Téléthon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléthon

Message  Invité le Ven 7 Déc - 19:09

On fait encore appel à la générosité des gens avec le téléthon.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071207/tcu-medias-audiovisuel-medecine-genetiqu-7b903d2_2.html

Pourtant, si Mister Bling-bling avait seulement donné 1% du paquet fiscal de 15 milliards dont il a fait cadeau aux plus riches, il n'y aurait pas eu besoin de téléthon, ça aurait fait 150 millions, et en 2006 le téléthon a récolté 106 millions d'euros.

De même les bénéficiaires du paquet fiscal pourraient donner 1% de ce que l'état leur rembourse. Ca ferait 150 millions et eux ne verraient même pas la différence. Mais ça, il faut pas trop y compter.

Pour mémoire, le paquet fiscal profite à environ 400.000 contribuables qui bénéficient de 37.000 euros de remboursement EN MOYENNE. En moyenne car la plupart touchent moins de 2000 euros et certains plusieurs millions. Devinez qui ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléthon

Message  Gotch le Ven 7 Déc - 19:39

yapadebug a écrit:On fait encore appel à la générosité des gens avec le téléthon.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071207/tcu-medias-audiovisuel-medecine-genetiqu-7b903d2_2.html

Pourtant, si Mister Bling-bling avait seulement donné 1% du paquet fiscal de 15 milliards dont il a fait cadeau aux plus riches, il n'y aurait pas eu besoin de téléthon, ça aurait fait 150 millions, et en 2006 le téléthon a récolté 106 millions d'euros.

De même les bénéficiaires du paquet fiscal pourraient donner 1% de ce que l'état leur rembourse. Ca ferait 150 millions et eux ne verraient même pas la différence. Mais ça, il faut pas trop y compter.

Pour mémoire, le paquet fiscal profite à environ 400.000 contribuables qui bénéficient de 37.000 euros de remboursement EN MOYENNE. En moyenne car la plupart touchent moins de 2000 euros et certains plusieurs millions. Devinez qui ?
Je n'ai pas honte à dire que je n'ai jamais rien donné au Téléthon! Il y a des destinations plus appropriées pour des dons...

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Ven 7 Déc - 19:58

Gotch a écrit:Je n'ai pas honte à dire que je n'ai jamais rien donné au Téléthon! Il y a des destinations plus appropriées pour des dons...
Moi mes finances actuelles et futures ne me permettent pas de donner du fric à qui que ce soit. Et puis voir tous les sarkozistes de service défiler au téléthon pour nous appeler à donner c'est à gerber je trouve.

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Ven 7 Déc - 20:12

y a pas a avoir mauvaise conscience de ne pas donner au telethon. Ceux qui donnent c'est bien, mais ça sert à combler une carence de l'état qui gère mal son fric, et on fait pleurer sur les enfants malades à 20h30 à la télé parce que sur les vieux alzheimer c'est moins attendrissant...

(là je ne m'en prends pas à l'association de lutte contre les myopathies, mais aux médias...qu'on se rappelle le sidaction parce qu'un malade très atteint c'est pas beau à voir...)

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Ven 7 Déc - 20:18

Et puis tout ça c'est de la charité, c'est à dire le contraire de la solidarité. La charité, c'est une valeur de droite ça non ?

Invité
Invité

Message  Gotch le Ven 7 Déc - 20:22

yapadebug a écrit:Et puis tout ça c'est de la charité, c'est à dire le contraire de la solidarité. La charité, c'est une valeur de droite ça non ?
Tu l'as dit, et c'est le marchepied à toutes les discriminations, à tous les favoritismes, toutes les poses de bien-pensance.... vomi vomi vomi

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  sam telam le Sam 8 Déc - 9:42

t'as raison, Yap!! de rappeller les destinations du paquet fiscal, j' ai tjrs boycotté le télécon, la charité non!! la solidarité oui!! et la solidarité s' appuie sur nos concepts républicains d' Egalité, Liberté, Fraternité....sacré bordel de vierge enceinte! (merci à JR Caussimon, qui avait le sens de la formule)

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Sam 8 Déc - 11:24

sam telam a écrit:t'as raison, Yap!! de rappeller les destinations du paquet fiscal, j' ai tjrs boycotté le télécon, la charité non!! la solidarité oui!! et la solidarité s' appuie sur nos concepts républicains d' Egalité, Liberté, Fraternité....sacré bordel de vierge enceinte! (merci à JR Caussimon, qui avait le sens de la formule)

Mon pote, rentré de la Réunion dans un vol "Austral" en début de semaine me racontait qu'il était assis à côté de deux "French Doctors", de retour de "Mada"(gascar)... et que, pendant les 11h de trajet, ils n'ont pas cessé de se vanter leurs conditions de vie sur place du genre : "on a déménagé récemment parce que ma femme n'était pas contente avant, on n'avait pas de piscine... tu comprends, pour elle et les mômes, c'est mieux d'avoir une belle maison. C'est super, on a du personnel pour rien... " etc. L'autre pareil, paraît-il.
Moi non plus, jamais donné pour le téléthon... l'Etat ne lève pas le petit doigt pour les différents handicapés physique, la majorité des salles de spectacle ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants, des connards en 4x4 se garent systématiquement sur les trottoirs ou sur les endroits où les fauteuils peuvent descendre du trottoir... bref, ceux qui devraient donner et contribuer ne filent rien et n'ont rien à foutre des gens malades. Je ne donne qu'à Handicap International parce qu'eux abattent du boulot et puis ça remonte à y'a longtemps... et à Care parce que je me suis laissée baratiner par une petite "rabatteuse" qui était très sympa...
Si je pouvais jeter un sort, je ferais en sorte que Sarko se retrouve comme Sharon : légume sur un lit, avec la conscience de ce qu'il est : allongé sur un lit en ne pouvant que cligner de l'oeil... et encore, il bénéficierait d'avantages, cet enfoiré !
Mais je ne peux pas jeter de sort... alors je ne mate pas le téléthon à la téloche... ce qui m'a valu de voir ce matin un reportage sur la cuisine au Maroc... avec une séquence entière dans le désert avec les Saharaouis...
J'veux retourner dans le désert... apprendre à vivre avec rien ! L'aîné des nomades disait "nous, ici, si on ne trouve pas d'oasis pour faire notre marché, c'est pas grave, on se débrouille avec ce qu'on a. On a déjà un si beau paysage, on est contents. On ne pourrait pas vivre dans un village, on est trop bien ici".
Bon ben voilà quoi... du coup, j'ai envie de retourner dans le désert Pleure

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23

Contenu sponsorisé