Future police "spéciale" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future police "spéciale" ?

Message  liliM le Jeu 13 Sep - 21:21

Pour info

http://chroniques-sarkosiennes.over-blog.fr/article-12345967.html

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future police "spéciale" ?

Message  scud56 le Jeu 13 Sep - 21:28

Nicolas pris la main dans le SAC? pas étonnant de la part d'un ex-protégé de Pasqua Suspect

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Invité le Jeu 13 Sep - 21:41

Tiens donc, une police spéciale ? En démocratie ? Clin d'oeil

Invité
Invité

Message  Gotch le Ven 14 Sep - 6:29

A l'époque où j'étais jeune gaulliste de gauche encarté (eh oui), j'ai eu l'occasion de parler avec un type du SAC : le salaud, il était armé, il nous a sorti tranquillement son tue-tue de sa poche, pour frimer! Choqué

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  clomani le Ven 14 Sep - 6:31

yapadebug a écrit:Tiens donc, une police spéciale ? En démocratie ? Clin d'oeil

Pu-tain ! On va avoir des barbouzes sur le dos !
Hier, j'étais à ma librairie préférée... écouter un type qui a écrit un bouquin sur les banlieues. Sa conclusion était en fait que les Institutions françaises continuaient tranquillement à avoir une mentalité de colonialistes... et à diffuser le racisme. Il remarquait fort justement que les "minorités" ethniques sont beaucoup plus imbriquées (donc intégrées) dans la société française que dans d'autres pays : mariages mixtes, vie quotidienne (couscous devenu le plat typiquement français etc)... mais que les Institutions françaises demandaient justement systématiquement à ces communautés issues d'anciennes colonies, de s'intégrer plus, et toujours plus, alors qu'elles sont pour la plupart parfaitement intégrées... Alors que les Institutions ont bien intégré l'immigration italienne, espagnole, portugaise... elles ont, en revanche, demandé toujours plus aux derniers arrivants, ceux des anciennes colonies...
Donc les institutions de la République ne sont vraiment pas fréquentables : police, justice, hommes politiques, etc... ça ne va pas aller en s'arrangeant puisqu'on sera dirigés par des hommes de paille à la solde des grands financiers (Narko entre autres) et surveillés par des grosses barbouzes ! Ca me rappelle les années 70 !

Pierre Desproges

clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

Voir le profil de l'utilisateur http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  sam telam le Ven 14 Sep - 8:07

on s' est fait coursé par le sac Cheese en 74 alors qu' on dechirait les affiches de giscard, j' peux vs dire que c'était pas des enfants de choeur, c'etait l' epoque où jean Ferrat chantait:
ah dites-moi, oui dites-moi
a quoi peut bien servir
en notre temps
un jeune, un jeune
republicain independant?

sam telam

Masculin
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire

Message  clomani le Ven 14 Sep - 11:00

Y z'en ont fait, les mecs du SAC et du SDEC ! Vive Pasqua ... le maître à penser de Narko !

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  liliM le Ven 14 Sep - 11:21

C'était des mecs du SAC qui avaient massacré toute une famille dans les Bouches du Rhône en je ne sais plus quand ?

liliM

Féminin
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Message  Gotch le Ven 14 Sep - 12:08

liliM a écrit:C'était des mecs du SAC qui avaient massacré toute une famille dans les Bouches du Rhône en je ne sais plus quand ?
Je crois bien.... Des types extrêmement dangereux! Je pense que Pasqua recrutait dans le Mitan... sans complexes!

Gotch

Masculin
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)

Voir le profil de l'utilisateur http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Message  Invité le Ven 14 Sep - 12:37

liliM a écrit:Pour info

http://chroniques-sarkosiennes.over-blog.fr/article-12345967.html

Je sais, je rêve peut-être, mais ne vaut-il pas mieux se poser la question maintenant, avant qu’on n'ait plus le droit de le faire sous peine " d’ennuis " lors de " grands mouvements de contestation " ?

Lors des grands mouvements de contestation, il suffit qu'une fois les forces de l'ordre reculent face aux manifestants et c'est bon, comme en 68, SAC ou pas SAC? Pas_ma_faute

Invité
Invité

Message  clomani le Ven 14 Sep - 12:49

Ouaip, Van, mais le hic, c'est qu'en 68, la droite a fait tomber la chappe de plomb sur les mouvements sociaux et estudiantins dès que les gens se sont calmés...
Ensuite, on s'est fait "mettre" sur toute la ligne par les Institutions républicaines... et la presse déjà aux ordres du pouvoir (sous de Gaulle, c'était vraiment comme maintenant)...

Pierre Desproges

clomani

Féminin

Message  Invité le Ven 14 Sep - 12:56

clomani a écrit:Ouaip, Van, mais le hic, c'est qu'en 68, la droite a fait tomber la chappe de plomb sur les mouvements sociaux et estudiantins dès que les gens se sont calmés...
Ensuite, on s'est fait "mettre" sur toute la ligne par les Institutions républicaines... et la presse déjà aux ordres du pouvoir (sous de Gaulle, c'était vraiment comme maintenant)...

Si on considère que l'on est en démocratie, si les mouvements prennent de l'ampleur, genre 68, Sarkozy démissionnne et effectivement y'a réélection et la droite l'emporte derrière m'enfin....c'est un moindre mal.
Sinon, Sarkozy est "foutriquet" un surnom que je lui avait attribué, y'a longtemps dans les forums de Libé, bien avant les aventures de délib et Libertéchanges.....c'est dire.... et là faut se préparer mentalement.

PS: Foutriquet est le surnom (donné par les français de l'époque) d'Adolphe Thiers celui qui a réprimé violemment la Commune Cheese
Sarkozy je l'ai vu venir à des Kms mes enfants, quant à la Police politique c'est du cousu main

Invité
Invité

Message  scud56 le Ven 14 Sep - 14:22

Dans un Canard Enchaine d' il y a une ou deux ( ou plus!) de semaines, j'avais lu que ce bel immeuble où allait bosser notre Stasi à nous était à deux pas si ce n'est en face d'un autre building hi-tech hébergeant lui une grosse boite US de, disons d'intelligence économique - espionnage industriel ou simple veille technologique - en tout cas des gens qui sont à l'écoute avec de grandes oreilles. Hasard malencontreux ou grosse bourde?

scud56

Masculin
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux

Message  Razibuzouzou le Lun 17 Sep - 14:26

Razibuzouzou

Masculin
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste

Voir le profil de l'utilisateur http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Message  Invité le Lun 17 Sep - 14:33

Razibuzouzou a écrit:
Rire hystérique

Invité
Invité

Message  Razibuzouzou le Lun 17 Sep - 14:53

Un officier de la brigade anti-criminalité a été condamné à un an de prison avec sursis pour injures racistes et violence.
L es sanctions pleuvent dans la police ces derniers temps. Dernière affaire en date, un policier parisien de la brigade anti-criminalité (BAC), Jean-Luc Cantet, a été condamné mardi 12 septembre par le tribunal correctionnel de Paris. Ce dernier a reçu une peine d'un an de prison avec sursis et à une interdiction définitive d'exercer dans la police pour violence et injures racistes. Le 6 novembre 2004, à la station de métro Saint-Michel (Paris VIe), le gardien de la paix s'était violemment interposé alors qu'un usager, informaticien de nationalité marocaine, échangeait vivement avec une guichetière de la RATP. Le prévenu avait plaqué la victime contre le mur, lui avait passé les menottes avant de le conduire dans un local isolé. Selon les témoignages de plusieurs témoins présents devant l'entrée du local, tout en l'insultant copieusement, notamment en lui criant : "ferme ta gueule sale bougnoule" ou "sale bicot", Jean-Luc Cantet avait giflé la victime.

SITUATION BANALE et QUOTIDIENNE .

Razibuzouzou

Masculin
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste

Voir le profil de l'utilisateur http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Message  Invité le Lun 17 Sep - 15:17

Razibuzouzou a écrit:Un officier de la brigade anti-criminalité a été condamné à un an de prison avec sursis pour injures racistes et violence.
L es sanctions pleuvent dans la police ces derniers temps. Dernière affaire en date, un policier parisien de la brigade anti-criminalité (BAC), Jean-Luc Cantet, a été condamné mardi 12 septembre par le tribunal correctionnel de Paris. Ce dernier a reçu une peine d'un an de prison avec sursis et à une interdiction définitive d'exercer dans la police pour violence et injures racistes. Le 6 novembre 2004, à la station de métro Saint-Michel (Paris VIe), le gardien de la paix s'était violemment interposé alors qu'un usager, informaticien de nationalité marocaine, échangeait vivement avec une guichetière de la RATP. Le prévenu avait plaqué la victime contre le mur, lui avait passé les menottes avant de le conduire dans un local isolé. Selon les témoignages de plusieurs témoins présents devant l'entrée du local, tout en l'insultant copieusement, notamment en lui criant : "ferme ta gueule sale bougnoule" ou "sale bicot", Jean-Luc Cantet avait giflé la victime.

SITUATION BANALE et QUOTIDIENNE .
On aimerait que les condamnations soient, elles aussi, banales et quotidienne.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut