Grèves

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grèves

Message  Invité le Sam 17 Nov - 12:59

Gotch a écrit:
vanemel a écrit:Yap m'endort littéralement dans ce forum, et c'est difficile de pas le
lire, c'est presque le centre du monde ici! Peut-on avoir aussi
d'autres points de vue que lui ,sans que celà fasse un drame?
Mais bien sûr, copain Van! Tu as une idée différente de Yap, donc tu as des arguments, tu les exposes le plus clairement possible pour justifier ton opinion, qui est la tienne, dont tu es fier, et qui peut être différente de celle de Yap. Et puis souvent, qu'arrive-t-il ? Les deux interlocuteurs ont raison sur un sujet qui est apparemment le même, en gros, mais où des détails parfois implicites au locuteur, mais qui comptent beaucoup, changent la donne... au final ce n'est plus un dialogue, mais deux monologues entrecroisés sur des sujets différents.... O difficulté de la communication! D'autant que certains mots n'ont pas forcément le même sens de l'un à l'autre!

Vive la polémique! Entre gens de bonne compagnie, ce qui est le cas ici, il en ressort toujours du positif! Number One Chapeau

Exposer mes arguments, j'essaie de la faire en fonction du temps libre et de l'energie que j'ai sur le moment! Alors c'est sur, parfois je manque des deux, tu m'excuseras!
Globalement on se retrouve d'accord après réajustement des points de vue mais là encore que d'énergie dépensée pour rien et çà me fatigue.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 13:01

Ce qui te manque, Van, c'est un bon oreiller comme savent le proposer certains hôtels........... Stille Nacht! Number OneJ'aime

Dernière édition par le Sam 17 Nov - 13:06, édité 1 fois

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Sam 17 Nov - 13:02

yapadebug a écrit:Ca y est ! La CFDT brise la grève. Comme d'habitude ! Chérèque va s'empresser de signer tout ce que le gouvernement lui présentera.
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-979400,0.html?xtor=RSS-3208
Adhérez à la CFDT ! Avec la CFDT c'est signé ! Rire hystérique

Enfin excusez moi, mais çà m'abruti de lire çà! J'ai déjà assez du boulot! Est ce exact? La CFDT va-t-elle s'empresser de signer tout?!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov - 13:06

Gotch a écrit:
vanemel a écrit:Yap m'endort littéralement dans ce forum, et c'est difficile de pas le
Mais bien sûr, copain Van! Tu as une idée différente de Yap, donc tu as des arguments, tu les exposes le plus clairement possible pour justifier ton opinion, qui est la tienne, dont tu es fier, et qui peut être différente de celle de Yap. Et puis souvent, qu'arrive-t-il ? Les deux interlocuteurs ont raison sur un sujet qui est apparemment le même, en gros, mais où des détails parfois implicites au locuteur, mais qui comptent beaucoup, changent la donne... au final ce n'est plus un dialogue, mais deux monologues entrecroisés sur des sujets différents.... O difficulté de la communication! D'autant que certains mots n'ont pas forcément le même sens de l'un à l'autre!

Vive la polémique! Entre gens de bonne compagnie, ce qui est le cas ici, il en ressort toujours du positif! Number One Chapeau
C'est pas une question de point de vue, c'est une question de vocabulaire. Est ce que je traite les gens de sac de merde ou d'asticot ? Est ce que je dis qu'il y a des posts qui m'emmerdent ?
Et puis qu'est ce qu'il y a ? J'emmerde le monde ? J'emmerde Van, en tout cas. Je suis vraiment désolé de t'emmerder, Van. Je te laisse la place. T'es content comme ça ?
Bon. J'étais de bonne humeur et là ma journée est gachée. Je vais pas me prendre la tête pour un forum, même si c'est moi qui l'ait créé, après tout je m'en fous.
Bye, alors, bon vent à tous !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov - 13:09

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:

C'est pas une question de point de vue, c'est une question de vocabulaire. Est ce que je traite les gens de sac de merde ou d'asticot ? Est ce que je dis qu'il y a des posts qui m'emmerdent ?
Et puis qu'est ce qu'il y a ? J'emmerde le monde ? J'emmerde Van, en tout cas. Je suis vraiment désolé de t'emmerder, Van. Je te laisse la place. T'es content comme ça ?
Bon. J'étais de bonne humeur et là ma journée est gachée. Je vais pas me prendre la tête pour un forum, même si c'est moi qui l'ait créé, après tout je m'en fous.
Bye, alors, bon vent à tous !

Mais je ne veux pas ta place!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov - 13:10

Gotch a écrit:Ce qui te manque, Van, c'est un bon oreiller comme savent le proposer certains hôtels........... Stille Nacht! Number OneJ'aime

Tu dis n'importe quoi!

Invité
Invité

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 13:11

Bon ben voilà, ils sont tous partis..... revenez les aminches, on fera des crêpes aux merlands et des sardines à la confiture, avec de grosses pommes en dessert! Cheese

Gotch

Masculin

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 13:11

vanemel a écrit:
Gotch a écrit:Ce qui te manque, Van, c'est un bon oreiller comme savent le proposer certains hôtels........... Stille Nacht! Number OneJ'aime

Tu dis n'importe quoi!
Tu as sûrement raison....

Gotch

Masculin

Message  Invité le Sam 17 Nov - 13:12

Gotch a écrit:Bon ben voilà, ils sont tous partis..... revenez les aminches, on fera des crêpes aux merlands et des sardines à la confiture, avec de grosses pommes en dessert! Cheese

D'accord pour les crepes! Mais admettez enfin qu'il n'y a pas de forum! Une bandes d'endormis qu'il ne faut surtout pas reveiller!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov - 13:21

Bon allez je tire ma révérence! Je n'ai pas ma place ici.

Invité
Invité

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 13:23

vanemel a écrit:Bon allez je tire ma révérence! Je n'ai pas ma place ici.
Dommage Van tu es un locuteur de choix, bien révolté, bien non-conformiste, çà j'aime!

Gotch

Masculin

Message  clomani le Sam 17 Nov - 13:37

vanemel a écrit:
Gotch a écrit:Bon ben voilà, ils sont tous partis..... revenez les aminches, on fera des crêpes aux merlands et des sardines à la confiture, avec de grosses pommes en dessert! Cheese

D'accord pour les crepes! Mais admettez enfin qu'il n'y a pas de forum! Une bandes d'endormis qu'il ne faut surtout pas reveiller!

On peut se réveiller tard pour cause d'insomnie ? On peut avoir des trucs à faire très urgents... des problèmes à régler... des gens à remplacer à cause de grèves de transports ?
Moi je trouve qu'il y a majoritairement des râleurs sur ce forum.

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 13:47

Des profs indices
Pom pom, pom pom
O râlibus
Pom pom, pom pom
Si on ne râle pas y'aura des râles au bout là-bas (bis)

La débacle fut gigantesque
Tous les râleurs périrent ou presque
Et c'est ainsi qu'on enterra
Un Forum qui n'en revint pas!

[Refrain!]

Gotch

Masculin

Message  billbaroud35 le Sam 17 Nov - 14:12

Gotch a écrit:Des profs indices
Pom pom, pom pom
O râlibus
Pom pom, pom pom
Si on ne râle pas y'aura des râles au bout là-bas (bis)

La débacle fut gigantesque
Tous les râleurs périrent ou presque
Et c'est ainsi qu'on enterra
Un Forum qui n'en revint pas!

[Refrain!]

meuh non on n'enterre personne!

m'enfin reprocher aux gens de trop poster, s'il faut mettre des quotas...Pas_ma_faute...confused

moi ça me gagne du temps d'aller lire des articles à partir de liens mis ici sur des sites que je ne connaissais pas forcément au début ou que je n'ai pas le temps de regarder si on ne m'aiguille pas...

enfin bref, pour une fois qu'il y a du soleil, peace bob

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  clomani le Sam 17 Nov - 16:28

Piss off and love MDR
A bas les quota !
Du coup tout le monde s'est barré... revenez les gars...
Bon, moi ce qui me fait du souci pour ces grèves, c'est que les grévistes sont en train de discréditer les leaders syndicaux... donc de prouver que les syndicats ne sont plus représentatifs de leur base. Et ça c'est très inquiétant.
La CFDT, ça fait 20 ans qu'elle se lance dans les grèves et qu'elle est la première à chier dans les bottes des autres syndicats en acceptant tout de suite de pactiser avec le diable.
Mais n'empêche que, si les grévistes plient, le Sarko, je crains que ça ne lui donne le signal qu'il va pouvoir passer en force et baiser tout le monde, enfin tout le monde prolétaire... pas celui des boursicoteurs et des grands patrons.
Il est là pour casser le travail, le code du travail, le marché du travail, le moral des travailleurs... et on voit de plus en plus pourquoi et pour qui il a été élu. Dans 5 ans, quand les prolos s'apercevront qu'ils n'ont plus de laine sur le dos, qu'on les a jetés les uns contre les autres et qu'ils se sont empressés de se battre au lieu d'être solidaires entre eux, ce sera trop tard. Et, s'il y en a qui vont en baver, ce seront avant tout les petits vieux que nous serons devenus, et les jeunes qui ne seront que des esclaves corvéables à merci ...
Si ça c'est lénifiant... ben let's sleep together. bob

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  billbaroud35 le Sam 17 Nov - 16:38

là ça a quand même l'air parti pour durer jusqu'a la jonction mardi avec les fonctionnaires...c'est ça qui inquiète le gouvernement : la contagion et l'agrégation de toutes les revendications.

je ne pense pas que la cfdt soit écoutée, en plus à la sncf elle a deja perdu pas mal d'éléments en 2003...

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  clomani le Sam 17 Nov - 16:43

billbaroud35 a écrit:là ça a quand même l'air parti pour durer jusqu'a la jonction mardi avec les fonctionnaires...c'est ça qui inquiète le gouvernement : la contagion et l'agrégation de toutes les revendications.

je ne pense pas que la cfdt soit écoutée, en plus à la sncf elle a deja perdu pas mal d'éléments en 2003...
Bon, ben ça va être gros bordel mardi... et moi je prends l'avion mercredi... j'ai eu du nez de ne pas allez dans mon bled en train Clin d'oeil.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  billbaroud35 le Sam 17 Nov - 19:18

les états ds'âme d'un maitre de conférences parmi tant d'autres...

http://www.bakchich.info/article1984.html

belle tranche de vie!

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 19:46

billbaroud35 a écrit:les états ds'âme d'un maitre de conférences parmi tant d'autres...

http://www.bakchich.info/article1984.html

belle tranche de vie!
Très bon, le maître de conf! Il doit être super différent de mon pote qui fait le même boulot depuis qu'il n'a pas brigué sa réélection comme sénateur. D'autant que ce pote, comme moi, aura ses 60 ans l'an prochain!

Gotch

Masculin

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 20:21

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/291977.FR.php

Gotch a écrit:Mais qu'allait-il faire en cette galère ?

Voilà l'origine du terme, Molière avec nous! Les pseudo-journalistes des JT y pensent-ils ? J'en doute profondément! La galère était un supplice réservé en tant que travaux forcés aux grands criminels, tout en constituant un navire de guerre appréciable! Les galériens étaient un service public gratuit, tout simplement!
Quant aux usagers des transports, ils subissent une gêne indéniable et parfois répétitive. Assimiler cette gêne même profonde à la situation des galériens d'autrefois relève de méthodes proches de celles d'un Goebbels....

Gotch

Masculin

Message  billbaroud35 le Sam 17 Nov - 20:32

100% d'accord gotch : moi ce qui me herisse, c'est la prise d'otage! on a demandé aux anciens du liban, de tchétchénie ou d'irak s'ils s'assimilent à un piéton en attente de bus? Suspect

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  Gotch le Sam 17 Nov - 20:38

billbaroud35 a écrit:100% d'accord gotch : moi ce qui me herisse, c'est la prise d'otage! on a demandé aux anciens du liban, de tchétchénie ou d'irak s'ils s'assimilent à un piéton en attente de bus? Suspect
Ouais, Bill, et ce qui me hérisse, c'est que si apparemment les grévistes prennent les usagers en otages, le gouv' et les medias prennent ces mêmes usagers en otages contre les grévistes, afin de tuer la grève, et ceci d'une façon carrément outrancière. N'oublions pas qu'une certaine proportion de Français non grévistes en raison de leur emploi approuve les grévistes! Mais eux n'ont surtout pas droit à la parole à la Télé, ô non!

Gotch

Masculin

Message  Invité le Sam 17 Nov - 23:56

Je reviens pour Gotch, car il me le demande et c'est le seul qui a gardé un esprit de révolte ici!
Le combat continue Gotch!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Nov - 0:25

clomani a écrit:
vanemel a écrit:

On peut se réveiller tard pour cause d'insomnie ? On peut avoir des trucs à faire très urgents... des problèmes à régler... des gens à remplacer à cause de grèves de transports ?
Moi je trouve qu'il y a majoritairement des râleurs sur ce forum.

Et bien moi je trouve pas! Y'a beaucoup de compassion les uns pour les autres mais de la révolte niet! Le néant! Et pourtant çà y va les "faut qu'on les pende" ou "on les pendra tous" Tu parles!
La comparaison avec Délib m'a fait mal. Ici, c'est le manque de révolte qui me fait hurler!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Nov - 0:39

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:100% d'accord gotch : moi ce qui me herisse, c'est la prise d'otage! on a demandé aux anciens du liban, de tchétchénie ou d'irak s'ils s'assimilent à un piéton en attente de bus? Suspect
Ouais, Bill, et ce qui me hérisse, c'est que si apparemment les grévistes prennent les usagers en otages, le gouv' et les medias prennent ces mêmes usagers en otages contre les grévistes, afin de tuer la grève, et ceci d'une façon carrément outrancière. N'oublions pas qu'une certaine proportion de Français non grévistes en raison de leur emploi approuve les grévistes! Mais eux n'ont surtout pas droit à la parole à la Télé, ô non!

Puis la France arretera de tourner pendant quelques jours, hein, parce qu'on a des convictions bordel!
Nous font chier avec leur prise d'otages les médias!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:50

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut