L'Europe dans son rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Europe dans son rôle

Message  Invité le Dim 2 Déc - 13:11

L'Europe fait fermer des usines pour favoriser la spéculation et faire monter les prix.
L'Europe du pognon dans toute sa splendeur. Bravo
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-984807,0.html?xtor=RSS-3208
Bon finalement, je crois que le mieux c'est de sortir de ce machin. Y a qu'à voter Shivardi. Cheese

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Europe dans son rôle

Message  Gotch le Dim 2 Déc - 13:50

yapadebug a écrit:L'Europe fait fermer des usines pour favoriser la spéculation et faire monter les prix.
L'Europe du pognon dans toute sa splendeur. Bravo
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-984807,0.html?xtor=RSS-3208
Bon finalement, je crois que le mieux c'est de sortir de ce machin. Y a qu'à voter Shivardi. Cheese
L'Europe n'amuse plus personne.

C'est au point qu'un député européen, par ennui, démissionne. A aucun moment, dans sa déclaration, il ne déplore le néoconservatisme libéral et les malheurs qu'il engendre. Pour lui, ce système pervers où les plus gros se servent au nez et à la barbe de tous les autres, paraît tout-à-fait normal, routinier, casse-pied à force de non-événement. Alors, le goudron, ou la colle SuperGlu (pendant qu'il y en a encore) et les plumes ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-984823@51-958156,0.html

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Dim 2 Déc - 14:02

En réalité on nous a confisqué l'Europe au profit du fric. On a rêvé une union des peuples de l'Europe, un truc de fraternité, et on a eu une machine à asservir le peuple pour que les financiers se gavent un peu plus.
Moi je n'en veux pas de ce truc, et il faut qu'on en sorte, parce qu'on n'arrivera pas à le changer de l'intérieur, c'est trop tard.

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 2 Déc - 14:09

yapadebug a écrit:En réalité on nous a confisqué l'Europe au profit du fric. On a rêvé une union des peuples de l'Europe, un truc de fraternité, et on a eu une machine à asservir le peuple pour que les financiers se gavent un peu plus.
Moi je n'en veux pas de ce truc, et il faut qu'on en sorte, parce qu'on n'arrivera pas à le changer de l'intérieur, c'est trop tard.
C'est trop tard, parfaitement d'accord. La seule solution, celle que je préconise depuis des années, est de repartir de zéro, de reprendre tous les accords un par un, et de les renégocier dans le sens où les citoyens sont la priorité, avant toute considération financière. A la rigueur, et parce que revenir en arrière sur ce point coûterait effectivement extrêmement cher, garder l'Euro, si le dissocier de tout le reste est possible (si on le veut, en politique tout est possible).

Gotch

Masculin

Message  liliM le Dim 2 Déc - 17:25

L'Europe écoutera-t-elle ses citoyens ?

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  clomani le Dim 2 Déc - 18:09

Je ne vois pas comment l'Europe, locomotive sans chauffeur, lancée à une allure folle sur les rails de la globalisation et du profit à tout crin, pourrait être freinée par les gens qui ne comprennent plus rien à ce train, qui déraille et nous emmène ...
Maintenant, je ne vois vraiment pas comment on peut faire changer les choses. Surtout quand on constate que la majorité au Parlement Européen est une majorité de droite... quand on voit que les derniers pays entrants ont été encore moins consultés que nous sur l'affaire... quand on voit que ceux qui remettent l'Europe en question sont des cons de souverainistes surtout de droite... quand on sait que la seule Europe qui existe, c'est celle de Schengen, donc celle de la sécurité ! Encore une "usine à gaz" qui ne fait rien, comme l'ONU.
Quelle belle base que d'avoir fait une Europe tout-sécuritaire ! Quelle valeur !

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Gotch le Dim 2 Déc - 19:12

clomani a écrit:Je ne vois pas comment l'Europe, locomotive sans chauffeur, lancée à une allure folle sur les rails de la globalisation et du profit à tout crin, pourrait être freinée par les gens qui ne comprennent plus rien à ce train, qui déraille et nous emmène ...
Maintenant, je ne vois vraiment pas comment on peut faire changer les choses. Surtout quand on constate que la majorité au Parlement Européen est une majorité de droite... quand on voit que les derniers pays entrants ont été encore moins consultés que nous sur l'affaire... quand on voit que ceux qui remettent l'Europe en question sont des cons de souverainistes surtout de droite... quand on sait que la seule Europe qui existe, c'est celle de Schengen, donc celle de la sécurité ! Encore une "usine à gaz" qui ne fait rien, comme l'ONU.
Quelle belle base que d'avoir fait une Europe tout-sécuritaire ! Quelle valeur !
Europe de la sécurité ? Mais qui est en sécurité ici, quand ce sont les "gardiens de la paix" qui agressent, qui insultent, qui "ratonnent", qui tuent....

Il ne reste plus qu'à faire partie de
Quatre-vingts quatre-vingts quatre-vingts chasseurs
Qui n'avaient pas peur

pour avoir l'illusion d'être protégé...

Gotch

Masculin

Message  Invité le Dim 2 Déc - 19:19

Gotch a écrit:Europe de la sécurité ? Mais qui est en sécurité ici, quand ce sont les "gardiens de la paix" qui agressent, qui insultent, qui "ratonnent", qui tuent....

Il ne reste plus qu'à faire partie de
Quatre-vingts quatre-vingts quatre-vingts chasseurs
Qui n'avaient pas peur

pour avoir l'illusion d'être protégé...
Qui est en sécurité alors qu'on peut perdre son boulot du jour au lendemain, qu'on est de moins en moins remboursé par la sécu et que la retraite on ne l'aura jamais ?

Invité
Invité

Message  clomani le Dim 2 Déc - 21:41

L'Europe sécuritaire à laquelle je faisais allusion est bien sûr celle de l'extrême droite qui croit que les riches vont pouvoir dormir tranquillement sur leur fric, en ayant construit une muraille transparente interdisant l'accès à ces richesses au "tiers monde" ... sauf que le ver est déjà dans le fruit. Les pauvres européens sont de plus en plus nombreux... et peut-être bien qu'un jour ils arriveront à se liguer... qui sait...
Inch'Allah... What a Face

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Lun 3 Déc - 10:36

Entendu ce matin à la radio, le patron d'Airbus qui dit qu'il va délocaliser parce que l'euro est trop fort par rapport au dollar. Effectivement l'euro monte et le dollar baisse, et Airbus a ses prix en dollar et ces coûts en euro. Donc il sera plus avantageux pour Airbus de faire fabriquer dans un pays hors de la zone euro. Ce qui est d'ailleurs le but du jeu non ?
On peut encore une fois remercier l'Europe et la BCE pour tout le travail accompli, c'est à dire l'entretien du chomage en France, permettant ainsi des salaires au ras des paquerettes, pour le plus grand profit de quelques uns (les mêmes pour qui Sarko baisse les impôts).
Bravo M. Trichet, bravo les technocrates, vive l'Europe. Bravo Colère

Invité
Invité

Message  clomani le Lun 3 Déc - 11:08

C'est vrai que je ne vois pas vraiment où Trichet veut en venir...
Et pourquoi l'Airbus se vend-il en dollars ? Parce qu'en Euro personne n'en achèterait ?

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  clomani le Lun 3 Déc - 11:12

clomani a écrit:C'est vrai que je ne vois pas vraiment où Trichet veut en venir...
Et pourquoi l'Airbus se vend-il en dollars ? Parce qu'en Euro personne n'en achèterait ?

D'ailleurs, dans "Que Choisir", il est conseillé aux amateurs de micro etc... (i.pod et autres conneries, chaussures de sport, matériel informatique) d'aller faire ses achats à New York étant donné que les fabricants vendent leurs produits beaucoup plus cher en Europe qu'aux USA. Il paraît que si on achète une paire de chaussures, un jeu vidéo, un ipod... on rentabilise son billet d'avion.
Bon, quand est-ce qu'ils vont faire des appareillages électriques fournis avec adaptateurs, que j'aille acheter mon ordinateur là-bas. Et puis tiens, il doit y avoir du saumon et du champagne moins cher pendant qu'on y est ??? Rire hystérique

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  phaleg le Lun 3 Déc - 11:16

Un exemple des Lois de l'Europe appliquées à un secteur: le trensport routier de marchandises.
willi betz

phaleg

Masculin
Emploi : aide-soignant futur IDE

Message  clomani le Lun 3 Déc - 11:21

phaleg a écrit:Un exemple des Lois de l'Europe appliquées à un secteur: le trensport routier de marchandises.
willi betz

P'tain ! Encore un à qui l'Europe aura "profité" !!!! Twisted Evil

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49

Contenu sponsorisé