Chérèque s'explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chérèque s'explique

Message  Invité le Mer 21 Nov - 14:43

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/292801.FR.php

Elle démarre maintenant et nous ferons tout pour qu’elle permette aux salariés concernés par les régimes spéciaux d’obtenir les contreparties qu’ils réclament à l’allongement de la durée de cotisation qui leur est imposée.

T'as plutot intéret!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chérèque s'explique

Message  Invité le Mer 21 Nov - 14:52

Chérèque joue un drôle de jeu. Arrêt de la grève et préavis pour le 20 décembre.
Le 20 décembre ce n'est pas sérieux: Qui va se mettre en grève à 5 jours de Noël ?
Chérèque est un jaune, voilà tout !

Dernière édition par le Mer 21 Nov - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Gotch le Mer 21 Nov - 15:01

yapadebug a écrit:Chérèque joue un drôle de jeu. Arrêt de la grève et préavis pour le 20 décembre.
Le 20 décembre ce n'est pas sérieux: Qui va se mettre en grève à 5 jours de Noël ?
Les dirigeants de la Céhèffe sont des Jaunes depuis longtemps, voir la triste fin d'une Notat qui n'a jamais cessé d'être compromise avec le patronat... Pas étonnant que mes collègues se soient désolidarisés en masse d'un pseudo-syndicat dont les cadres émargeaient sur les listes occultes du CNPF, ou de MEDEF...

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Mer 21 Nov - 15:07

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Chérèque joue un drôle de jeu. Arrêt de la grève et préavis pour le 20 décembre.
Les dirigeants de la Céhèffe sont des Jaunes depuis longtemps, voir la triste fin d'une Notat qui n'a jamais cessé d'être compromise avec le patronat... Pas étonnant que mes collègues se soient désolidarisés en masse d'un pseudo-syndicat dont les cadres émargeaient sur les listes occultes du CNPF, ou de MEDEF...

J'aime pas cette phrase ambigue
Le président de la République a fixé ses objectifs et le calendrier lors de son intervention devant la presse sociale le 18 septembre. On a vu depuis qu’il pouvait se montrer nettement plus souple ensuite.

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Mer 21 Nov - 15:08

le problème de la cfdt c'est que c'est devenu le syndicat du moindre mal...qui, excusez mon langage, revient à chaque négo le cul en chou-fleur en expliquant qu'il faut pas se plaindre parce qu'on a eu de la vaseline... Pas_ma_faute ils ont perdu la moitié de leurs adhérents à la sncf, qui sont partis soit à la cégète (ça explique en partie le virage réformiste), soit pour les plus durs chez sud (qui pour moi est au syndicalisme ce que LO est à la politique...)

la cfdt partage une perte de confiance de sa base comme certains partis politiques...

et FO? personne ne leur donne la parole, ils disent quoi?

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Mer 21 Nov - 15:11

Et puis il y a consensus sur la durée de 40 ans de cotisations. Le PS, la CFDT même la CGT sont d'accord là dessus.
Or, je maintiens que ce n'est pas nécessaire. La preuve, le régime général est aussi en déficit, malgré les 40 ans de cotisations depuis 93.
On pourrait rééquilibrer les caisses de retraite d'une autre manière, en faisant un peu cotiser le capital par exemple, au lieu de l'exonérer de tout. Mais ça, il ne faut surtout pas en parler, ce serait un sacrilège.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Nov - 15:12

billbaroud35 a écrit:le problème de la cfdt c'est que c'est devenu le syndicat du moindre mal...qui, excusez mon langage, revient à chaque négo le cul en chou-fleur en expliquant qu'il faut pas se plaindre parce qu'on a eu de la vaseline... Pas_ma_faute ils ont perdu la moitié de leurs adhérents à la sncf, qui sont partis soit à la cégète (ça explique en partie le virage réformiste), soit pour les plus durs chez sud (qui pour moi est au syndicalisme ce que LO est à la politique...)

la cfdt partage une perte de confiance de sa base comme certains partis politiques...

et FO? personne ne leur donne la parole, ils disent quoi?
D'après ce que j'ai lu ou entendu, FO est sur une ligne plus dure que la CGT.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Nov - 2:42

La question des contreparties à l'allongement de la durée de cotisation est centrale. Thibault peut sortir gagnant de cette histoire!

Invité
Invité

Message  sam telam le Jeu 22 Nov - 6:30

je suis d' accord avec Mahieux, le rocker au regard melancolique, retour à 37, 5 pour tt le monde , y compris le privé, embauche et partage du travail...comme je l' ai déjà dit, c'est tt le systeme qui tourne à l' envers, ce serait fastidieux d' énumérer les mesures.....
il est urgent de mettre la pression sur les élus contre l' adoption du "traité européen", c'est la suite logique de la grêve actuelle...

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut