fabius demande un referendum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fabius demande un referendum

Message  Invité le Dim 28 Oct - 16:58

vanemel a écrit:C'est un mini traité ou une Constitution ce nouveau texte? C'est pas tout à fait la meme chose.
D'après ce que j'en ai vu c'est la même chose que le TCE. Ils ont enlevé l'hymne national européen, et des broutilles, mais pour le reste, Giscard, rédacteur du TCE, dit que c'est la même chose. L'économie de marché reste inscrite dans le texte, ainsi que la BCE souveraine, et tout le reste. Tout ce qui motivait le NON de gauche est toujours là. Qu'on l'appelle traité ou constitution, c'est pareil, on sera condamné aux privatisations et à l'économie de marché qui met les travailleurs en concurrence.

Ils vont accepter un texte que le peuple français a refusé. C'est pas normal, c'est un coup d'état.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 28 Oct - 17:00

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:C'est un mini traité ou une Constitution ce nouveau texte? C'est pas tout à fait la meme chose.
D'après ce que j'en ai vu c'est la même chose que le TCE. Ils ont enlevé l'hymne national européen, et des broutilles, mais pour le reste, Giscard, rédacteur du TCE, dit que c'est la même chose. L'économie de marché reste inscrite dans le texte, ainsi que la BCE souveraine, et tout le reste. Tout ce qui motivait le NON de gauche est toujours là. Qu'on l'appelle traité ou constitution, c'est pareil, on sera condamné aux privatisations et à l'économie de marché qui met les travailleurs en concurrence.

Ils vont accepter un texte que le peuple français a refusé. C'est pas normal, c'est un coup d'état.

Ben au moins on en discute c'est déjà çà MDR

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 17:04

Il est clair que Sarkozy applique le programme de Giscard et non celui de Fabius. Ségolène Royal a dit que ce traité était imparfait ceci dit Clin d'oeil

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 17:05

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Pour le coup je ne dis pas le contraire. Maintenant va falloir penser à se calmer un peu avec moi, et avoir un autre ton, enfant gaté, oiseau, çà va, je commence à saturer!
Si tu veux un forum ou on critique pas le PS, t'es mal tombé. Cheese
Mais le ton ne te vises aucunement, Van, t'es pas le porte-parole du PS que je sache, et en plus on est plutôt d'accord sur le constat, non ?
Qu’est ce qui se passe ?
A croire que les chamailleries nous manquent !
Oui le PS est en miettes et Hollande essaie maladroitement de sauver les meubles, c’est l’oeuvre de Sarko, celle des éléphants et aussi un peu la notre, car soyons honnêtes le « tous pourris » est bien pratique.
Quant Delanoé dit des choses censées, on l’accuse d’électoralisme, quand Fabius dit tout haut la même chose que nous, on le traite d’opportunisme.
Sur ce coup là Fabius a raison et ce serait bien de le reconnaître.
Clin d'oeil
Par contre, je n’ai pas vu ou Van avait été attaqué.Gratte la tête

Il est clair que pour vous je suis un homosexuel Clin d'oeil

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 28 Oct - 17:16

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Pour le coup je ne dis pas le contraire. Maintenant va falloir penser à se calmer un peu avec moi, et avoir un autre ton, enfant gaté, oiseau, çà va, je commence à saturer!
Mais le ton ne te vises aucunement, Van, t'es pas le porte-parole du PS que je sache, et en plus on est plutôt d'accord sur le constat, non ?
Je vais renchérir : ancien membre d'un parti de jeunes dont la section était à gauche (à la différence de la tête, d'où mon départ), je sais à quel point les militants de base, la piétaille, peuvent être motivés, prêts à se dévouer pour la cause, et aussi à quel point dès que la hiérarchie pointe son nez, les choses se gâtent.... Ce que j'ai dit du PS est valable pour les autres mouvements, c'est seulement la tête du PS qui se sent vraiment mal!

Van je te présente publiquement mes excuses puisque je vois que mes paroles t'ont choqué!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Dim 28 Oct - 17:23

vanemel a écrit:Il est clair que Sarkozy applique le programme de Giscard et non celui de Fabius. Ségolène Royal a dit que ce traité était imparfait ceci dit Clin d'oeil
Oui mais en même temps Ségolène veut voter oui, cherchez l'erreur.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 17:28

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
Je vais renchérir : ancien membre d'un parti de jeunes dont la section était à gauche (à la différence de la tête, d'où mon départ), je sais à quel point les militants de base, la piétaille, peuvent être motivés, prêts à se dévouer pour la cause, et aussi à quel point dès que la hiérarchie pointe son nez, les choses se gâtent.... Ce que j'ai dit du PS est valable pour les autres mouvements, c'est seulement la tête du PS qui se sent vraiment mal!

Van je te présente publiquement mes excuses puisque je vois que mes paroles t'ont choqué!

C'est pas les paroles, c'est le ton. Je peux écouter ta colère ceci dit mais parfois j'ai l'impression d'écouter toutes les colères sur ce forum alors je sature. Pas_ma_faute

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 28 Oct - 17:34

Vanemel a écrit:C'est pas les paroles, c'est le ton. Je peux écouter ta colère ceci dit
mais parfois j'ai l'impression d'écouter toutes les colères sur ce
forum alors je sature. Pas_ma_faute

Je comprends ce qui s'est passé : j'ai voulu pasticher le ton acide d'Arletty, et le mot oiseau, qui dans sa bouche est à sa place, ne passait pas dans le contexte sans doute... Dont acte!

Gotch

Masculin

Message  Invité le Dim 28 Oct - 17:41

Gotch a écrit:
Vanemel a écrit:C'est pas les paroles, c'est le ton. Je peux écouter ta colère ceci dit
mais parfois j'ai l'impression d'écouter toutes les colères sur ce
forum alors je sature. Pas_ma_faute

Je comprends ce qui s'est passé : j'ai voulu pasticher le ton acide d'Arletty, et le mot oiseau, qui dans sa bouche est à sa place, ne passait pas dans le contexte sans doute... Dont acte!

Ca c'est pour la forme et il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Sur le fond, c'est plus ta colère que je perçois et il faut l'encaisser+ celle de Yap+ plus celle des autres, c'est tombé sur toi ce jour, excuses en retour.

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Dim 28 Oct - 19:14

bon, voilà, les copains en conclusion de ce quiproquo : potes...

Gotch ne ferait pas de mal à une mouche et n'a jamais attaqué personne sur ce forum (d'ailleurs personne n'a jamais attaqué personne ici, on ne s'mpoigne que pour les idées avant d'aller A_boire ensemble!)

Dès qu'on cause du PS on se met tous en boule, vu qu'on a quasi tos le sentiment de s'être fait avoir dans les grandes largeurs avant et pendant l'élection par un double discours...

Moi j'avais voté oui au référendum (après moultes atermoiements et sur l'argument du mieux que rien) mais je suis absolument contre le soit-disant mini traité (270 pages!) et pour le référendum : merde, les gens ont voté!

Et parce que 55% des français ont voté non et en particulier le peuple de gauche, c'est le devoir du PS de le reconnaître et de s'en faire le porte parole au lieu d'aller à la soupe néolibérale! (l'ump j'en dirai rien, j'en attends rien...ou en tous cas rien de bon!)

Peace brothers, restons unis sur notre petite ile virtuelle:aboire:

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:19

billbaroud35 a écrit:

Moi j'avais voté oui au référendum

Je le savais que t'étais de droite Rire hystérique

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:24

billbaroud35 a écrit:
Moi j'avais voté oui au référendum (après moultes atermoiements et sur l'argument du mieux que rien) mais je suis absolument contre le soit-disant mini traité (270 pages!) et pour le référendum : merde, les gens ont voté!
En plus il faudra pas venir donner des leçons de civisme et de citoyenneté. Les gens ont voté NON en 2005 avec une forte participation, et nos élus vont maintenant voter OUI ? Ils se foutent de nous.

Chacun fait ce qu'il veut. Moi pour ma part, je ne voterai plus pour les formations politiques qui soutiennent cette trahison. Point final. J'ai bientôt 50 ans et là j'en ai plus que marre d'être pris pour un blaireau par des gens que j'ai élu. Alors je vais en essayer d'autres, jusqu'à ce que j'en trouve qui ne trahissent pas. Ca commencera pour les municipales.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 20:07

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
En plus il faudra pas venir donner des leçons de civisme et de citoyenneté. Les gens ont voté NON en 2005 avec une forte participation, et nos élus vont maintenant voter OUI ? Ils se foutent de nous.

Chacun fait ce qu'il veut. Moi pour ma part, je ne voterai plus pour les formations politiques qui soutiennent cette trahison. Point final. J'ai bientôt 50 ans et là j'en ai plus que marre d'être pris pour un blaireau par des gens que j'ai élu. Alors je vais en essayer d'autres, jusqu'à ce que j'en trouve qui ne trahissent pas. Ca commencera pour les municipales.

Et ben moi j'ai 33 ans et je crois bien que j'en ai plus rien à foutre Glou-glou

Invité
Invité

Message  billbaroud35 le Dim 28 Oct - 20:25

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Et ben moi j'ai 33 ans et je crois bien que j'en ai plus rien à foutre Glou-glou

ben moi un peu pareil, mais bon puisque je suis de droite...GrimacesLangue

(van, je me vengerai!)

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  Invité le Dim 28 Oct - 20:54

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:

ben moi un peu pareil, mais bon puisque je suis de droite...GrimacesLangue

(van, je me vengerai!)

Bill revient t'es pas de droite, je déconnais, revient MDR

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 28 Oct - 21:07

Bah pourtant les copains, voter est pratiquement le seul geste qu'on peut encore effectuer sans risquer d'être mis en cabane... jusqu'à quand ?

Alors, en notre âme et conscience, votons!

Gotch

Masculin

Message  Invité le Dim 28 Oct - 21:08

Gotch a écrit:Bah pourtant les copains, voter est pratiquement le seul geste qu'on peut encore effectuer sans risquer d'être mis en cabane... jusqu'à quand ?

Pour que ça soit efficace, il faut voter avec ça, je pense... Mitraille

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 28 Oct - 21:15

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Bah pourtant les copains, voter est pratiquement le seul geste qu'on peut encore effectuer sans risquer d'être mis en cabane... jusqu'à quand ?

Pour que ça soit efficace, il faut voter avec ça, je pense... Mitraille
Bof... j'aime pas les pruneaux! Pour faire (ou donner) des tartes, rien ne vaut les pauv'pommes! Basketball Grimaces elephant Wooo !

Gotch

Masculin

Message  Duchesse le Dim 28 Oct - 21:49

Van est homosexuel et bill de droite!Rire hystérique Il est marrant ce fil sur Fabius!!!MDR C'est peut-être le passage de la comète, comme dirait Clo. Gratte gratte Pour en revenir à l'attitude du Ps sur le mini traité, pourquoi en vouloir à Hollande et à Royal qui étaient pour le oui., c'est le non respect du vote du peuple qui est choquant dans cette affaire. Je suis comme yap, je ne peux voter pour personne à l'heure actuelle .

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  billbaroud35 le Dim 28 Oct - 21:52

on en veut quand meme un peu a royal et hollande paske le minitraité les arrange et qu'ils vont le voter au mepris de ce qu'a decide le peuple...ils sont donc kollabos sur ce coup là!

billbaroud35
Admin

Masculin

Message  Duchesse le Dim 28 Oct - 22:00

billbaroud35 a écrit:on en veut quand meme un peu a royal et hollande paske le minitraité les arrange et qu'ils vont le voter au mepris de ce qu'a decide le peuple...ils sont donc kollabos sur ce coup là!
bien sur ! Ils sont en accord avec leurs votes et pas avec celui de l'ensemble des français et c'est un deni de démocratie évident.
Ceci dit je ne suis pas d'accord du tout et du tout du tout avec le vote du mois de mai dernier.
Je sors Je prend le maquis.

Duchesse

Féminin

Message  Invité le Dim 28 Oct - 22:03

C'C'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseest un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'eC'est un déni de démocratie et c'est dégueulassest dégueulasseC'est un déni de démC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseocratie et c'est dégueulasse Glou-glou

Invité
Invité

Message  Duchesse le Dim 28 Oct - 22:09

vanemel a écrit:C'C'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseest un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'eC'est un déni de démocratie et c'est dégueulassest dégueulasseC'est un déni de démC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseocratie et c'est dégueulasse Glou-glou
Vous êtes un poil énervé Van aujourd'hui!Gratte gratte

Duchesse

Féminin

Message  Invité le Dim 28 Oct - 22:23

Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:C'C'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseest un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseC'est un déni de démocratie et c'eC'est un déni de démocratie et c'est dégueulassest dégueulasseC'est un déni de démC'est un déni de démocratie et c'est dégueulasseocratie et c'est dégueulasse Glou-glou

C'est une echolalie d'angoisse

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 22:29

vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:

C'est une echolalie d'angoisse
Selon Wikipédia:

Une écholalie est une tendance spontanée à répéter
systématiquement tout ou une partie des phrases, habituellement de
l'interlocuteur, en guise de réponse verbale.
Elle est caractéristique de nombreux troubles psychiatriques et neurologiques, par exemple :

• autisme
  • hystérie
  • schizophrénie
  • Démence fronto-temporale (DFT)
  • Syndrome de l'X fragile
Van tu m'inquiètes.... Gratte gratte Clin d'oeil Rire hystérique

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:12

Contenu sponsorisé