joignables au syndicat des artistes interprêtes que lundi matin. Pour être technicien lumière- son, il faut passer un concours grande école avec bac+2 minimum et y être admis et ensuite y Passer 3 ans. Ils sont vraiment à coté de leurs pompes ces connards.Zinzin

Duchesse

Féminin

Message  liliM le Dim 13 Mai - 0:14

Exactement...

liliM

Féminin

Message  yapadebu le Dim 13 Mai - 0:24

Duchesse a écrit:
liliM a écrit:Si c'est net, alors c'est peut-être le smic, mais, il faut voir la convention collective.
ils ne sont joignables au syndicat des artistes interprêtes que lundi matin. Pour être technicien lumière- son, il faut passer un concours grande école avec bac+2 minimum et y être admis et ensuite y Passer 3 ans. Ils sont vraiment à coté de leurs pompes ces connards.Zinzin
Oui mais c'est comme ça maintenant. Travailler plus pour gagner moins.

J'ai refusé une offre un jour: ingénieur informatique, bac + 5, 10 ans d'expérience, base de données, réseaux, sécurité, Web, encadrement d'une équipe de 8 personnes, 500 postes de travail, 5 sites distants, etc... au SMIC.
Quand le type m'a dit le salaire, je me suis levé et je suis parti. Il en est resté comme 2 ronds de frites, ce con. Zinzin

yapadebu
Invité

Message  Duchesse le Dim 13 Mai - 0:32

yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:
Oui mais c'est comme ça maintenant. Travailler plus pour gagner moins.

J'ai refusé une offre un jour: ingénieur informatique, bac + 5, 10 ans d'expérience, base de données, réseaux, sécurité, Web, encadrement d'une équipe de 8 personnes, 500 postes de travail, 5 sites distants, etc... au SMIC.
Quand le type m'a dit le salaire, je me suis levé et je suis parti. Il en est resté comme 2 ronds de frites, ce con. Zinzin
Je vous l'ai déjà dit. Ils m'ont payé au tarif stagiaire pour des heures qu'ils m'avaient supplié de faire à l' université inter-age alors que suis cadre A hors classe et sur la même feuille de paie.MDR J'ai rendu mes billes et ils ont voulu me faire passer en conseil de discipline.What a Face

Duchesse

Féminin

Message  billbaroud35 le Dim 13 Mai - 0:44

c'est des négriers, y a pas d'autres mots!

on parle de valeur travail, mais des propositions pareilles pour des boulots qualifiés ça prouve qu'on se fout justement pas la valeur du travail fourni! Colère

et là dedans l'état est encore pire que le privé je crois bien! Marre !

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Duchesse le Dim 13 Mai - 0:48

billbaroud35 a écrit:c'est des négriers, y a pas d'autres mots!

on parle de valeur travail, mais des propositions pareilles pour des boulots qualifiés ça prouve qu'on se fout justement pas la valeur du travail fourni! Colère

et là dedans l'état est encore pire que le privé je crois bien! Marre !
.
Marre et oui. Et on fait quoi? Yap et moi, on a refusé, mais combien sont obligés d'acepter?

Duchesse

Féminin

Message  sam telam le Dim 13 Mai - 8:43

un jour, je vous raconterai comment les syndicalistes cfdt du CE d'
Alcatel space ont reussi à faire baisser le taux horaire que j' avais
negocié pour faire bosser des employés qui voulaient monter un groupe
de musique, jazz, funk etc...entre 12h et 14h. ça voulait dire refaire
ts les arrangements en tenant compte des niveaux de virtuosité de
chaque instrumentiste (james bond, hawaï police d' etat et autres
joyeusetés amerloques), avoir une bonne connaissance des sequenceurs
pour mettre les parts en midi files et les envoyer par
internet en les isolant tt en donnant l' ensemble à écouter et sortir
les partitions nickelles, driver le batteur plutôt pied de plomb, rien
n' est pire qu' un batteur qui groove pas . bref, chef d' orchestre
(négocié avec l' assedic au niveau intermittent)....je passai plus de
temps devant la bécane qu' à diriger le bordel, faire le travail des
nuances, articulations, etc bref essayer de faire de la
musique...essayer de faire qqchose de potable avec des bras cassés ss
les faire fuir en etant trop exigeant...

De façon générale, il y a eu une offensive des associations
"culturelles" pour economiser le petit sou avec les intervenants, à l'
épok, je leur disai, faites gaffe, à entrer ds cette spirale
descendante, les prochains à y passer ce sont les 8000 FF, les 1200€,
je disai ça à l' assistante sociale, la prochaine c'est vous.....la
tronche de la meuf.....serrons nous les coudes (comme dit LiliM).

Car, enfin, si on prend tt le pognon dépensé pour le traitement du
chomdu et qu' on le redistribue aux chômeurs eux-mêmes, y' a pu
dproblem....

cherchez l' erreur!!! MDR MDR

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  yapadebu le Dim 13 Mai - 12:35

Je vais vous raconter ce qui m'est arivé récemment, et qui prouve que certains fonctionnaires ont perdu le sens des réalités.

J'ai été embauché par un GRETA en 2004. Je devais faire un logiciel de gestion. Pointages des stagiaires par carte à puce, emploi du temps, tableau de bord financiers, simulation financières, etc... tout ça en intranet accessible par le web. Un truc assez compliqué donc.

On m'a promis à l'époque un CDI, mais en attendant d'éventuels budgets on me payait des heures de vacation, l'équivalent d'un SMIC, sans contrat ni rien d'officiel. Bon je travaillais de chez moi.
J'ai fait le logiciel, il fallait l'améliorer sans cesse, ajouter de nouvelles fonctionalités, etc...

En 2007, le 28 février, le patron du GRETA, un proviseur de lycée décide de me virer. Evidemment pas d'indemnités, rien, puisque pas de contrat.

Début avril, je reçois des mails et un appel téléphonique me demandant "d'intervenir immédiatement" car le logiciel est planté (apparamment le gars qui m'a remplacé a fait des conneries, supprimé des données). Je refuse d'intervenir, bien sûr, je vais pas travailler pour rien.

Fin avril le proviseur m'envoie une lettre recommandé, me disant que comme c'est moi qui ai fait le logiciel, j'ai le "devoir légal" de le réparer. Gratuitement en plus ! Et puis quoi encore ? D'autant plus que c'est lui qui est dans l'illégalité pour m'avoir employé pendant 30 mois sans contrat, ni CDI, ni CDD, ni contrat de vacation. Il m'a viré, maintenant il assume, point !

Bon je lui ai fait une réponse bien sentie, et s'il insiste, j'irai lui mettre 2 baffes, à ce gros con.

Mais quand même, on voit la mentalité de certains fonctionnaires. Ce n'est pas étonnant en plus, ce mec est un UMP notoire. Une mentalité de négriers...

yapadebu
Invité

Message  sam telam le Dim 13 Mai - 19:04

yapadebug a écrit:Je vais vous raconter ce qui m'est arivé récemment,
et qui prouve que certains fonctionnaires ont perdu le sens des
réalités.

J'ai été embauché par un GRETA en 2004. Je devais
faire un logiciel de gestion. Pointages des stagiaires par carte à
puce, emploi du temps, tableau de bord financiers, simulation
financières, etc... tout ça en intranet accessible par le web. Un truc
assez compliqué donc.

On m'a promis à l'époque un CDI, mais en
attendant d'éventuels budgets on me payait des heures de vacation,
l'équivalent d'un SMIC, sans contrat ni rien d'officiel. Bon je
travaillais de chez moi.
J'ai fait le logiciel, il fallait l'améliorer sans cesse, ajouter de nouvelles fonctionalités, etc...

En
2007, le 28 février, le patron du GRETA, un proviseur de lycée décide
de me virer. Evidemment pas d'indemnités, rien, puisque pas de contrat.

Début
avril, je reçois des mails et un appel téléphonique me demandant
"d'intervenir immédiatement" car le logiciel est planté (apparamment le
gars qui m'a remplacé a fait des conneries, supprimé des données). Je
refuse d'intervenir, bien sûr, je vais pas travailler pour rien.

Fin
avril le proviseur m'envoie une lettre recommandé, me disant que comme
c'est moi qui ai fait le logiciel, j'ai le "devoir légal" de le
réparer. Gratuitement en plus ! Et puis quoi encore ? D'autant plus que
c'est lui qui est dans l'illégalité pour m'avoir employé pendant 30
mois sans contrat, ni CDI, ni CDD, ni contrat de vacation. Il m'a viré,
maintenant il assume, point !

Bon je lui ai fait une réponse bien sentie, et s'il insiste, j'irai lui mettre 2 baffes, à ce gros con.

Mais
quand même, on voit la mentalité de certains fonctionnaires. Ce n'est
pas étonnant en plus, ce mec est un UMP notoire. Une mentalité de
négriers...

Travailler + pour rien gagner, là c'est tres fort MDR

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  yapadebu le Dim 13 Mai - 20:19

Trouvé ici: http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/05/bastille-le-6-mai-4-mois-fermes-pour-romain/

4 mois fermes pour Romain un journaliste au casier judiciaire vierge, suite aux émeutes du dimanche 6 mai à Bastille.

Qui est Romain ?
Romain a 29 ans. Originaire de Valenciennes où ses parents enseignants demeurent toujours aujourd’hui, il affiche un parcours sans tâches et un casier judiciaire vierge. Après des études de droit et de journalisme, ce fan de musique est amené à travailler pour MCM, M6, Europe 2 TV et divers sites web musicaux. Musicien, bassiste dans un groupe de rock, il joue régulièrement sur Paris. Une personnalité attachante, un grand timide, rêveur, parfois naïf, un Gaston Lagaffe… Mais certainement pas un militant ou un casseur.

Les faits :
Domicilié vers l’hôtel de ville, Romain arrive place de la Bastille vers 22h avec 4 amis. Deux d’entre eux étaient avec lui lors de l’arrestation vers 23h50. Qu’ont-ils fait de 22h à 23h50 (heure de l’arrestation) ? D’abord simples observateurs, ils ont participé à un sit-in, ils ont pris des gaz lacrymo dans les yeux et se sont retrouvé pris au piège entre casseurs et CRS. Ils ont bien tenté de rentrer chez eux mais les accès menant à Hôtel de Ville étaient bloqués (rue Saint-Antoine et Boulevard Beaumarchais).

Romain a été interpellé par un policier en civil qui a déclaré l’avoir vu envoyer 3 pavés en direction des policiers (sans blesser personne). Or les 4 personnes qui ont passé la soirée avec lui sont formels sur ce point : Romain n’a pas envoyé de pavé et ils sont prêts à en témoigner. Le soir même, ils ont tenté d’intercéder en sa faveur mais n’ont récolté que des menaces d’être embarqués eux aussi.
A 23h50, il faisait nuit et il y avait beaucoup d’agitation et Romain ne se distinguait pas de la masse avec son gros pull kaki.

Romain a effectivement ramassé un pavé et l’a gardé avec lui comme un « trophée », un témoin des événements qu’il allait ramener chez lui. Logique pour un jeune homme qui se fait dédicacer des disques quand il rencontre un groupe ou un artiste qu’il admire. Logique aussi pour quelqu’un qui avait par exemple fait un reportage photo sur les manifestations anti-CPE avec un ami journaliste

Mercredi 9 mai, comparution immédiate
Nous avons été plusieurs à nous déplacer, amis et collègues, sans nouvelles de lui depuis dimanche soir. Tout l’après-midi d’autres cas ont été jugés, vol de portable, bagarre pour une fille, « émeutiers », et pour tous, la procureur a requis 6 mois ferme, quels qu’en soient les antécédents judiciaires. L’avocat commis d’office partait perdu d’avance, résigné, nous expliquant que le juge était le même qui avait donné 6 mois ferme pour l’affaire de Gare du Nord début mai.
Plusieurs faits nous ont interpellés :
Inutile de citer les témoins, pas le temps et pas la peine (selon l’avocat), alors même que ceux-ci étaient présents à l’audience. L’audience a ressemblé à du badinage de justice et a été vite expédiée.
Une évidente présomption de culpabilité pesait sur Romain
Le salaire et le statut d’intermittent de Romain ont été mentionnés et on ne l’a pas pris au sérieux
Précisons que Romain a été humble, qu’il s’est exprimé clairement et s’est excusé de n’avoir pas saisi la gravité de la situation dimanche soir.

Et maintenant ?
Au lieu du sursis ou des TIG que nous attendions, Romain a écopé de 4 mois ferme.
Son cas a interpellé les journalistes présents au tribunal, certains ont pu relayer l’information nationalement. Il n’est pas seul à faire les frais et à servir d’exemple pour les émeutes du 6 mai. 39 majeurs et 12 mineurs ont été placés en garde à vue pour cette seule soirée (cf Le Parisien)
Au mauvais endroit, au mauvais moment, Romain a servi de bouc émissaire pour un événement dramatique qui le dépasse. Honnêtement nous aurions tous pu être à sa place et le voir repartir menottes aux poignets nous a profondément choqués.
Nous ne comptons pas en rester là. Tous les soutiens et relais d’information sont les bienvenus.

Fabienne Pietrus, amie et journaliste
Va falloir se mettre en colère, vous croyez pas les amis ?
Parce que les faux témoignages de flics et les juges "papons" CA SUFFIT !

yapadebu
Invité

Message  yapadebu le Lun 14 Mai - 8:15

D'après Libération d'aujourd'hui, Juppé serait pressenti pour être le futur ministre des finances.

Juppé ! Le même qui a détourné du pognon à la mairie de Paris pendant 10 ans, et qui a été si légèrement condamné par une justice à la botte des puissants.

Dans cette optique là, je verrais bien Doc Gynéco ministre de la santé et Bernard Tapie ministre des sports.

yapadebu
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut