Actrice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actrice...

Message  clomani le Jeu 27 Déc - 21:44

J'ai donc vu, hier, le film de la belle-soeur du présidu, Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle "actrices" et que je ne trouvais pas car je cherchais un film intitulé "comédiennes" !!! Ca commençait bien Clin d'oeil . Ensuite, début de la séance... enfin, après des pubs de merde et des bandes annonces encore pires... les lumières s'éteignent et le film commence...
Ah, non, re-lumière... re-musique... on attend... et les lumières s'éteignent... et le film commence. Et c'est très drôle... J'aime bien Valeria qui a une curieuse façon de filmer les histoires de nanas de 40 ans en quête d'amour (ça c'était ppour le précédent), d'enfant (ça c'est pour celui-là)... j'ai bien rigolé. Ses personnages sont assez hilarants. J'étais la seule à être pliée en deux lorsque Valéria, actrice principale de la pièce de théâtre, refuse catégoriquement de mettre une robe verte, imposée par le ouf de metteur en scène (Mathieu Amalric, absolument génial... mais j'adore ce mec). J'ai beaucoup pensé à not'Duchesse... surtout pour le vert MDR . C'est déjanté, comme film, les fantasmes se mélangent avec la réalité. Valéria a une mère (sa mère, celle qui était chez le Pape avec Sarko... ça ça m'a dérangée, mais la pauvre Valéria, elle ne savait pas ça au moment où elle a tourné le film)... Valéria tombe amoureuse... à moins que ce ne soit son personnage. Elle veut faire un enfant. Elle est obsédée par ces 40 ans qui lui semblent si difficiles à passer sans avoir d'enfant. Son amie du conservatoire, elle, en a fait un, et rêve de liberté... Moi j'ai bien aimé... Sauf qu'à 10 mn de la fin... boum : coupure du film... lumière... musique... on attend dans le silence parce qu'on savait que ce n'était pas la fin... ça repart, le film reprend là où il s'était arrêté, ce qui est agaçant... on se remet dans l'histoire et re- poum : recoupure, relumière, remusique... hou... là je me suis énervée, je suis sortie pour gueuler... le larbin de service n'y pouvait pas grand chose... et de retour dans la salle, ça avait recommencé... les cons ne m'avaient même pas attendue MDR .
C'est un ptit film très sympathique. Duchesse, il faut que vous alliez le voir. Vous y retrouverez certainement plein de moments que vous avez dû vivre...

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actrice...

Message  billbaroud35 le Sam 5 Jan - 0:18

vu aussi ce soir!

je confirme que c'est hilarant, une suite de scènes qui virent souvent au loufdingue, des acteurs vraiment bons et j'ai compris ce que ça veut dire être "hanté" par un rôle! Cheese et le coup de la robe verte... Rolling Eyes Cheese

elle a du mettre encore une fois beaucoup d'elle-même et beaucoup de son entourage dans le film! Chapeau

un petit truc m'a fait rire, quand la mère décrit les ex de marceline, l'un d'eux fait beaucoup penser au gnôme et la sentence ("mais qu'est ce qu'il était moche! ouhlala il était moche!") Rire hystérique

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut