Grèves

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grèves

Message  Invité le Lun 19 Nov - 1:08

clomani a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Duchesse vous m'emmerdez profondément!
Dis donc Van, tu devrais nous dire qui ne t'emmerde pas ici, ça irait plus vite.

Quand aux leçons de "révolte", c'est pas toi, qui n'a jamais fait un seul post intéressant sur ce forum, qui va en donner.
Alors si tu es pas content tu te casses ailleurs et tu arrêtes de nous emmerder ici. C'est clair ?

Duchesse est loin de m'emmerder MDR MDR MDR

Y'a 1 page en arrière, tu disais le contraire...
En fait tu dis tout et son contraire d'un jour à l'autre... c'est quoi ? Une crise existentielle ?

Duchesse doit etre assez grande pour me demander çà! Allez bonne nuit et arretez la traiter comme une adolescente , si elle veut des explications on s'appelle, c'est notre problème pas le votre!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Soyons sérieux!

Message  Invité le Lun 19 Nov - 1:20

Ca avance!

"La présidente de la SNCF (Anne-Marie Idrac) vient de nous adresser un courrier invitant les fédérations syndicales à participer à la première réunion tripartite qui se tiendra mercredi 21 novembre", a dit Didier Le Reste, qui s'exprimait au nom des six fédérations. "Il a été convenu que les confédérations syndicales s'y rendent en portant un socle revendicatif commun intégrant bien naturellement les revendications et les exigences" de la base et des syndicats, a-t-il ajouté.

Didier Le Reste a précisé que cette plate-forme de revendications serait soumise lundi matin aux cheminots. Il a souligné que les fédérations syndicales demandaient aux cheminots de faire preuve de "responsabilité" et de ne pas se livrer à des opérations "qui nuiraient à leurs propres intérêts".

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Nov - 9:26

Gotch a écrit:
sam telam a écrit:je viens de regarder l' évolution du cac 40 depuis le début de l' année....quasiment rien....ce qui veut dire que si ça continue comme ça, le père noël apportera queudal à la saint sylvestre....et les actionnaires de gueuler, peut-être ça fera reflechir le petit porteur, et que les citoyens vont enfin exiger que leur sueur soit dûment rétribuée.....
qt à l' aut pomme à l' eau, il va l' avoir ds le fion.....asshole!!!
Non, ne pas s'en prendre à Fion! C'est une stratégie de l'autre qui pour une fois ne moufte pas et envoie l'"inutile" habituel au casse-pipe! Toute action vient du (p)résidu, et doit y retourner, comme tout déchet... Continuons à écrire au Faubourg, en ignorant celui qui a été mis en avant comme tentative de fusible, pour une fois!

La grève doit grandir, s'étendre, mugir, fustiger, é-li-mi-ner!

Finement vu, hier on se disait avec un collègue de boulot que le Sarko , on le voyait pas trop en ce moment. Il se cache ou travaille en coulisses pour diviser les syndicats?
Demain journée d'action des fonctionnaires pour la défense du pouvoir d'achat!

Invité
Invité

Message  clomani le Lun 19 Nov - 11:10

Voilà un très bon résumé du comment, du pourquoi, des tenants et des aboutissants de la grève :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/292260.FR.php?rss=true
Pour moi qui ai pris le train en marche (c'est le cas de le dire Rire hystérique ) je pige mieux maintenant que j'ai lu cet article.

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  clomani le Lun 19 Nov - 11:14

vanemel a écrit:
clomani a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Duchesse vous m'emmerdez profondément!
Dis donc Van, tu devrais nous dire qui ne t'emmerde pas ici, ça irait plus vite.

Quand aux leçons de "révolte", c'est pas toi, qui n'a jamais fait un seul post intéressant sur ce forum, qui va en donner.
Alors si tu es pas content tu te casses ailleurs et tu arrêtes de nous emmerder ici. C'est clair ?

Duchesse est loin de m'emmerder MDR MDR MDR

Y'a 1 page en arrière, tu disais le contraire...
En fait tu dis tout et son contraire d'un jour à l'autre... c'est quoi ? Une crise existentielle ?

Duchesse doit etre assez grande pour me demander çà! Allez bonne nuit et arretez la traiter comme une adolescente , si elle veut des explications on s'appelle, c'est notre problème pas le votre!
Drapeau blanc

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  scud56 le Lun 19 Nov - 12:10

Euh, si on arrêtait les vacheries?... Perso, je découvre ce matin ces échanges aigres-doux ( comme les gros cornichons en bocal Cheese ). Voila, je suis un des quinquas du forum, j'apprécie tout le monde, même ceux avec qui je suis parfois en désacord sur certains points. Je me fache pas avec vous... Un doute m'assaillit? Suis je un gros con (-sensuel Rire hystérique ) endormi? Alez meeeerde, arrêtez les histoires de bac à sable. Tout le monde à son mot à dire ici.
Hier j'ai vu...... Deep Purple à l'Olympia ( on ne ricane pas)... Et ce matin je chantonnais "Highway star" en allant à pinces de Marcadet à Bastille... Vive la grêve. Soutien aux grêvistes.
Et si je doit être grossier : MERDE au gouvernement, à ses franchises médicales et judiciaires, non à la fermeture annoncée de 25% des tribunaux des Prudhommes ( c'est pour mieux préparer le passsage au contrat unique de travail, probablement), non au fermeture de tribunaux de proximité.
Bon, ben maintant je vais retourner m'endormir en bouclant le canard!
Salut à tous. Et à toi aussi, bien sûr, Van.

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  clomani le Lun 19 Nov - 12:16

scud56 a écrit:Euh, si on arrêtait les vacheries?... Perso, je découvre ce matin ces échanges aigres-doux ( comme les gros cornichons en bocal Cheese ). Voila, je suis un des quinquas du forum, j'apprécie tout le monde, même ceux avec qui je suis parfois en désacord sur certains points. Je me fache pas avec vous... Un doute m'assaillit? Suis je un gros con (-sensuel Rire hystérique ) endormi? Alez meeeerde, arrêtez les histoires de bac à sable. Tout le monde à son mot à dire ici.
Hier j'ai vu...... Deep Purple à l'Olympia ( on ne ricane pas)... Et ce matin je chantonnais "Highway star" en allant à pinces de Marcadet à Bastille... Vive la grêve. Soutien aux grêvistes.
Et si je doit être grossier : MERDE au gouvernement, à ses franchises médicales et judiciaires, non à la fermeture annoncée de 25% des tribunaux des Prudhommes ( c'est pour mieux préparer le passsage au contrat unique de travail, probablement), non au fermeture de tribunaux de proximité.
Bon, ben maintant je vais retourner m'endormir en bouclant le canard!
Salut à tous. Et à toi aussi, bien sûr, Van.

Deep Purple ! Ouaip ! Cool man... ils passaient à Buenos Aires le lendemain de mon départ.
Quant au gouvernement, il casse le code du travail... chronique d'une mort annoncée... et prépare la France à l'économie de marché pure et dure.

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Lun 19 Nov - 20:00

Ouah !!!! Deep Purple !!

Invité
Invité

Message  Gotch le Lun 19 Nov - 20:10

clomani a écrit:Quant au gouvernement, il casse le code du travail... chronique d'une
mort annoncée... et prépare la France à l'économie de marché pure et
dure.
Une chose m'échappe. Tous ceux qui sont passés à l'économie de marché pure et dure s'y sont mordus les doigts, d'ailleurs Blair avait apporté des aménagements sociaux très loin de ses options de départ, et de ce que la Thatcher avait élaboré, et les Etats-Unis sont, comme on sait, très interventionnistes au niveau des ventes à l'étranger de leurs produits : les plus accros en paroles du hard libéral sont les plus mauvais élèves, parce qu'ils savent que sinon, çà ne fonctionne pas pour eux!

Narko l'a-t-il compris ? J'ai bien peur que non, et les instances bruxelloises sont là pour remettre tout resquilleur dans le droit chemin de Sa Majesté le Marché Global...

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Lun 19 Nov - 20:16

Gotch a écrit:
clomani a écrit:Quant au gouvernement, il casse le code du travail... chronique d'une
mort annoncée... et prépare la France à l'économie de marché pure et
dure.
Une chose m'échappe. Tous ceux qui sont passés à l'économie de marché pure et dure s'y sont mordus les doigts, d'ailleurs Blair avait apporté des aménagements sociaux très loin de ses options de départ, et de ce que la Thatcher avait élaboré, et les Etats-Unis sont, comme on sait, très interventionnistes au niveau des ventes à l'étranger de leurs produits : les plus accros en paroles du hard libéral sont les plus mauvais élèves, parce qu'ils savent que sinon, çà ne fonctionne pas pour eux!

Narko l'a-t-il compris ? J'ai bien peur que non, et les instances bruxelloises sont là pour remettre tout resquilleur dans le droit chemin de Sa Majesté le Marché Global...
Je crois que Sarko ne veut pas l'économie de marché. Il veut que les patrons gagnent à tous les coups, c'est pas pareil.

Invité
Invité

Message  dodcoquelicot le Lun 19 Nov - 20:23

Van ? Il a quoi ? ( heu non je ne rajoute pas de l'huile sur les
braises, mais un peit je de mots me démange : le car van passe, les
dalmatiens - on est entre potes non ? - aboient ) ... Mais
des fois on se demande quelle mouche le pique, d'un coup ?! Ben moi ,
j'fais pas grève, j'ai pas d'sous et puis quand j'étais à Paris sans
enfants, j'ai fait grève pour au moins 30 ans à la Sorbonne ( notre
spécialité : la BU de la sorbonne était considérée comme l'Alcatraz des
bibliothèques ! toute la racaille - dont moi - y était )

dodcoquelicot

Masculin
Emploi : volteur...
Loisirs : volter...

Message  clomani le Lun 19 Nov - 20:30

dodcoquelicot a écrit:Van ? Il a quoi ? ( heu non je ne rajoute pas de l'huile sur les
braises, mais un peit je de mots me démange : le car van passe, les
dalmatiens - on est entre potes non ? - aboient ) ... Mais
des fois on se demande quelle mouche le pique, d'un coup ?! Ben moi ,
j'fais pas grève, j'ai pas d'sous et puis quand j'étais à Paris sans
enfants, j'ai fait grève pour au moins 30 ans à la Sorbonne ( notre
spécialité : la BU de la sorbonne était considérée comme l'Alcatraz des
bibliothèques ! toute la racaille - dont moi - y était )

Drapeau blanc

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  dodcoquelicot le Lun 19 Nov - 20:36

clomani a écrit:

Drapeau blanc
Drapeau blanc ( comme ça on se fait coucou ) ...

dodcoquelicot

Masculin

Message  Gotch le Lun 19 Nov - 20:42

Le Car Van ? N'était-ce pas ce modèle export de la Renault 5 qui était préparé spécialement pour le marché US ? En fait, il était monté non chez Renault, mais chez Heuliez, ceux qui font aussi les bus de ville! Je connais bien Heuliez, j'ai vendu mon premier ordi à un contremaître de chez eux, pour son fils. Drôle de ville, Cerizay, à l'époque : au moins 30% de la population était d'origine portugaise! On y retrouvait des situations assez proches de ce que certains vivent aujourd'jui dans le 9-3... Les Chiliens y étaient nombreux également, c'était après l'assassinat d'Allende...

Gotch

Masculin

Message  dodcoquelicot le Lun 19 Nov - 20:53

Gotch a écrit:Le Car Van ? N'était-ce pas ce modèle export de la
Renault 5 qui était préparé spécialement pour le marché US ? En fait,
il était monté non chez Renault, mais chez Heuliez, ceux qui font aussi
les bus de ville! Je connais bien Heuliez, j'ai vendu mon premier ordi
à un contremaître de chez eux, pour son fils. Drôle de ville, Cerizay,
à l'époque : au moins 30% de la population était d'origine portugaise!
On y retrouvait des situations assez proches de ce que certains vivent
aujourd'jui dans le 9-3... Les Chiliens y étaient nombreux également,
c'était après l'assassinat d'Allende...
mais alors gotch tu es
un pro en informatique ? - bon je vais te laisser - tiens ça me f ait
penser personne n'a parler du beaujol pif je rectifie avant de fermer
boutique ) Ciao !

dodcoquelicot

Masculin

Message  Invité le Lun 19 Nov - 21:00

dodcoquelicot a écrit:Van ? Il a quoi ?

J'ai rien, il s'agit comme le dit "Scud" de petites chamailleries mais qui entretiennent l'amitié Cheese

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Nov - 22:30

Bon demain j'ai formation du démon MDR euh...du démenti Clin d'oeil euh...du "dément et sa prise en charge" donc je serai pas dans la rue et çà m'emmerde Cheese
Je vous récupère un tract pour vous montrer la situation dans la fonction publique question salaires et les revendications attenantes.

Invité
Invité

Y'a de la révolte!

Message  Invité le Mar 20 Nov - 9:31

«Evidemment, par rapport à ceux qui ne peuvent pas se payer un toit, je ne devrais pas me plaindre.» Il n’empêche : avec un salaire de 1 428 euros par mois, un compagnon qui rentre 1 000 euros mensuels dans la caisse commune et un enfant de 3 ans et demi, Sylvie Amato assure : «On n’a aucune marge, on est obligé de tout calculer. Surtout qu’on a droit à aucune aide. On est juste au dessus de la barre». Cette enseignante en maternelle, 34 ans, a réussi le concours de professeur des écoles il y a quatre ans. Elle enseigne à dix minutes de son domicile, en bordure de Montpellier. Sébastien, son compagnon, est ouvrier pâtissier. Après dix ans de métier, puis deux ans de chômage, il vient de reprendre un snack en centre ville. Sans savoir encore si son affaire sera viable. «Entre le loyer à 780 euros, EDF, le téléphone, les assurances, les impôts, le crédit de la voiture et les courses, mon compte passe en négatif chaque mois entre le 15 et le 20», explique celle qui a voté Ségolène Royal, mais n’est engagée dans aucun parti politique ni aucun syndicat.

Aujourd’hui, elle sera en grève. «Ça me coûte un peu plus de 60 euros sur ma feuille de paie. C’est beaucoup, mais je sais pourquoi.» Depuis deux ans, son salaire n’a pas bougé d’un centime. «Dans le même temps, le loyer prend 20 euros de plus par an, l’électricité augmente, l’essence aussi…» Et puis il y a l’énervement : «Le président de la République demande aux classes les plus modestes de faire des efforts, et en même temps, il allège les impôts des plus riches, et s’augmente son salaire de plus de 150 %. Une indécence pareille, ça me révolte !»

Libé .fr

Invité
Invité

Message  sam telam le Mar 20 Nov - 9:55

Tous solidaires
avec les fonctionnaires

(ad lib)
Manif Wooo !

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Mar 20 Nov - 10:07

Totalement Che Guevara !

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Gotch le Mar 20 Nov - 10:29

clomani a écrit:Totalement Che Guevara !
Cà va chauffer! Manif Manif Poing levé Marre !

Gotch

Masculin

Message  clomani le Mar 20 Nov - 10:43

Gotch a écrit:
clomani a écrit:Totalement Che Guevara !
Cà va chauffer! Manif Manif Poing levé Marre !

Les gens de la Matinale sur Canal ce matin, toujours aussi anti-grèves...
leurs invités étaient quasi tous en retard.
En plus, ça a été la fête à Chavez... mais ils n'étaient pas à la conf de Maurice Lemoine la semaine dernière. Tant pis pour eux Che Guevara !

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  scud56 le Mar 20 Nov - 11:04

En avant pour la révolution "bolivarienne"!!! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Et allez le Scud, Marcadet - Bastille à pinces aller-retour ( c'est mon trajet personnel de manif depuis mardi dernier... Et, malgré le lumbago sournois qui se réveille je veux bien marcher encore jusqu'à l'an prochain si ca peut faire dégager le nain de jardin lol!

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Invité le Mar 20 Nov - 19:25

scud56 a écrit:En avant pour la révolution "bolivarienne"!!! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Et allez le Scud, Marcadet - Bastille à pinces aller-retour ( c'est mon trajet personnel de manif depuis mardi dernier... Et, malgré le lumbago sournois qui se réveille je veux bien marcher encore jusqu'à l'an prochain si ca peut faire dégager le nain de jardin lol!

Cheese

Invité
Invité

Message  Gotch le Mar 20 Nov - 19:30

Bonne marche à ceux qui peuvent! Soutien moral, mais déterminé! Chapeau Clin d'oeil

Gotch

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:01

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut