Heures supps: effet pervers de la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heures supps: effet pervers de la loi

Message  Invité le Lun 1 Oct - 10:14

Décisions de LIDL, l'employeur de ma femme:

Avant les heures supps étaient payées à 10%, maintenant c'est 25%.
Moralité: Plus d'heures supps pour les CDI. Ils gagneront donc moins qu'avant (il y avait toujours 4 ou 5 heures supps par mois). Les cadences seront augmentés pour que 27 heures de travail se fassent en 26 heures. Il faudra donc travailler plus pour gagner moins.

Avant les CDI et CDD étaient de 26 heures par semaine.
Maintenant les CDD seront de 20 heures + 4 heures supps défiscalisées.
Moralité: Les CDD gagneront pareil qu'avant, peut-être même moins.

Qui c'est qui gagne plus ? Le patron ! Bravo

C'est ce que je disais "travailler plus pour gagner plus", c'est vrai, sauf que ceux qui gagnent plus ne sont pas les mêmes que ceux qui travaillent plus.

Bien fait pour ceux qui ont voté Sarko croyant gagner plus ! Twisted Evil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heures supps: effet pervers de la loi

Message  sam telam le Lun 1 Oct - 10:23

c'est l' illustration exacte de ce que je disais l' autre jour à une jolie brune aime qui s' inquietait de l' omnimediatisation du nabot et de ses sbires.
Qd les gens vont voir ce que devient leur fiche de paye, concrètement, la mise en pillage du pays et de ses ressources, l' augmentation de la bouffe, de l' énergie et qu' on les prend pour des cons par dessus le marché libre et non-faussé, ça va chier grave ds les bocages, countries, et landernaus...paske là Maaaaaaaaaaaaaaaaâme Chabot et autres agitateurs de brosse à reluire, auront beau s' égosiller, ventre affamé n' a pas d' oreilles..
Bon courage à ta femme, Yap!!!!

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Lun 1 Oct - 11:05

Ben tiens donc ! Ces putains d'heures sups... trompe-couillon, empapahoutage de petits salariés... qui vont réclamer de faire des heures sups (et encore, ils ne peuvent qu'être demandeurs dans la mesure où c'est le patron qui va décider si oui ou non y'aura heures sups... et LIDL l'a bien compris, là)...
En plus, je voudrais bien qu'il m'explique comment il va résorber le chômage en allégeant toutes les taxes sur les heures sups, y compris les impôts... Comment les jeunes vont-ils pouvoir être incorporés au monde du travail avec des déjà salariés qui seront prêts à tout pour gagner plus de fric, histoire de le dépenser plus en franchises médicales et autres joyeusetés...
Comment des gens peuvent-ils encore avoir de telles peaux de saucisson devant les yeux ? C'est pas possible !!!
C'est tout de même très affolant et bon, personne ne s'affole. Ca gueule un peu mais bon, ça ne remonte pas jusqu'aux media...

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Duchesse le Lun 1 Oct - 11:11

clomani a écrit:Ben tiens donc ! Ces putains d'heures sups... trompe-couillon, empapahoutage de petits salariés... qui vont réclamer de faire des heures sups (et encore, ils ne peuvent qu'être demandeurs dans la mesure où c'est le patron qui va décider si oui ou non y'aura heures sups... et LIDL l'a bien compris, là)...
En plus, je voudrais bien qu'il m'explique comment il va résorber le chômage en allégeant toutes les taxes sur les heures sups, y compris les impôts... Comment les jeunes vont-ils pouvoir être incorporés au monde du travail avec des déjà salariés qui seront prêts à tout pour gagner plus de fric, histoire de le dépenser plus en franchises médicales et autres joyeusetés...
Comment des gens peuvent-ils encore avoir de telles peaux de saucisson devant les yeux ? C'est pas possible !!!
C'est tout de même très affolant et bon, personne ne s'affole. Ca gueule un peu mais bon, ça ne remonte pas jusqu'aux media...
Si vous le l'avez pas lu.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/281752.FR.php

Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Message  clomani le Lun 1 Oct - 11:12

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:Ben tiens donc ! Ces putains d'heures sups... trompe-couillon, empapahoutage de petits salariés... qui vont réclamer de faire des heures sups (et encore, ils ne peuvent qu'être demandeurs dans la mesure où c'est le patron qui va décider si oui ou non y'aura heures sups... et LIDL l'a bien compris, là)...
Si vous le l'avez pas lu.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/281752.FR.php

Sisisisi, je viens de le lire Cheese

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Gotch le Lun 1 Oct - 12:43

Mmmmmouais! Si je comprends bien, je suis un privilégié : mon salaire ne baissera pas. Passqu'on pourrait envisager des salaires négatifs! Vive le Narkois Ziniztre!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut