Heures supps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heures supps

Message  Invité le Sam 1 Déc - 20:51

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20071201.OBS7847/fillon_annonce_une_concertation_sur_les_heures_sup.html?idfx=RSS_notr
Je comprends pas ! Pourquoi une concertation ? Si on doit des heures supps au personnel hospitalier on les leur paye et puis voilà. C'est pas ça qu'il a dit le nain ? Rire hystérique

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heures supps

Message  Gotch le Sam 1 Déc - 21:14

yapadebug a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20071201.OBS7847/fillon_annonce_une_concertation_sur_les_heures_sup.html?idfx=RSS_notr
Je comprends pas ! Pourquoi une concertation ? Si on doit des heures supps au personnel hospitalier on les leur paye et puis voilà. C'est pas ça qu'il a dit le nain ? Rire hystérique
Cà me rappelle ce que les copains de mon dernier service avaient vécu avant mon arrivée, une fois... Leur boulot était de trier des chèques. Un jour leur machine était en panne. Grosse panne. Solution de secours : aller à Bordeaux où une machine identique était en place. Les voilà partis pour Bordeaux, dans 3 voitures, avec les chèques tant bien que mal dans des caisses (150 000 chèques, au moins), les disques amovibles des données et du système en taille 8 pouces, des listings... un vrai déménagement! Arrivés à Bordeaux chez les collègues, ils ont attendu que ceux-ci aient fini leur propre traitement, puis ils ont mis en place leur propre paramétrage, et roule ma poule! A 11h du soir, le chef autorise une pause-dîner. Pas trop longue! Et puis rebelote jusque vers 2 ou 3h du mat'. Rechargement des voitures. Reprise de l'autoroute. Barrage de police : vos papiers! Qu'y a-t-il dans vos véhicules ? Un collègue farceur lance "Tu vois bien, fallait pas qu'on le fasse, ce hold-up!" Le chauffeur a failli être obligé de tout décharger pour contrôle, heureusement un coup de fil à notre directeur permet de calmer le jeu.... Arrivés à Niort, vers 4 ou 5h, déchargement des véhicules. "Bon, les gars, ç'est pas tout çà, la bécane est réparée, dans une heure on tourne la nouvelle journée", lance le chef! Chacun saute à la maison se changer, prendre une douche, un café, et roule petit bolide pour finir aux alentours de 14h....
Le surlendemain, l'air de rien, le chef annonce : "Bon, vous allez donner vos relevés d'heures supp... mais pour faire plaisir au patron, vous en déclarerez une de moins chacun." Les copains avaient été sur le pont 32h consécutives!

L'anecdote n'a qu'un inconvénient : elle est malheureusement vraie!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  sam telam le Dim 2 Déc - 10:19

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20071201.OBS7847/fillon_annonce_une_concertation_sur_les_heures_sup.html?idfx=RSS_notr
Cà me rappelle ce que les copains de mon dernier service avaient vécu avant mon arrivée, une fois... Leur boulot était de trier des chèques. Un jour leur machine était en panne. Grosse panne. Solution de secours : aller à Bordeaux où une machine identique était en place. Les voilà partis pour Bordeaux, dans 3 voitures, avec les chèques tant bien que mal dans des caisses (150 000 chèques, au moins), les disques amovibles des données et du système en taille 8 pouces, des listings... un vrai déménagement! Arrivés à Bordeaux chez les collègues, ils ont attendu que ceux-ci aient fini leur propre traitement, puis ils ont mis en place leur propre paramétrage, et roule ma poule! A 11h du soir, le chef autorise une pause-dîner. Pas trop longue! Et puis rebelote jusque vers 2 ou 3h du mat'. Rechargement des voitures. Reprise de l'autoroute. Barrage de police : vos papiers! Qu'y a-t-il dans vos véhicules ? Un collègue farceur lance "Tu vois bien, fallait pas qu'on le fasse, ce hold-up!" Le chauffeur a failli être obligé de tout décharger pour contrôle, heureusement un coup de fil à notre directeur permet de calmer le jeu.... Arrivés à Niort, vers 4 ou 5h, déchargement des véhicules. "Bon, les gars, ç'est pas tout çà, la bécane est réparée, dans une heure on tourne la nouvelle journée", lance le chef! Chacun saute à la maison se changer, prendre une douche, un café, et roule petit bolide pour finir aux alentours de 14h....
Le surlendemain, l'air de rien, le chef annonce : "Bon, vous allez donner vos relevés d'heures supp... mais pour faire plaisir au patron, vous en déclarerez une de moins chacun." Les copains avaient été sur le pont 32h consécutives!

L'anecdote n'a qu'un inconvénient : elle est malheureusement vraie!

bonjour, le temps, l' energie perdus là où il suffisait de patienter une journée...mais ds ce pays si on s' agite pas, on bosse pas, on est un fainéant et le chef , un incompétent....c'est devenu pareil pour la musique, si tu sautes pas comme un kangooroo, que tu "frimes" pas en faisant tt un cinéma avec ta guitare, symbole de ta puissance phallique, t'existes pas....un jour je me suis retrouvé backstage ds un concert de rock avec Amon Düul II, des allemands, et le bassiste avait tendu le cordon de son jack comme pour du saut en hauteur, le guitariste, tt en envoyant un solo à donf, sautait par dessus et le public ponctuait (le batteur aussi), ben je vous le donne en mille, le solo de guit etait fait par un autre guitariste planqué derrière les amplis......tranquille....qt au mépris caché, mais bien réel pour le public qui bade, je vs raconte pas....y' avait un bassiste autrefois qui allait, avec sa BMW 2002 Tii (le must à l' époque) se foutre de la gueule des ouvriers à l' embauche au petit matin alors qu' on rentrait de jouer et qu' on allait se pieuter......
quant aux heures sups, tt ça , c'est du pipeau! le projet est de rendre tous les salariés flexibles, comme nous le sommes ds le spectacle, jouer à n' importe quelle heure, attendre des heures pour faire la balance dans un festival, faire la route, s' adapter aux projets des autres, et tt ça avec une obligation de résultat en temps réel.....bon! on a le statut d' intermittent, heureusement....les salariés ne l' auront pas!!!
mais en ce qui concerne pénibilité du travail, horaires décalés, repas n' importe quand, vie de famille inexistante, misère sexuelle,
BIENVENUS AU CLUB!!!!!

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Dim 2 Déc - 11:23

C'est exactement ça...
A F2, il y a du boulot du matin au soir et du soir au matin... Et je me souviens qu'il y a moins de 10 ans, on gueulait à la Cégète, lorsque la boîte, pour respecter la loi, donnait deux heures de repos à un salarié (ex. le motard de presse) entre deux taffs, dans la boîte (le salarié en question habitait en lointaine banlieue, pas le temps de rentrer chez lui)... ou alors, lorsqu'il enchaînait un travail jusqu'à minuit, sur une reprise à 5h du mat, nous les syndicats, on gueulait... on exigeait une nuit complète. Ca renâclait à la DRH, mais on était arrivés à les faire reculer. Quelques années (et trahisons) plus tard, la DRH est entrée dans la brèche (des 35h) et a fini par faire accepter à tout le monde des "heures de repos" à l'intérieur de la boîte. Comment tu fais pour te reposer dans une nouvelle construction où il faudrait pousser les murs pour pouvoir installer tout le monde (et où on commence à louer des espaces à l'extérieur), la salle de repos, c'est le dernier endroit dont on va se préoccuper.
Du coup, les mecs allaient où... à la cafèt boire des coups (pas de café à moins d'1 km).
Il y a 8 ans, un chauffeur/motard de presse, 45 ans, est mort au volant de sa bagnole. Il était sur le "Tour de France" et apportait une cassette montée au point de diffusion : il a été retrouvé mort, emplafonné dans un arbre, au bord de la route. La DRH, pour se dégrèver de toute responsabilité, a immédiatement dit que l'accident a été causé parce que Michel a fait un infarctus (surtout pas parce qu'il était complètement crevé, cassé par ses horaires et le stress de son boulot)... il a très bien pu faire un infarctus en se voyant arriver sur l'arbre, ou après... Là, les syndicats n'ont eu le droit que de se taire et d'aller enterrer Michel, 1m 85, 100 kgs et super sympa en plus.
Il y a 3 ans, les horaires, c'était du n'importe quoi pour tout le monde, surtout les CDD : j'ai connu un assistant d'édition (celui qui récupère et transmet via ordi. les sous-titres, les noms des intervenants, les génériques etc...) qui, le vendredi, se tapait les journaux de télé-matin (donc boulot 5h30), avait une pause de 8h30 à 9h (conférence du journal de 13h), se tapait le 13h (dont 40 mn de direct en régie, c'est épuisant... et je sais de quoi je parle), avait une pause déjeuner jusqu'à 15h, re-belotte conférence 20h car il enchaînait sur le 20h et le journal de la nuit (souvent aux environs d'1h du mat le vendredi) !!! Tout ça entrecoupé de pauses d'une heure ou deux, dans les environs. Le soir, quand j'ai été forcée d'apprendre ce boulot de merde -juste avant d'être en arrêt longue maladie-, je voyais le mec arriver, m'expliquer les trucs : il sentait l'alcool à plein nez.
Voilà comment une DRH gère l'humain dans une société de télévision, au journal !
Bonjour le respect ! Vive la précarité ! Là, j'imagine la DRH se frotter les mains à chaque discours de Sarko sur les heures sups ! Il fut un temps où certains étaient empêchés de faire des heures sups car ils avaient dépassé leur quota. C'était le bon temps ...

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  liliM le Dim 2 Déc - 12:50

Eh bien ça provoquera plus d'accidents, plus de pathologies...

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  Invité le Dim 2 Déc - 13:01

Ce qui est dingue, c'est qu'on a un président qui vocifère à la télé "travailler plus pour gagner plus", "heures supps", etc..., et que dans le même temps le gouvernement ne paye pas les heures supps des personnels hospitaliers, et présente comme une faveur de faire une concertation sur le problème. Merde ! Que l'état paye ses dettes ! Mais où on va là ! Y a plus de sous ? Mais il fallait pas donner 15 milliards aux plus riches alors, y a qu'à les leur reprendre !
Tiens essayez donc de pas payer ce que vous devez et de faire une concertation, pour voir...

Invité
Invité

Message  clomani le Dim 2 Déc - 15:30

yapadebug a écrit:Ce qui est dingue, c'est qu'on a un président qui vocifère à la télé "travailler plus pour gagner plus", "heures supps", etc..., et que dans le même temps le gouvernement ne paye pas les heures supps des personnels hospitaliers, et présente comme une faveur de faire une concertation sur le problème. Merde ! Que l'état paye ses dettes ! Mais où on va là ! Y a plus de sous ? Mais il fallait pas donner 15 milliards aux plus riches alors, y a qu'à les leur reprendre !
Tiens essayez donc de pas payer ce que vous devez et de faire une concertation, pour voir...

Tiens, et si on exigeait une concertation du genre "Grenelle de l'impôt" pour ceux qui vont avoir du mal à joindre les deux bouts et à payer leurs impôts en 2008 ? Twisted Evil

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  phaleg le Dim 2 Déc - 16:41

Au jour d'aujourd'hui l'hôpital me doit 375H. (nécéssité de service et enseignement au CESU), qui va me les payer? vous?

phaleg

Masculin
Emploi : aide-soignant futur IDE

Message  billbaroud35 le Dim 2 Déc - 16:45

phaleg a écrit:Au jour d'aujourd'hui l'hôpital me doit 375H. (nécéssité de service et enseignement au CESU), qui va me les payer? vous?

c'est quand même hallucinant, quand on pense que l'autre jour le sinistre du budget disait que l'état allait faire un effort en commençant à payer une partie des heures sup qu'il doit...ils te doivent 375h, et t'expliquent qu'ils vont te faire une fleur en t'en payant (peut-être) quelques unes! Marre !

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  phaleg le Dim 2 Déc - 16:51

Tu rigoles! Ils lâcheront pas un euro. Du fait de mon accident de la circulation et de mes 5 mois d'arrêt de travail, ma prime de service (une sorte de 13eme mois qui récompense l'assiduité d'un agent) va sauter....alors qu'ils me doivent plus de 2 mois de salaire.....dans le privé, il y a des patrons qui font du trapèze sans filets devant un juge de prud'homme pour moins que ça....
A part ça il paraît que je suis un privilégié, un nanti......1500€ par mois pour bosser de jour, de nuit, dimanche et fêtes, enchaîner les gardes.....faut être maso.

phaleg

Masculin

Message  billbaroud35 le Dim 2 Déc - 17:01

ouais l'état donne vraiment le pire exemple...

je te confirme que mon patron s'est retrouvé aux prud'hommes pour moins que ça!

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Dim 2 Déc - 17:24

phaleg a écrit:Tu rigoles! Ils lâcheront pas un euro. Du fait de mon accident de la circulation et de mes 5 mois d'arrêt de travail, ma prime de service (une sorte de 13eme mois qui récompense l'assiduité d'un agent) va sauter....alors qu'ils me doivent plus de 2 mois de salaire.....dans le privé, il y a des patrons qui font du trapèze sans filets devant un juge de prud'homme pour moins que ça....
A part ça il paraît que je suis un privilégié, un nanti......1500€ par mois pour bosser de jour, de nuit, dimanche et fêtes, enchaîner les gardes.....faut être maso.
Et les syndicats ne disent rien ? Sarko a dit que pour augmenter le pouvoir d'achat il fallait des heures supps. Prenez le au mot ! Parce que vous pour le moment, c'est travailler plus pour gagner moins.

Invité
Invité

Message  phaleg le Dim 2 Déc - 17:45

Bien sur que si il y a un syndicat, même plusieurs.....mais nous on peut pas faire grêve....où du moins on n'emmerde personne quand on fait grêve.....on s'agite, on manifeste....tels des dervishs tourneurs devant un ministre, de droite où de gauche, qui contemple le spectacle sans lever le petit doigt......les ministres passent et les chariots qui partent de travers comme ceux des supermarchés restent.

phaleg

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut