Une vaste connerie : l'"Ordre des Infirmières"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une vaste connerie : l'"Ordre des Infirmières"

Message  billbaroud35 le Dim 28 Oct - 12:00

ça sent la mise sous controle, c'est certain!

et la coordination des infirmières, qui avait vu le jour à l'époque de l'ami kouchner a la santé et lui avait pété à la face, ça existe toujours ou c'est tombé en désuétude? là il y avait un sacré bras armé pour la contestation et faire entendre la voix de la base (une fois de plus les syndicats étaient à la remorque!)

billbaroud35
Admin

Masculin
Loisirs : glandouiller...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 28 Oct - 12:17

billbaroud35 a écrit:ça sent la mise sous controle, c'est certain!

et la coordination des infirmières, qui avait vu le jour à l'époque de l'ami kouchner a la santé et lui avait pété à la face, ça existe toujours ou c'est tombé en désuétude? là il y avait un sacré bras armé pour la contestation et faire entendre la voix de la base (une fois de plus les syndicats étaient à la remorque!)

Illusions perdues Bill.
Au fil des contestations les infirmières ont revalorisé leur statut et leur salaires. Elles ont aussi su faire évoluer l'image de leur profession, ce que devrait confirmer la mise en place des délégations d'actes médicaux.
Plutot que de manifester et de se mobiliser les infirmières fuient vers d'autres professions ou quittent l'hopital dès qu'elles le peuvent.
C'est d'ailleurs plus ou moins mon cas. Quand je dis que je ne courre pas après le statut de fonctionnaire c'est pour celà.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct - 13:27

Mais bon , on va continuer d'y croire.

Extrait d'un autre infirmière mag.

Avec leur cortège de troubles moteurs et psychiques, les maladies neurovégétatives posent aussi la question de la place de la démence e du handicap dans une société qui valorise la performance et l'efficacité. "la personne démente semble ne plus avoir sa place parmi nous. L'attitude générale à son égard consiste en des comportements de rejet ou de déni qui affectent le lien social. affirme Emmanuel Hirsh dans "repenser ensemble la maladie d'Alzheimer". Face à une personne souffrant de cette pathologie le soignant est donc vivement interpellé "l'intervention auprès de la personne démente s'avère à tant d'égards exemplaire des valeurs soignantes- ne jamais se sentir quitte...convertir l'acte de soin en cet engagement manifeste qui demeure invulnérable aux tentations du désistement"
C'est enfin la question de la fin de vie qui occupera probablement le devant de la scène dans les années à venir. "Si demain l'euthanasie est dépénalisée, je pense que les premières victimes seront les personnes atteintes de maladies neurovégétatives, celles dans l'incapacité de faire valoir leur choix" estime Emmanuel Hirsch. Toutefois " dans les situations à fort dilemme ethique, il n'y a pas de bonne réponse: on vise souvent le moindre mal. Il me semble en tout cas que les soignants n'ont jamais été plus demandeurs de reflexion éthique"

Invité
Invité

Message  Gotch le Dim 28 Oct - 13:34

Décidément, être soignant pro ne doit pas être une partie de plaisir! Pourtant, chaque année cahin-caha apporte son lot de "nouvelles" qui prendront la place de celles qui préfèrent partir : un joli tonneau des Danaïdes! Il est remarquable de constater combien le personnel est jeune!(quand je dis les "nouvelles", je prends en compte le fait que peu de garçons s'y collent)

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Dim 28 Oct - 13:43

Gotch a écrit:Décidément, être soignant pro ne doit pas être une partie de plaisir! Pourtant, chaque année cahin-caha apporte son lot de "nouvelles" qui prendront la place de celles qui préfèrent partir : un joli tonneau des Danaïdes! Il est remarquable de constater combien le personnel est jeune!(quand je dis les "nouvelles", je prends en compte le fait que peu de garçons s'y collent)

Faut rajeunir les équipes , du sang frais, mais il faut quelques piliers, des anciennes qui encadrent, il faut du personnel masculin+++, un garçon çà fait du bien aussi dans une équipe.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut