Et pendant ce temps on casse le code du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et pendant ce temps on casse le code du travail

Message  Invité le Ven 23 Nov - 9:57

Et c'est Gérard Filoche, un inspecteur du travail, qui tire la sonnette d'alarme.
Le PS n'a rien vu ! A moins que le PS ne soit d'accord ? Gratte gratte
http://www.liberation.fr/rebonds/293225.FR.php?rss=true

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pendant ce temps on casse le code du travail

Message  sam telam le Ven 23 Nov - 10:08

Filoche est membre du PS, il me semble...

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Invité le Ven 23 Nov - 11:20

sam telam a écrit:Filoche est membre du PS, il me semble...
Alors mettons que je n'ai rien dit... Cheese

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Ven 23 Nov - 12:10

yapadebug a écrit:

oui mais filoche est noniste et bien seul sur les questions du travail, et c'est un ancien de l'inspection du travail.

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Ven 23 Nov - 12:16

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:

oui mais filoche est noniste et bien seul sur les questions du travail, et c'est un ancien de l'inspection du travail.

Il est bien seul effectivement.

Invité
Invité

Message  liliM le Ven 23 Nov - 19:26

http://www.marianne2.fr/-Les-prudhommes-Ne-te-gene-pas,-tu-toucheras-ton-argent-dans-4-ans-si-tu-gagnes-_a81286.html?PHPSESSID=4906c809d8682b7f3d9f0b453329aa33
Déjà que ça devient de plus en plus difficile de gagner aux prud'hommes depuis quelques années...

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  liliM le Ven 23 Nov - 19:48

2 liens intéressants :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/messages_recus/CASSE_DU_CODE_DU_TRAVAIL_L_analyse_de_Richard_Abauzit.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2007/11/19/87

liliM

Féminin

Message  Invité le Ven 23 Nov - 19:54

Oui mais c'est déjà fait sans qu'on soit au courant.
Ni la presse (Hum !) ni les syndicats, ni les partis d'opposition n'ont fait quoique ce soit pour nous défendre.
Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ? Prendre les armes ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 13:05

La casse sociale programmée.
Comme le dit l'ex N°2 du MEDEF:
Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses :
statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article4544

Le Conseil National de la Résistance avait mis en place la Sécu, les retraites, la Caf et le contrôle de la pluralité de la presse. Pas pour rien, c'était pour eux un moyen de lutter contre le fascisme, un moyen d'empêcher le retour du fascisme, qui avait fait son lit sur la misère des gens engendrée par le capitalisme sauvage des années 20.
Mais la droite décomplexée d'aujourd'hui est en réalité fasciste. Il n'y a aucune différence entre l'UMP de Sarko et l'Action Française des années 30. Ce sont les mêmes idéologies.

Il faut donc que l'on fasse des choix. Soit on les laisse faire et on perd tout nos acquis sociaux, soit on se bat pour les conserver et en acquérir de nouveaux.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 19:26

Non Yap pas les années 30! C'est pire

Dans les questions d’hygiène, de santé, de sécurité, les obligations des employeurs sont devenues un élément avec «les obligations des travailleurs» faisant partager les risques et responsabilités avec les salariés – ce qui est un recul décisif d’un siècle !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 19:30

vanemel a écrit:Non Yap pas les années 30! C'est pire

Dans les questions d’hygiène, de santé, de sécurité, les obligations des employeurs sont devenues un élément avec «les obligations des travailleurs» faisant partager les risques et responsabilités avec les salariés – ce qui est un recul décisif d’un siècle !
Oui c'est ça qu'il veulent, qu'on revienne à Germinal ! C'est ce que le MEDEF appelle la modernité.

Invité
Invité

Message  scud56 le Dim 25 Nov - 1:36

Euh, je crois que j'ai pas envie de redescendre à la mine. Plutôt d'aller leur foutre quelques pavés dans la gueule! C'est vrai que c'est assez affolant d'apprendre que toute cette "re-écriture" s'est faite sans que l'on en parle.....L'est où la démocratie? Chez les Grecs? What a Face What a Face What a Face

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  sam telam le Dim 25 Nov - 8:30

liliM a écrit:2 liens intéressants :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/messages_recus/CASSE_DU_CODE_DU_TRAVAIL_L_analyse_de_Richard_Abauzit.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2007/11/19/87

a lire absolument, Etienne Chouard fait comme d' hab un super boulot de synthèse, NON AU TRAITE DE LISBONNE!!!!
Merci LiliM!!

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Invité le Dim 25 Nov - 11:00

scud56 a écrit:Euh, je crois que j'ai pas envie de redescendre à la mine. Plutôt d'aller leur foutre quelques pavés dans la gueule! C'est vrai que c'est assez affolant d'apprendre que toute cette "re-écriture" s'est faite sans que l'on en parle.....L'est où la démocratie? Chez les Grecs? What a Face What a Face What a Face

L'est ou la démocratie? Un pour tous, tous pourris Rire hystérique

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Nov - 16:31

Je vais pas redescendre à la mine qui dit Scud!!. Tout se barre en couilles. Meme dans les travées de Geoffrey Guichard, t'as meme plus le droit de gueuler après les joueurs "TOUS A LA MINE" lorsqu'ils jouent comme des gros nazes, par exemple comme hier, tu risquerais de choquer!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Nov - 18:01

scud56 a écrit:Euh, je crois que j'ai pas envie de redescendre à la mine. Plutôt d'aller leur foutre quelques pavés dans la gueule! C'est vrai que c'est assez affolant d'apprendre que toute cette "re-écriture" s'est faite sans que l'on en parle.....L'est où la démocratie? Chez les Grecs? What a Face What a Face What a Face
Le problème c'est qu'en démocratie il y a 2 garde-fous: l'opposition et la presse. Dans notre "démocratie" l'opposition est complice et la presse collabore, du coup nous sommes les dindons de la farce. Mais tout ça est normal, dans l'histoire, toutes les démocraties ont fini par se transformer en aristocratie. C'est ce qui est en train de nous arriver.

Invité
Invité

Message  clomani le Dim 25 Nov - 18:30

yapadebug a écrit:
Le problème c'est qu'en démocratie il y a 2 garde-fous: l'opposition et la presse. Dans notre "démocratie" l'opposition est complice et la presse collabore, du coup nous sommes les dindons de la farce. Mais tout ça est normal, dans l'histoire, toutes les démocraties ont fini par se transformer en aristocratie. C'est ce qui est en train de nous arriver.

Je fais le même constat mais je vois aussi que les principaux foyers de résistance viennent des étudiants et des lycéens, de jeunes qui n'ont rien à perdre... et qui n'ont pas envie de faire où on leur dit de faire, d'être des esclaves irresponsables, avec un choix : celui de s'écraser...
Et ça commence à renâcler "dans la base" (cf la grève...). Tout ça veut dire que les media et la gauche sont totalement décridibilisés. Donc ils risquent de souffler sur les braises plutôt que de les éteindre... quand le pouvoir d'achat baisse, qu'on n'a plus un rond, qu'on nous met un poids de plus en plus lourd sur les épaules... on a de moins en moins à perdre. Là, ceux qui se sont écrasés, ce sont ceux qui avaient à perdre : le PS, les syndicats etc... mais, bon, moi je me demande si, dans quelques mois, avant les municipales, ou alors juste après, quand il va nous sortir son plan d'austérité pour les plus pauvres pendant que les plus riches iront s'isoler sur leurs yachts au large de Madère... ça ne va pas justement faire "trop".
Et il va faire quoi ? Envoyer la maréchaussée ? Qui fera quoi ? Qui tirera dans le tas ? Qui embastillera ? Il va instaurer un couvre-feu, comme dans les belles démocraties tyranniques No ... ça va aller trop loin.
Reste à savoir si on aura assez de couilles pour monter au créneau...

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  liliM le Dim 25 Nov - 20:45

D'après ce que j'ai pu voir dans un autre fil, celles des écossais sont fort charnues. Cheese

liliM

Féminin

Message  Invité le Dim 25 Nov - 21:01

Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Nov - 21:09

liliM a écrit:D'après ce que j'ai pu voir dans un autre fil, celles des écossais sont fort charnues. Cheese
Radins comme ils sont, les écossais, c'est pas étonnant qu'ils aient les bourses bien garnies. Cheese

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Nov - 21:27

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:D'après ce que j'ai pu voir dans un autre fil, celles des écossais sont fort charnues. Cheese
Radins comme ils sont, les écossais, c'est pas étonnant qu'ils aient les bourses bien garnies. Cheese

Est-ce à dire qu'il faut aller en Italie pour voir des types avec des couilles en forme de figue? Gratte la tête

Invité
Invité

Message  liliM le Dim 25 Nov - 21:34

Faut demander à Rocco...

liliM

Féminin