Plombiers polonais ? Non, maçons lettons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plombiers polonais ? Non, maçons lettons

Message  Invité le Mer 19 Déc - 0:23

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20071218/twl-un-syndicat-suedois-desavoue-par-la-115566a_1.html
On va reparler du plombier polonais... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plombiers polonais ? Non, maçons lettons

Message  sam telam le Mer 19 Déc - 8:14

T' as raison, Yap, ce n' est que le début!! en france y' a les transports routiers ND qui emploient des polonais, faut voir le conditions de trav, et les salaires....

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Invité le Mer 19 Déc - 9:24

sam telam a écrit:T' as raison, Yap, ce n' est que le début!! en france y' a les transports routiers ND qui emploient des polonais, faut voir le conditions de trav, et les salaires....
Ouais ils ont trouvé un moyen de délocaliser sur place. Après ils te parlent de concurrence libre et non faussée. C'est d'ailleurs bizarre, parce qu'on nous avait dit que ça ne devait pas se faire, mais ça se fait. Encore un mensonge.

Invité
Invité

Message  clomani le Mer 19 Déc - 10:47

Oui, et on attend toujours le "soit-disant" volet social du T.C.E., nouvellement resucé en pire...
Tiens, hier soir, chez Taddei, il y avait 4 philosophes qui parlaient de "comment voyez-vous l'avenir"...
Thème de début, l'Europe... Invités : je vois les tronches mais je ne me souviens pas de snoms, sauf de Finkie qui, bien sûr, s'est ridiculisé en disant que le non au TCE était un non à Chirac, et que, là, on ne pouvait pas recommencer avec un référendum puisque Sarko avait élu démocratiquement... je vais vous chercher le lien parce que les 3 autres n'étaient pas du tout de cet avis là et qu'ils l'ont gentiment, sans agressivité, enfoncé, le Finkie.
Bon, j'ai pas vu la suite... mais j'vais chercher le lien...
Ah, enfin j'ai trouvé !!! (ces sites de téloche sont mal fichus... c'est pas possible) visionnage ici

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Invité le Mer 19 Déc - 10:59

Prochaine étape: la délocalisation de droit social.
L'entreprise délocalise son siège social en Bulgarie et continue à employer ses salariés français en France, mais au salaire bulgare. Et vous verrez, ce sera légal, conforme au droit européen. C'est la concurrence libre et non faussée. Ca fera les beaux jours de la Bulgarie et de la Roumanie. En attendant l'entrée de la Turquie où les salaires sont encore plus bas. Et si ça suffit pas on fera entrer le Viet-Nam. De toute façon le critère pour entrer en Europe c'est les salaires les plus bas et le moins de social possible. C'est ça qu'ils appellent la concurrence libre et non faussée...

Invité
Invité

Message  Gotch le Mer 19 Déc - 11:39

yapadebug a écrit:Prochaine étape: la délocalisation de droit social.
L'entreprise délocalise son siège social en Bulgarie et continue à employer ses salariés français en France, mais au salaire bulgare. Et vous verrez, ce sera légal, conforme au droit européen. C'est la concurrence libre et non faussée. Ca fera les beaux jours de la Bulgarie et de la Roumanie. En attendant l'entrée de la Turquie où les salaires sont encore plus bas. Et si ça suffit pas on fera entrer le Viet-Nam. De toute façon le critère pour entrer en Europe c'est les salaires les plus bas et le moins de social possible. C'est ça qu'ils appellent la concurrence libre et non faussée...
laisser s'installer un nouveau facteur, sans rien dire, facteur du genre : pays où les salaires sont encore plus bas, j'appellerais çà de la concurrence défaussée (traduction, c'est pas moi, c'est eux qui payent moins, moi j'y peux rien), un peu comme les marges arrières des centrales d'achat (je vous mets vos produits en bonne place, ET vous payez -cela s'adresse aux producteurs- ou ils seront dans un coin bien cachés derrière ceux de vos concurrents, c'est vous qui voyez, je manque de place....). Le pire enfoiré, c'est toujours celui qui va vous sortir "C'est pas moi, c'est eux qui....".

Dernière édition par le Mer 19 Déc - 11:40, édité 1 fois

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  billbaroud35 le Mer 19 Déc - 11:40

clomani a écrit:Oui, et on attend toujours le "soit-disant" volet social du T.C.E., nouvellement resucé en pire...
Tiens, hier soir, chez Taddei, il y avait 4 philosophes qui parlaient de "comment voyez-vous l'avenir"...
Thème de début, l'Europe... Invités : je vois les tronches mais je ne me souviens pas de snoms, sauf de Finkie qui, bien sûr, s'est ridiculisé en disant que le non au TCE était un non à Chirac, et que, là, on ne pouvait pas recommencer avec un référendum puisque Sarko avait élu démocratiquement... je vais vous chercher le lien parce que les 3 autres n'étaient pas du tout de cet avis là et qu'ils l'ont gentiment, sans agressivité, enfoncé, le Finkie.
Bon, j'ai pas vu la suite... mais j'vais chercher le lien...
Ah, enfin j'ai trouvé !!! (ces sites de téloche sont mal fichus... c'est pas possible) visionnage ici

y avait marcel gauchet, grosse grosse pointure : le fink en face de ce genre de vrai philosophe apparait pour ce qu'il est : un benet obsessionnel et narcissique comme son compere a chemise blanche...

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  sam telam le Jeu 20 Déc - 11:52

y' a aussi l' histoire des personnels navigants français de cityjet avec des contrats irlandais qui ont été (as)sommés de venir habiter à London ou Dublin.....préavis de grêve et les contrats vont être renégociés avec cotisations françaises, bien plus avantageuses .....

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut