Aujourd'hui ils nous cassent le code du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui ils nous cassent le code du travail

Message  Invité le Mar 4 Déc - 10:07

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tpl-assemblee-social-emploi-travail-droi-ee974b3_2.html
Sans que personne en parle...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui ils nous cassent le code du travail

Message  clomani le Mar 4 Déc - 10:39

yapadebug a écrit:http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tpl-assemblee-social-emploi-travail-droi-ee974b3_2.html
Sans que personne en parle...

C'est ce que je suis en train d'écouter sur France Inter... qui cite l'Huma qui dénonce le remaniement total du code du travail à petits coups de corrections grammaticales... donc de sémantique ! Mais la sémantique, c'est justement l'art de transformer ou de déformer le sens des mots (enfin, de l'interpréter quoi).

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Invité le Mar 4 Déc - 11:00

On peut constater en plus que cette casse du code du travail résulte d'une ordonnance du 12 mars 2007, c'est à dire avant les élections présidentielles. Les médias n'en ont pas parlé, ça c'est pas étonnant, ils sont tous sarkozistes. Mais pourquoi Ségolène n'en a t-elle pas parlé pendant la campagne ? Mais non elle a préféré parler de drapeau, de militaires dans les banlieues, et proposer à Bayrou d'être 1er ministre. Quelle cruche !

Invité
Invité

Message  scud56 le Mar 4 Déc - 11:21

C'est ce que Petit Corps Malsain appelle "l'accélération des réformes".... Alors qu'il faudrait peut-être ralentir pour que les plus faibles puissent suivre. Hélas, on est de plus en plus dans l'américanisation avec les "losers" ( bien fait pour eux) et les winners ( on les applaudit bien fort)

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Invité le Mar 4 Déc - 11:26

yapadebug a écrit:On peut constater en plus que cette casse du code du travail résulte d'une ordonnance du 12 mars 2007, c'est à dire avant les élections présidentielles. Les médias n'en ont pas parlé, ça c'est pas étonnant, ils sont tous sarkozistes. Mais pourquoi Ségolène n'en a t-elle pas parlé pendant la campagne ? Mais non elle a préféré parler de drapeau, de militaires dans les banlieues, et proposer à Bayrou d'être 1er ministre. Quelle cruche !

Je te trouve pas mal. T'emploie le terme de cruche à mauvais escient ceci dit.
La "cruchitude" c'est quelque chose de bien particulier et je te dis que je parle en connaissance de cause!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Déc - 9:48

Comment casser le code du travail:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1474
Vous avez remarqué qu'on ne parle pas de ça dans la presse ni à la télé. C'est fou quand même !

Invité
Invité

Message  clomani le Mer 5 Déc - 10:07

yapadebug a écrit:Comment casser le code du travail:
Vous avez remarqué qu'on ne parle pas de ça dans la presse ni à la télé. C'est fou quand même !

Sisisisi, je regarde la matinale sur Canal tous les matin. Le mercredi matin, ils ont un "petit patron" rubricard qui vient dire ce qu'il pense des directives sur le travail, l'aide aux patrons etc. Ce matin, il disait qu'il était très content qu'on défiscalise les RTT, qu'on les rachète... quand on lui a posé la question "mais ça veut dire qu'on annule la loi sur les 35h ?" il a dit "ben oui, mais que voulez-vous, c'est un vieux truc... ça ne sert plus à rien, regardez moi, dans mon entreprise, la majorité des salariés font du télé-travail, ils sont chez eux... ils n'ont pas d'horaires, ils doivent juste rendre un travail"... bref, le mec d'être très content, et surtout il demandait qu'on fasse des lois applicables parce que, lorsqu'on sort des lois "usines à gaz" comme celle sur les heures sups, les patrons sont perdus, ils n'ont pas de texte sur lequel s'appuyer... etc. Moi, sur le cul car personne n'a pensé à lui parler du code du travail, des conventions collectives quand il y en a, et surtout comment on fait pour télécharger un travail à la chaîne, ou quand il faut couler du métal pour les industriels... ça passe par les tuyaux, le métal en fusion ?
C'est vraiment la pensée unique partout bon sang de bonsoir !

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  sam telam le Mer 5 Déc - 10:41

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Comment casser le code du travail:

Sisisisi, je regarde la matinale sur Canal tous les matin. Le mercredi matin, ils ont un "petit patron" rubricard qui vient dire ce qu'il pense des directives sur le travail, l'aide aux patrons etc. Ce matin, il disait qu'il était très content qu'on défiscalise les RTT, qu'on les rachète... quand on lui a posé la question "mais ça veut dire qu'on annule la loi sur les 35h ?" il a dit "ben oui, mais que voulez-vous, c'est un vieux truc... ça ne sert plus à rien, regardez moi, dans mon entreprise, la majorité des salariés font du télé-travail, ils sont chez eux... ils n'ont pas d'horaires, ils doivent juste rendre un travail"... bref, le mec d'être très content, et surtout il demandait qu'on fasse des lois applicables parce que, lorsqu'on sort des lois "usines à gaz" comme celle sur les heures sups, les patrons sont perdus, ils n'ont pas de texte sur lequel s'appuyer... etc. Moi, sur le cul car personne n'a pensé à lui parler du code du travail, des conventions collectives quand il y en a, et surtout comment on fait pour télécharger un travail à la chaîne, ou quand il faut couler du métal pour les industriels... ça passe par les tuyaux, le métal en fusion ?
C'est vraiment la pensée unique partout bon sang de bonsoir !

Faisons des SCOPs, bordel à cul!! et regroupons-nous, personne n' a envie d' être salarié, quant au télé travail, je suis en plein dedans avec le post des confs sur dailymotion et c'est clair qu' on passe plus de temps à attendre les encodages, soit du PC, soit de Dailymotion que de bosser vraiment, pendant que ça encode, je bosse la musique, encore heureux que je sois chez moi, si j' étais ds un bureau quelconque, je sais pas ce que je ferai pendant les encodages.....

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut